aime comme Mi Amore

aime comme Mi Amore
29 juillet 2016 admin

 L’huile d’olive, les tomates juteuses, la burrata crémeuse, le son des ruelles pavées italiennes… L’odeur du café est partout, les rires résonnent à tous les coins de rues et les gelati se dégustent à toutes heures… Vivez la Dolce Vita avec la robe « Mi Amore » !

Pour cette saison II de la robe Mystère, je voulais une robe estivale. Une de ses robes que l’on enfile sans réfléchir lors des chaudes matinées d’été. Une des ses robes que l’on peut mettre pour aller travailler, mais aussi lors de cérémonies amicales. Une de ses robes qui protège nos épaules du soleil et laisse passer le vent pour nous rafraichir. Bref une de ses robes dont on jamais assez !


Robe « aime comme Mi Amore » en crèpe viscose « Dicrète sweet blue » de chez Cousette

J’ai porté cette robe lors d’une journée caniculaire et elle a été parfaite ! La viscose est légère à porter mais confère aux jupes froncées un tombé bien lourd. « aime comme Mi Amore » est faussement ample. Elle n’est pas du tout ajustée, mais ces découpes latérales structure la silhouette.

Fermée par zip au dos (indispensable pour que les femmes aux poitrines généreuses puissent enfiler leur robe), elle est composée de petits mancherons tulipes délicats et d’une finitions au biais à l’encolure et sous les bras. Légèrement froncée à la taille, les découpes géométriques dissimulent astucieusement 2  poches sur le devant.


Robe « aime comme Mi Amore » en lin plumetis de chez France Duval Stalla

 Haaaaaaa le lin plumetis…. mais quel bonheur. A coudre, à porter, à reporter, et à re re re porter. Le lin est fluide et très doux. Il ne se froisse pas aussi vite que les autre lins que j’ai pu coudre. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette couleur « tropical » qui fleur bon l’été !

Robe « aime comme Mi Amore » en seersucker blanc hez France Duval-Stalla

Ce tissu est une pure merveille ! Souple et léger à la fois, mais aussi un peu sec sans être cassant. Et puis en été le seersucker est juste idéale. Un tissu 100% qui ne se froisse pas et laisse respirer le corps !

« aime comme Mi Amore » en Wax de chez Cousette

Le wax donne encore plus de volume à la robe, j’aime beaucoup le rendu de la jupe. Le tombé est plus sec.

Le patron « aime comme Mi Amore » sera disponible début septembre, après la pause estivale.

Bonnes vacances à tous !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*