Mythique de bucheron

Mythique de bucheron
30 janvier 2013 aime comme Marie
 
 Voilà ce que je trouve en archivant les photos, fichier, dossier 2012….. Les photos d’une chemise cousu au printemps dernier et photographiée cet été à Nantes !!!

Je crois que j’ai ramené le tissu de Londres. Lorsque je l’ai vu si tout doux et si tout léger, j’ai tout de suite su que je confectionnerai une chemise pour Pti’frère, mais aussi une pour moi ! (non mais) Résultat j’ai ma chemise depuis plusieurs mois…. et lui attend toujours la sienne (qui est découpée pourtant !!!)

La flémingite aigüe m’a piqué le jour où j’ai cousu cette chemise. J’ai volontairement coupé les manches plus courtes de façon à les porter roulboulées (de toute façon je roulboule toujours mes manches… alors ! Autant s’épargner les pattes des boutonnage inutiles !)

  J’ai contrasté les doublures de col, pied de col et boutonnières avec du Liberty capel turquoise.

*************

J’en profite pour vous parler du défi chemise lancé par les « Sérial Défieuses » ; où je me suis inscrite. Mon but n’est pas de vaincre la pose du col ou les pattes de boutonnages aux manches, non, non, non !!! Mais plutôt de re-coudre une chemise pour mon père. (chemise qui a trouvé un nouveau propriétaire mal-attentionné lors d’un salon !).

Alors si vous aussi vous souhaitez relevé un défi par mois avec un thème différent à chaque fois. Rejoignez le groupe de passionnées qui se motivent pour coudre ensemble, on clic sur la bannière !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*