aime comme Mademoiselle

aime comme Mademoiselle
4 mai 2012 aime comme Marie

Et oui que voulez-vous j’aime quand on me salue d’un « Bonne journée Mademoiselle ». D’un seul coup je me sens plus légère, comme pousser des ailes. Cet élan de politesse mêlé de galanterie est bien plus fréquent lorsque je porte ma tunique à col claudine ! Dingue, non ! 

Ce col je le voulais depuis la sortie de la tunique Midi de « deuxième arrondissement ». Je vous ai déjà parler de mon plaisir de concevoir ces modèles avec Margaux pour femmes enceintes, mais je ne vous ai jamais parlé de mon envie de pouvoir porter, moi aussi, ces modèles un brin trendy! (attention n’y voyez là aucune envie d’arrondissement… non juste envie de couture et de nouveauté !)
J’ai donc pris un coupon de Liberty (éloïse vert et rose) un morceau de lange blanc et à moi ce prototype de tunique col Claudine ! Quelques coups de ciseaux par là, une courbe savamment recherchée ici, pas de passepoil mais un franc contraste au col et aux manches, et quelques heures plus tard ! Tadam ! A moi les « Mademoiselles »
J’ai creusé l’encolure (car l’association col Claudine + encolure trop haute et c’est du « Avé Marie » que l’on sert ! et ça non !) dessiné le col un peu tombant (je trouve que ça l’allège un peu), raccourcis les manches (les manches 3/4 sont multi-saisons) et repris les jolis poignets poignets réversibles de la « tunique Midi »

et vous me croyez si je vous dis que je l’ai déjà décliné dans une version un peu plus rock  ?!!!

1 Avis

  1. Sandrine 7 mois ll y a

    Je souhaiterai trouver le patron de ce petit haut en taille 44. Je le cherche depuis des semaines je suis désespérée. Bref je suis jalouse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*