aime comme Mix

aime comme Mix
15 avril 2013 aime comme Marie
Il était tant que je vous le présente celui là !!! Édité pour le salon « l’aiguille en fête » en février dernier, il vous a beaucoup plu et continue je crois de vous inspirer. 

L’idée était à la base de vous proposer un modèle de « pti’haut » tout simple dans la lignée du « Minute » et du « Must-have »… mais je m’en suis un peu éloignée. La faute à une longue conversation téléphonique en novembre ou décembre dernier avec ma Delphouinette. L’idée est venue des petits dessins que l’on griffonne inconsciemment, le téléphone coincé entre l’épaule et l’oreille : vous savez les petits carrés barrés d’une croix ! Petit à petit le carré est devenu rectangle ; et le rectangle, un tee-shirt !
J’ai laissé l’idée germer quelques semaines puis en décembre tout a pris place. Il m’a fallu quelques heures pour ajuster parfaitement les proportions et trouver la bonne forme d’épaule.
Vous le savez, j’aime les triangles ! Vous imagniez très bien, mon excitation et mon engouement à imaginer toutes les déclinaisons de tissus possible autour de ces découpes angulaires sur le devant ! 

Mais surtout, je voulais travailler un peu le dos. Lui aussi a son « triangle » mais sous la forme d’un décolleté. Il m’a fallu plusieurs essais pour trouver le bon angle et la profondeur juste (il n’est pas question que de voir le soutien-gorge !)

Voilà vous savez tout sur le « Mix ». Je tenais aussi à remercier Hélène (qui j’espère se reconnaitra) car elle m’a envoyé un mail des plus gentils, me parlant d’un modèle de top issu du Sewing Vintage Modern ressemblant beaucoup au « Mix ». Ceci ne fait que me rassurer dans l’idée que les formes géométriques et simples tels que les triangles, les étoiles, les moustaches sont intemporelles et sont sans cesse réinterprétées.
aime comme Mix
association de jersey de chez France Duval Stalla (pour le dos et les côtés devant)
tulle à plumetis de chez cousette (pour le petit triangle et les parementure)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*