Adresses Londoniennes

Adresses Londoniennes
3 juin 2011 aime comme Marie
Il m’en aura fallu du temps pour vous dévoiler mon parcours shopping Londonien. Mais, ça y est j’ai trié toutes les photos, retrouvé toutes les cartes de visite, et même rechercher les stations métro les plus proches (très important les stations de métro proches à Londres) et je vous ai même mis les liens vers des plans google-map.

1-All the fun for fair
Dans Soho, la boutique est idéalement situé au dernier étage d’un patio-boutique-resto des plus hype ! Vous y trouverez des piques aiguilles crochetés mains,des mugs au graphisme top (harf j’aurais du en rapporter une), de la laine, des boutons, et tout un tas de petites créations à la fois unique et plein d’humour. j’y ai déniché un ruban estampillé « LOVE » « HOME MADE » « FUNNY » etc…

Adresse : Unit 2.8 Kingly Court
Métro : Oxford Circus
Plan ici
l’e-shop ici
****************
2- The Cloth House
Deux numéros dans la même rue (au n° 47 et au n°98), deux boutiques incontournables pour les fan de tissus, deux cavernes d’ali baba, deux lieux de perditions sur deux niveaux (n’hésitez pas à emprunter les escaliers les sous-sols regorges de rouleaux)
Dans la première (au n°47) le vichy côtoie le lin, le sursuker, des voiles de coton et autre sergé bien épais. La vitrine à un petit look américain que j’ai beaucoup aimé.
Un peu plus loin dans la même rue (au n°98 – donc trottoir d’en face) l’ambiance est complètement différente (un peu plus électro peut-être) des tissus inimaginables holographique, du néoprène, des lainages sublimes, des mélange improbable, des dentelles époustouflantes (vous avez compris du hors-norme)
Adresse : 47 et 98 Berwick St,
Métro : Oxford Circus
Plan ici
e-shop ici

****************

3- John Lewis
Voilà un cousin du « Bon marché » « Printemps » et autre « Galerie Lafayette« . Le dernier étage est dédié à la couture et au tricot (en tout cas une bonne partie de l’étage) des mètres linéaires de tissus le long des murs, des rayonnages remplis de fils, boutons, ruban, (très peu de biais par contre) et puis un mur entier dédié à Rowan. Depuis le temps que l’on me vante la qualité de cette marque !
Donc sur ce mur LA laine Rowan de mes rêves (suffisamment de pelotes pour mon projet – passée en pôle position d’un coup d’un seul !)

Adresse : 278-306 Oxford Street
Métro : Oxford Circus
Plan ici
Site Web

****************
4- Recipease by Jme
Je ne présente pas le talentueux Jamie Oliver (sorte de Cyril Lignac british) En plus de son fameux restaurant le Fifteen (j’irai peut-être y déjeuner lors d’un prochain séjour) Jamie à multiplier les enseignes et sa gamme de produit. Recipease est avant tout une boutique-cuisine, où l’on peu prendre des cours de cuisine, manger et faire son shopping. Les packagings sont fabuleux (j’aurai tout acheter rien que pour les emballages) J’ai mis dans mon panier une sauce tomate (ketchup maison) et une sauce barbecue légèrement épicée (à la maison, elle fait l’unanimité et est mangée à toute les sauces)

Adresse : 48-50 St John Rd
Métro : Clapham
Plan ici
Site Web
****************
5- Cath Kidston
On ne présente plus prêtresse des motifs anglais. Elle décline ces imprimés sur tout type d’objets et d’accessoires pour la maison. J’avais tellement envie d’entrer dans une de ces boutiques qu’une fois dedans impossible de faire mon choix. Tout est craquant et tout donne envie. Les mugs (je vais finir par croire que je suis sérieusement mugs’addict) les tabliers (je regrette de ne pas avoir ramener un tablier) les tissus, les portes monnaie, les cabas, la boîte à couture, les pochettes, et même les vêtements…. finalement j’ai jeté mon dévolu sur un simple mètre ruban rétractable (très pratique pour mesurer les encours tricots).

Nathalie m’a emmener dans la boutique du quartier « Battersea« . Ce quartier est tout simplement adorable, on se croirait dans la rue commerçante d’un village côtier. à voir absolument.

Adresse : 142 Northcote Road

Métro : Clapham
Plan ici
Site Web

****************
6- Fabric Galore
Voilà THE adresse pour les fans de tissus. Fabric Galore est un peu le « sacré coupon » Londonien. Des Liberty, des jerseys de coton, des tissus Paul Smith et burberry, du coton enduit, des popelines, ect
C’est vraiment mon adresse coup de cœur de ce séjour. L’accueil y est des plus sympathique. je suis ressortis les bras chargés de mètre et mètre de tissus.
Toujours dans le quartier de « Battersea« . N’hésitez pas à prendre le bus.
Adresse : 52-54 Lavender Hill
Métro : Clapham
Plan ici
Site Web

****************
7- Cabbages & Roses
Dans un univers des plus raffinés (type maison bastille) on y trouve du linge de maison, des vêtements femmes, des tissus, des énormes coussins, et des bougies qui sentent divinement bon.
LienAdresse : 73 Northcote Road
Métro : Clapham
Plan ici
Site Web
****************

Au centre

8- Lisa Stickley
Créatrice au talent de plus en plus rechercher Lisa à ouvert une boutique dans un quartier résidentiel. Tout dans son univers est poétique avec un brin d’humour. Elle crée ces motifs, les décline sur du linge de maison. A noter un mug spécial pour le Royal Wedding dans les ton turquoise et noir graphique et moderne. Personnellement j’ai rapporté un marque bagage et un torchon sérigraphié. A découvrir aussi sa collection créée spécialement pour la Tate.
LienAdresse : 74 Landor Road
Métro : Clapham North
Plan ici
Site Web

****************9- IKnit

Boutique de laine et rendez-vous hebdomadaire d’un tricot-thé. Tous les mercredi soir à partir de 18h00, des dizaines de tricopathes (hommes et femmes) se retrouvent au tour d’une grande table ou dans le canapé et jouent des aiguilles. Les murs sont essentiellement recouverts d’ouvrages. J’ai passé plus de temps feuilleter tous ces livres qu’à tricoter. L’ambiance y est des plus sympathiques. J’ai rencontrer des expertes du tricots (ayant travaillées pour de grands couturiers anglais) et des expertes de aiguilles fine (les n°4 étant le plus diamètre toléré ! Ouch !)
Repéré des crochets « knit pro » vendu avec des câbles ?!!!! et bien sur La fiche d’un châle dentelle créé spécialement pour le Royal Wedding !
LienAdresse : 106 Lower Marsh
Métro : Waterloo
Plan ici
Site Web
****************
10- Loop
Inutile de vous présenter Loop. The adresse Londonienne pour la laine. Un magasin sur 2 étages où les casiers de laines débordent de douceurs et de couleur. J’aime aller dans cette boutique pour toucher et voir en vrai certaines marques introuvable en France. La dernière fois j’avais craqué sur de la Malabrigo Worsted (…. quoi je ne vous ai pas montré comment je l’ai transformé, tient donc c’est étonnant !) Cette fois de la Pashmina de Madelinetosh qui a eu raison de moi.
LienAdresse : 15 Camden Passage
Métro : Angel
Plan ici
Site Web
Et voilààààà
Avant de partir j’avais hésité à commander mon carnet de Londres, et bien j’aurai dû céder à cette envie. De nouveaux billets étant commandés pour une journée en juin, j’en ai profiter pour passer commande. J’ai hâte de griffonner ces pages.

Et vous quelles sont vos adresses fétiches ?

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*