aime comme Méhari (la tunique)

aime comme Méhari (la tunique)
11 novembre 2012 aime comme Marie
Deuxième variante du patron « aime comme Méhari » : la tunique.

Cette déclinaison ne consiste pas uniquement à raccourcir la longueur du corps (ça serait trop facile !) La tunique « Méhari », je la voulais plus structurée. Les manches sont plus courtes et le col est droit (type col mao)

Réalisée en Liberty Fitzgerald et première étoile poivre blanc, je suis sous le charme de cette association. Je crois que je pourrais tout coudre avec ces tissus (pochettes, coussins, vêtements…)
Cette fois la patte de boutonnage du col est « bi-goût » le parement est en Liberty et la sous-patte en première étoile ! De cette façon on peu voir et profiter de cette belle association.

Les manches courtes sont travaillées comme de vraies manches de chemises : avec patte et bracelet de manche. La totale, quoi ! (on ne se refuse rien). Je l’imagine bien en batiste blanche, toute unie avec la patte de boutonnage et le col noir (une couleur qui contraste bien !)

Et bien sur le col, où là encore on profite de l’association de tissu.
« Méhari » est un patron qui vous offre la possibilité de mixer les manches et les cols selon vos envies… Vous n’avez plus qu’à vous amuser ! Alors par quel version allez vous commencer ?

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*