aime comme Mulpep

aime comme Mulpep
7 septembre 2012 aime comme Marie

« Mulpep » est réalisé en lin moutarde de chez cousette.
Celles qui suivent la page facebook en on eu un petit aperçu. Je fais aujourd’hui les présentations officielles. Les filles je vous présente « Mulpep »
Mulpep, Mulpep… (je vous entends d’ici, mais qu’est ce qu’elle nous a encore inventé ???!!!) Ce n’est pas facile de trouver des petits noms commençant par « M » aux modèles. (j’ai beau avoir une belle liste d’environ 100 mots, encore faut-il que le modèle et son nom soient en accord !)

« Mulpep » c’est tout simplement « Peplum » à l’envers ! ça semble tellement évident une fois qu’on le sait et avec les photos à l’appuies. Mais Claire et Bénédicte, qui n’en avait pas autant vues, ont trouvé ce qui ce se cachait derrière ce drôle de nom recevront chez elle un exemplaire du patron (dès qu’il sortira de l’imprimeur…. dans quelques jours)

Alors cette tunique « Mulpep » qu’a-t-elle de si particulier ?! Pour commencer un buste ajusté (mais pas moulant, hein !! on peut respirer et bouger sans soucis !) La taille est donc marquée et la jupe est tournante tout comme il faut.

Contrairement à toutes les idées reçu cette forme cachent parfaitement le surplus de charcuterie et de glace de cet été (vous savez cette « légère » bouée d’aisance qui c’est installée juste au dessus de la ceinture de notre jean préféré -qui à du rétrécir dans pendant les vacances- que l’on lutte un peu à fermer…. vous voyez ?! rassurez-moi, vous aussi votre jean à rétréci dans votre armoire cet été ?!)
Je vous disais donc que la forme peplum n’est pas limitée aux filles filiformes. Bien au contraire, cette forme de buste met en valeur la poitrine et affine la taille, les hanches sont simplement mises en valeur avec les godets de la jupe (magique !)

Les têtes de manche sont volontairement hautes et ajustées. Elles ne sont pas froncées mais soutenues pour résorber l’embus. (pas de panique tout est parfaitement expliqué et illustré dans les explications) Les manches ne sont pas longues (je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur les manches longues et étroites) elle descendent environ 10cm sous le coude.
Et bien sûr une fermeture éclair est posé sur un côté. C’est qu’il faut bien l’enfiler cette jolie tunique « Mulpep ». Une fois de plus pas de stress quant à la réalisation. Il n’y a là rien de compliqué (et vous n’aurez même pas besoin d’utiliser le pied spécial zip)

Quand aux choix des tissus j’ai testé le « Mulpep » dans diverses étoffes : lin, Liberty, molleton et crêpe retord…. bref tout est possible !

Le patron « aime comme Mulpep » sera disponible très prochainement (environ 3 ou 4 jours, le temps que les patron reviennent de chez l’imprimeur…)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*