aime comme Mystère – Saison II. Le prologue

aime comme Mystère – Saison II. Le prologue
21 juin 2016 admin

  Pas de couture sans tissu. Pour cette robe estivale, je vous invite à découvrir les étoffes tels que le seersucker, le wax, le crêpe léger, le chambray et le lin.

 Pour confectionner votre patron mystère, il vous faudra entre 1,65m et 1,85m de tissu en fonction de votre taille ; un zip en plastique de 60cm et du bais. Alors forcement en fonction du choix de votre tissu vous obtiendrez un rendu très différent.

Côté technique : pas de difficulté. La pose d’un zip et quelques fronce. c’est tout ! J’y partage mes astuces et explique point par point cette étape. Donc même les débutantes pourront y arriver. Le montage de la robe est à la portée de toutes les couturières. Il suffit d’être un peu minutieuse. Mais très franchement rien d’insurmontable !

Construction du modèle : cette petite robe sera idéale pour les cérémonies, les barbecues, les terrasses entre amis, et arpenter les allées du marché. Détail important : elle possède 2 poches. La longueur de la robe est mi-cuisse. La silhouette se veut structurée mais pas seyante, sans pour autant être over-size !

https://www.motifpersonnel.com/denim/chambray-1/a-nana-s-fabric-silver-chambray-gris-bleu-20-x-140-cm.htmlhttps://www.motifpersonnel.com/denim/chambray-1/chambray-croix-moutarde-sur-fond-bleu-clair-20x150-cm.htmlhttps://www.motifpersonnel.com/denim/chambray-1/liberty-chambray-fairford-fonce-20-x-147-cm.htmlune jolie sélection de chambray unis ou à moifs chez Motif Personnel

http://www.cousette.com/wax/7895-wax-fleurs-des-iles.html?search_query=wax&results=18https://www.motifpersonnel.com/wax/wax-flammes-20-x-120-cm.htmldu wax à en perdre la tête chez Cousette et Motif Personnel

http://www.franceduvalstalla.com/tissus/2605-plumetis-en-lin-lave-tropical.html#/188-longueur-aucunehttp://www.franceduvalstalla.com/tissus/2617-plumetis-en-lin-lave-encre-france-duval-stalla.html#/188-longueur-aucunehttp://www.franceduvalstalla.com/tissus/2616-plumetis-en-lin-lave-encre-france-duval-stalla.html#/188-longueur-aucuneC’est le moment de succombé aux lins plumetis de France Duval Stalla

http://www.franceduvalstalla.com/tissus/2691-seersucker-bleu-roi.html#/188-longueur-aucunehttp://www.franceduvalstalla.com/tissus/2575-seersucker-raye-bleu-et-blanc-france-duval-stalla.html#/188-longueur-aucuneou de se coudre une robe en seersucker… de nombreux coloris disponible chez France Duval Stalla

http://www.cousette.com/cousette/7780-discrete-sweet-blue.htmlhttp://www.cousette.com/cousette/7779-abstract-mountain-quartz-rose.htmlOn ne dit jamais non au tombé fluide et léger du crêpe. Celui de Cousette sera parfait !

 Petit rappel du planning :
– Vendredi 1er juillet : Vous recevrez les pièces de A à D.
– Vendredi 8 juillet : Vous recevrez les pièces de E à G.
– Vendredi 15 juillet : Vous recevrez les pièces H et I.
– Vendredi 22 juillet : Vous recevrez les pièces J et J’.
– Vendredi 29 juillet : Les valises sont bouclées, le coffre est plein, on lève le voile sur nos Mystères !

Vous pourrez télécharger les épisodes pendant 1 semaine, chaque vendredi l’épisode précédent ne sera plus disponible. Pensez à bien les télécharger et enregistrer au fur et à mesure. Clôture des ventes le jeudi 7 juillet à minuit.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*