Mon trendy chale rose

 Je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter le "Trendy chale" et "Mlle Sophie". Tout le monde les connait, chaque hiver je prends un malin plaisir à ressortir mes Trendy et force est de constater qu'il ne vieillissent pas ! Au contraire, au fils des lavages et des utilisations ils s'assouplissent et deviennent de plus en plus doudou (si si c'est possible !)

 Cette année, j'ai succombé au tout nouveau kit "Breaking the wool". Mlle Sophie a pensé à tout. Le kit "knit your Trendy chale ! for women" comprend une fiche explicative, la laine, une paire d'aiguille en bambou le tout dans un joli sachet en kraft très pratique pour ranger son en-cours !

Décliné en 4 couleurs j'ai eu la chance de pouvoir les choisir, les toucher, les sentir (oui je sens la laine, c'est un toc !) et craquer pour le rose flashy au doux nom de "cosmopolitain" lors d'un gouter/thé/blabla chez Sophie il y a quelques semaines.

 Mettons les choses au clair tout de suite. Je n'aime pas les laines poilues telles que la plumette, la kid-silk. Mais alors pas du tout ! Bref je ne suis pas une aficionado du mohair. Leurs petits poils me grattouillent la peau....

Et bien, j'ai changé d'avis (vous connaissez le dicton) au touché de cette laine. C'est bien simple, c'est du bonheur en nuage, un triangle de paradis ! La laine est d'une légèreté allucinante ! Je n'ai jamais connu un tel touché avec une laine. Vraiment !

 Pour cette version maxi, j'ai demandé à Sophie 4 pelotes (attention le kit est prévu pour une version mini avec 2 pelotes). Le fils est tricoté en double et avec des aiguilles 5. Autant vous dire que ça monte super vite !

 Voilà comment je commence l'année avec un nouveau Trendy chale en mohair et soie tout doux et vaporeux au tour du cou. La soie fait vibrer les couleurs et apporte une touche de brillance juste comme il faut !