à fleur de peaux

à fleur de peaux
16 mars 2015 aime comme Marie
Il y a un peu plus d’un an, on sortait tout juste de la longue période des salons, et autour d’un café/thé j’ai partagé avec Corentine mon envie de pelage, de motifs qui s’emmêlent, de wild…. bref de GRAOU ! Sa réponse à été sans appel :  » OK ! Vas-y, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! ».

J’ai crayonné, dessiné, scanné, agrandi, retravaillé…. J’ai laissé murir dans un coin de ma tête. J’ai tout jeté et recommencé. J’ai vidé je ne sais pas combien de feutres.
Ce motif est le fuit d’un long travail d’équipe. J’ai beaucoup échangé avec corentine sur les pelages, les animaux à poils, à plumes, à carapace…. sur cette mixité de texture et le rendu en tissu. 
 Pour le lancement de ce tissu, nous avions envie de quelque chose de différent. Envie de célébrer avec vous l’aboutissement de ce travail et pour se faire, quoi de mieux qu’une soirée ?
Nous avons organisé ensemble une soirée de lancement fin janvier dans un lieu incroyable : la boutique Les Mauvaises Graines dans le 18ème. Cette boutique/cabinet de curiosité/jungle se prêtait tout à fait a cet événement : pelouse au sol, Marcel le zèbre grandeur nature dans la salle du fond, des plantes et des insectes dans tous les coins. Attention, avalanche de photos !

   Maquillage, manucure et cocktail !


L’équipe de choc
chacune avec son teddy « Donnez-moi un Aime » dans une des versions du tissu « à fleur de peaux »

Et pour la route, quelques gazelles pas très farouches…
 
Marcel le zèbre a été chouchouté pendant toute la soirée
Les tissus sont déclinés dans plus d’une quinzaine de coloris et matières, disponibles en ligne ainsi que chez nos revendeurs.

Et si vous cherchez des tissus de créations à coudre dans ces tissus, Instagram est votre meilleur ami, avec le hashtag #afleurdepeaux
https://youtu.be/LoYRi11qKq4

Retrouvez sans plus tarder une chouette vidéo résumant la soirée

Et pour les abonnées à June TV, un documentaire sur « aime comme Marie » expliquant notamment comment le tissu a été créé a été diffusé hier dimanche 15 mars, et sera disponible prochainement sur YouTube.

Merci à Marion pour la vidéo et à Sophie pour les photos.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*