Arsène Lapin


Quant une fée du tricot nous offre sur un plateau d'argent (un livre ou chaque tricoteuse trouvera de quoi occuper ces aiguilles) ces plus beaux modèles de layette et qu'en plus ma dinde préférée laisse entendre qu'elle adorerait avoir un ensemble tout simple au point mousse à la naissance de son lapin, je ne peux que m’exécuter !!!!


Pour la petit histoire cet ensemble a été fini la nuit de la venu au monde d'Arsène Lapin, j'étais incapable de fermé l’œil, alors pendant que sa grande sœur dormait profondément je finissais mes derniers rangs, rentrais les fils et cousait les derniers boutons.

Gilet (qui à l'origine est un pull boutonné dans le dos) béguin et chaussons issu du livre de Nadia
Laine : coton nat de fonty de chez Lil Weasel, dans un coloris gris/marron trop joli pour ce magnifique petit gars (2 pelotes ont suffit pour l'ensemble)

pour en voir un peu plus c'est chez elle.

Fête de la cerise


 Voici venu le temps des cerises. Et comme chaque année je m'installe pour 3 jours place de la république à Colombes. Hasard du calendrier,  nous fêterons également les mamans ce weekend ! Pour l'occasion je m'active pour produire des vêtements femmes, des bijoux, des accessoires et un peu de déco.... Les hommes aussi y trouveront aussi leur bonheur !

 des chemisiers passepoilés

des tuniques en Liberty

des tops étoilés


....je ne vous montre pas tout je garde encore un peu de surprises !!!


Je vous attends les 1, 2 et 3 juin 2012
de 10h à 19h

aime comme Moustachu


Je continue tranquillement à vous dévoiler, les petites coutures emmener en Bulgarie... (oui je prends mon temps, j'aime redécouvrir les clichés de nos vacances) Et cette année, j'ai envahis TOUTES les valises, même les hommes ont eu droit à leur "M" touch' ! (les pauvres... car en plus t'entendre parler de mailles, jétés, surjets,augmentation et tout le tralala tricotesques -c'est que j'ai tricoté un petit pull pendant les longues heures de voiture- ils doivent aussi subir mes lubies de couture pour hommes !)

A force de leur coudre des caleçons, j'ai voulu expérimenter le pantalon homme. Rien de bien ambitieux, le pantalon (d'intérieur) tout simple qu'ils enfilent le matin (ou gardent tout le dimanche) pour être à l'aise. Mais ne vous y fiez pas, pour en arriver à ce résultat ils ont testé plusieurs versions (pas toujours portables) et m'ont bien aider avec leur recommandation.

Chacun a eu son pantalon "Moustachu", et a pu choisir son tissu. Aujourd'hui je vous présente celui de Benji en Liberty Misti. Car oui Benji aime le liberty (souvenez vous de cette chemise et de son envie de Capel turquoise). Mais le misti bleu, Benji l'aime depuis looooooongtemps... il m'avait fait mettre ce coupon de côté pour lui, il y a plus d'un an !
Alors quand je lui ai demandé que choisir son tissu, le choix était vite vu : son pantalon "Moustachu" sera en Liberty.

Une double ceinture élastiqué et

 des poches italiennes

Qui saura me dire quel est le rapport entre un pantalon en Liberty et le titre de ce message ? La première à donner la bonne réponse, la recevra (ça vous aide pas ça, hein !!!)
(heuuuu les amies qui savent.... chuuut !)

et que ça reste entre nous !

crédit photo David Fossel
J'ai joué au jeux des questions/réponses avec Nathalie et je me dévoile un peu plus... et "cherry on the cake" vous pouvez gagner un livre, juste ici !!!!

Laelia


Laelia est un des derniers patrons de Blousette rose. J'ai tout de suite su que Laelia et moi étions fait pour nous entendre. Elle regorge de petits détails, revue de détails :

Le premier détail qui m'a fait craqué est son ouverture sur les côtés tout en arrondis (pourtant la blouse reste ajustée et pas un centimètre carré de chaire ne dépasse - vraiment très bien conçu)

Ensuite, bien évidemment le col claudine et le plastron entièrement passepoilé ! Bon d'accord ce c'est pas vraiment un petit détail, c'est même là que réside tout le charme de cette Laelia.


Autre petit plus mais pas des moindres de cette blouse : le bas du dos en queue de pie.... 

Merci Thia pour ce modèle il est vraiment canon !
Laelia est réalisé en popeline grise et passepoil Liberty de chez Motif Personnel (un vrai régal à coudre cette popeline)

Eva, Isabel et Anne-Sophie

Voilà ce qui se passe quand je croise Éva sur un stockman du corner Isabel M*rant il y a quelques semaines... je photographie Éva (Éva est le petit nom du pull d'Isabel) et partage mon coup de cœur avec mon super binôme-tricot "Anne-Sophie"

On échange quelques mails et textos : choix de la laine, du point, d'un modèle de base et à nous les soirées tricots-texto.

Ce pull m'en aura fait bavé...  D'abord inspiré par un modèle de la droguerie, mais adapté pour le tricoter en un seul morceau et en bottom-up (du bas vers la haut) j'ai tout de même du m'y reprendre à 3 fois pour une manche !!! J’espérais l'emmener avec moi en Bulgarie, mais je l'ai abandonné (une semaine de séparation nous a fait le plus grand bien...)

A mon retour, mon petit kaki était toujours là, informe, trop large, immettable... Heureusement qu'Anne-Sophie avait fini le sien et que sa version m'a motivé. Je l'ai donc intégralement détricoté (même pas mal !) Mais cette fois, c'est en top-down (du haut vers la bas) que je re-tricote mon petit pull kaki...

Tricoté en 5,5 - le point résille est très facile à mémoriser, mais un vrai casse-tête pour répartir les augmentations du raglan !! Enfin ; en à peine 15 jours mon nouveau pull kaki tant désiré tombait de mes aiguilles !!!! HO YEAH !!!

Je suis fan de ce point légèrement ajouré qui laisse entrevoir la peau et puis tricoté en sweater de Spud and Chloé (coloris chipmunk) la laine est douce et agréable à porter à même la peau (5 écheveaux)

Sur les photos on ne voit pas bien, mais en dessous je porte un débardeur H24 cousu en jersey jaune fluo de chez cousette. Les 2 font parfaitement la paire ! 

Anne-Sophie prête pour le prochain défi ....
Sur mes aiguilles en ce moment un projet en trinôme (faut que je m'active une de nous a déjà fini),  et un pull en coton (je suis incapable de n'avoir qu'un seul en-cours,c'est grave ?!)

Maille à Partir - mai

Vendredi 18 mai - de 18h à 20h
Salon de thé l'Esperluette
36 rue des Vallées 92700 Colombes
Si vous souhaitez participer au "Maille à Partir", merci de nous laisser un commentaire ou un mail et nous vous ajouterons au fichier des maillettes : vous serez ensuite prévenues des places disponibles.

Céleste & Léon

 Je suis une fille chanceuse, mais ça vous le savez déjà, hein ! Voilà que samedi je découvre au fond de mon sac un paquet-cadeau-surprise, chanceuse je vous disais. Un cadeau tout droit sorti de l'atelier de "Céleste & Léon". Vous connaissez "Céleste & Léon" ?! Non !!!! Il faut absolument remédier à cette bévue.

"Céleste & Léon" c'est avant tout de bien jolies pochettes cousues avec amuuuuuuur et minutie par une Maillette super douée. Mais c'est aussi des snood, des bijoux et des pochettes pour bijoux... bref de quoi se faire plaisir !

Chaque pochette est unique et cousue main. Elles ont été savamment conçues avec une petite poche à l'intérieur pour y glisser le passe-navigo. (ingénieux, non ?!)

 
Pochette Achille
Et puis je suis complètement fan du logo et de l'étiquette

Et cherry on the cake : la pastille et l'étoile accrochés au zip.

Gilet au point de blé #2

Souvenez-vous c'était il y a presque 2 ans (pfuuuu 2 ans déjà) que je vous présentais mon gilet au point de blé. En recherchant cet ancien post, je me suis aperçu que le premier avait été photographié à Moscou et celui ci à Sofia... Drôle de coïncidence ! Ceci dit, je vous avais prévenu que je m'en tricoterai un deuxième. Et bien voilà c'est fait !

Comme la première fois il sait tricoté tout seul (en 20 jours c'était bouclé !) J'anticipe déjà déjà les réactions de celles qui l'on tricoté ou qui souhaite se lancer ; Oui, il est facile à tricoter : un rectangle. Oui c'est du point de blé donc pas besoin de compter ou même de réfléchir, et ouiiiiiiiiiiiii : le point de blé c'est long et rébarbatif, mais moi j'adore ! (zéro neurone en action le soir c'est parfait, ou pendant les tricothé)

Cette fois c'est dans un mélange alpaga-holstgarn que j'ai réalisé mon gilet au point de blé, alpaga acheter à l'Atelier lors de l'aiguille en fête, et holstgarn Supersoft au Comptoir chez Barabara qui a un large choix de couleur. La prochaine fois je tente le mélange alpaga+cost

6 pelotes d'Alpaga couleurs gris acqua et 110gr de Supersoft couleur Sage blue

Tricoter en 4,5, j'ai monté 111 mailles si mes souvenirs sont bons, et j'ai tricoté toute la laine. Le rendu est un peu plus raide qu'avec le mélange alpaga plumette mais j'adore cette couleur subtile vert de gris qui s'accorde avec beaucoup de vêtement de ma penderie. Tout comme le premier, je le porte très souvent (merci la météo printanière). il n'est pas dis qu'un jour un troisième voit le jour....

Le tuto est toujours disponible ici ou , n'hésitez à y publier vos réalisations.

My 50's dress

Avec l'arrivée du soleil et de la chaleur enfin ! (oui mais pour combien de temps ?!) je n'ai qu'une envie chausser mes souliers open-toes et redécouvrir mes pieds manucurés ! (enfin tous les problèmes hyper importants de la fi-fille qui sommeille en moi !)

Et puis quitte à être "girly" autant y aller à fond et vêtir ma petite robe corail en soie. J'aime son look rétro à souhait. Elle a des épaules larges, un décolleté féminin, une taille marquée et une longueur de jupe sous le genou (à la quelle j'ai eu du mal à m'habituer mais que finalement j'aime beaucoup)

Ces photos ont été prises il y à 8 bons mois (no comment) je venais de rencontrer pour la première fois Gaspard, lors d'un délicieux déjeuner en très bonne compagnie (d'où le côté de froissé de la soie...)

Mon tee-shirt choco-caramel

Voilà plus d'une semaine que nous sommes rentré de notre voyage en Bulgarie et je ne vous ai encore rien montré, à peine un petit aperçu (mais je dois avouer que certaines d'entre vous ont de très bons yeux !)... Allez aujourd'hui je commence à vous ouvrir ma valise.

Un tissu repéré chez Thalie pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur, et qui provient évidemment de chez Cousette ! Un joli coton au cœur chocolat et caramel. A peine entre mes mains qu'il sait transformé en tee-shirt légèrement loose mais définitivement féminin avec cette épaule dénudée !

(photos prisent au Monastère de Rila)

Une coupe et un tissu qui vont parfaitement ensemble tellement que je lui ai fait des petits frères...

aime comme Mademoiselle

Et oui que voulez-vous j'aime quand on me salue d'un "Bonne journée Mademoiselle". D'un seul coup je me sens plus légère, comme pousser des ailes. Cet élan de politesse mêlé de galanterie est bien plus fréquent lorsque je porte ma tunique à col claudine ! Dingue, non ! 

Ce col je le voulais depuis la sortie de la tunique Midi de "deuxième arrondissement". Je vous ai déjà parler de mon plaisir de concevoir ces modèles avec Margaux pour femmes enceintes, mais je ne vous ai jamais parlé de mon envie de pouvoir porter, moi aussi, ces modèles un brin trendy! (attention n'y voyez là aucune envie d'arrondissement... non juste envie de couture et de nouveauté !)

J'ai donc pris un coupon de Liberty (éloïse vert et rose) un morceau de lange blanc et à moi ce prototype de tunique col Claudine ! Quelques coups de ciseaux par là, une courbe savamment recherchée ici, pas de passepoil mais un franc contraste au col et aux manches, et quelques heures plus tard ! Tadam ! A moi les "Mademoiselles"

J'ai creusé l'encolure (car l'association col Claudine + encolure trop haute et c'est du "Avé Marie" que l'on sert ! et ça non !) dessiné le col un peu tombant (je trouve que ça l'allège un peu), raccourcis les manches (les manches 3/4 sont multi-saisons) et repris les jolis poignets poignets réversibles de la "tunique Midi"

et vous me croyez si je vous dis que je l'ai déjà décliné dans une version un peu plus rock  ?!!!