aime comme Mijorée

aime comme Mijorée
7 janvier 2017 admin

Avec quelques jours de retard, il est grand temps de lever le voile sur cette 3ème saison du patron « aime comme Mystère »

 

Et oui…c’est le petit nom de la robe Mystère, Aime comme Mijorée ! A force de vous faire mijoter durant ces semaines de couture, nous vous devions bien un petit clin d’œil dans son nom !
Vous l’avez cousu à l’aveugle avec la communauté d’Artesane, pendant les mois de novembre et de décembre et il est aujourd’hui temps de vous montrer nos réalisations.

 

Vous pouvez coudre une version sans manches de Mijorée, pour souligner les jolis volants aux épaules et la porter lors des fêtes ou pendant les longues journées d’été. Là encore tout est une affaire de tissus.

  Regardez comme le rendu de la version en flanelle de coton de chez Cousette réussit à proposer un aspect cocooning chic ! Le tissu est ultra doux, il a une tenue qui se prête à merveille aux multiples jeux de plis de Mijorée.

 

La version en sergé à pois doré de chez France Duval-Stalla est parfaite pour un déjeuner professionnel et/ou une fête de famille chic et chaleureuse. Le sergé confer à « aime comme Mijorée » un tombé légèrement plus fluide que la flanelle de coton, tout en gardant les plis bien marqués.

 

« aime comme Mijorée » est soulignée à la taille par une ceinture à volants très féminine, l’occasion de vous montrer que les volants pouvaient fonctionner dans des tissus plus mous. Regardez le rendu avec la double-gaze de chez France Duval-Stalla

L’encolure et la taille de la robe «  aime comme Mijorée » sont délicatement resserrées par des fronces élastiquées. N’ayez aucune appréhension pour la pose de cet élastique magique, tout vous est expliqué étape par étape dans le cours vidéo. Pour cette version en viscose curry de chez Cousette, la ceinture a été doublé, de cette façon même avec tissu plus fluide, les plis de la ceinture gardent de la tenue !

Vous aviez aussi la possibilité d’ajouter des manches. Certaines d’entre vous nous ont indiqué pendant l’aventure qu’elles se sentaient étriquées à ce niveau. Cela dépend des morphologies mais nous avons souhaité vous donner la possibilité d’un ajustement. Vous trouverez donc dès à présent dans votre cours le patron intégral, un plan de coupe pour toutes les versions et deux pièces supplémentaires (I et J) que vous pouvez intégrer au niveau des emmanchures pour  vous sentir plus à l’aise. Bien entendu, vous pouvez porter les manches avec ou sans volants.

Et pour la version avec manches, nous nous sommes amuser à détourner cette robe « aime comme Mijorée » en top. Voici donc une version raccourcie de Mijorée en polycoton « Pluie d’Or » de chez Motif Personnel. Si vous souhaitez vous aussi, confectionner cette version, rien de plus simple. Il vous suffit de ne garder que les 11cm en haut des jupes (mesures données hors valeur de couture)

 

Le patron « aime comme Mijorée » est disponible uniquement chez Artesane avec le support de cours en vidéo. Ce support est idéal pour les couturières en herbe qui souhaite se lancer dans la confection de leur 1er vêtement, mais que les couturières plus aguerries se rassurent, durant ce cours j’y délivre mes petites astuces !

 

 

Comment (1)

  1. Hélène 11 mois ll y a

    Bonjour Marie je suis fan de ce patron, mais je suis débutante. Je n’ai jamais cousu de vêtements, est ce que je m’en sortirais ou non?
    Merci pour ton conseil

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*