aime comme Méhari (la robe)

aime comme Méhari (la robe)
10 novembre 2012 aime comme Marie
Les robes. Tout un programme. J’aime les porter et pourtant le matin, c’est un jean et une tunique que j’enfile ! Bizarre. Surtout que cette liquette « Méhari » est juste ultra simple à porter ! 

Là, sur les photos, je la porte avec une fine ceinture. Il faut dire que cet été, je n’avais besoin de rien d’autre… Mais actuellement, avec le temps qu’il fait, je superpose un pull long un peu large par dessus, des leggings, une paire de bottes, et je suis parée pour l’hiver !

Pour cette version (car vous vous doutez bien que j’en ai déjà toute une collection), je l’ai réalisé en tissu première étoile couleur bleu canard. Je l’imagine aussi très bien en Liberty, lin, batiste, popeline et même en lainage fin.

 Pour les détails, j’ai choisi de faire des manches 3/4 remontées par une patte. J’aime le plissé que ça créé au niveau du coude. Mais vous pouvez tout aussi bien effectuer un joli remonté de manche propre et net, bien plié.

 

Au col, une patte de boutonnage (type polo) permet d’ouvrir un peu le décolleté sans trop en dévoiler. L’encolure haute et arrondie est finie par la pose d’un petit col Claudine tout discret, tout chou ! J’aime qu’il soit ton sut ton.

A suivre la version tunique….

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*