Sac weekend


J'entends d'ici votre soulagement et vos souffles d'impatience  "haaaa ! enfiiiiiiiin ! " Et oui avec un peu de retard je vous dévoile aujourd'hui mon nouveau sac qui me suit partout où je vais (heu pas vraiment partout, car là à cet instant précis je ne l'ai pas avec moi... il a le ventre encore chargé de laine,de dévidoir et autre bobinoir du dernier Maille à Partir)

Ceci dit mon sac weekend a déjà transporté ma machine à coudre, mon matériel de couture pour une après-midi couture entre fille, et tout mon petit (grand) bordel (dont j'ai absolument besoin de temps à autre)

Largement inspiré d'un sac Apr!l Sh*wer (pour ne pas dire honteusement copié) il regorge de petits détails simples et chics qui en font un allié parfait.

 une doublure que je ne vous présente plus

un porte carte et languette en cuir irisé

une grande fermeture éclair (avec 2 zips) bien que je ne perçoive pas encore l'utilité....

un tissu extérieur de plus beau (lin argenté de chez cousette ab-so-le-ment superbe !)


Tuto supprimé à la demande d'april showers by polder.
Vous comprendrez donc que je ne l'envoie pas par mail, mais vous trouverez sur "le blog des fans" et n'oubliez-pas, google aussi est votre ami !
 

Maille à Partir - avril 2012


"Les Maillettes sont de bonnes fées" voilà comment aurait pu s'appeler ce post. Le dernier Maille à Partir était trèèèèès attendu.
Vendredi dernier, Arsène nous a été fièrement présenté et nous avons toutes succombé à son charme. Depuis janvier toutes les petites mains s'activent secrètement pour confectionner un "Baï Jia Beï" c'était donc l'occasion de lui offrir.

La tradition veut que 100 personnes offre un carré de tissu de 20x20cm. Une fois les 100 carrés cousus ensemble, le patchwork portera chance, énergie et bonheur au nouveau né.

 Chez les Maillettes pas de couture, mais du tricot et du crochet

 chacune a confectionné un ou plusieurs carré

 "Les points de sutures" servent réellement à assembler chaque carré. Ce rendu bien que particulier était rechercher. Je voulais absolument moderniser l'ensemble... bien m'en a pris ; chaque carré étant tricoté ou crocheté avec des fils et des aiguilles/crochet de tailles différents, je vous raconte pas le casse-tête à assembler !

 du point mousse, du jersey, des granny, des torsade, du point de blé, des fils argenté, des cœurs, des étoiles, des feuilles, de la dentelle.....

 ... mais surtout un magnifique camaïeu de gris, rehaussé par de grossières coutures et une bordure jaune fluo.  (laine jaune fluo : merino DK de Madelinetosh couleur Edison Blub)

Au final ceux sont 30 carrés qui ont été assemblés, la couverture mesure environ 1,10m x 1,30m. Mon petit doigt me dis que cette couverture servira à toute la famille !!!

 

Ma version de la boulse H24


Il y a quelques jours le dernier patron "deuxième arrondissement" est sorti, et je n'ai pas pu résister à l'envie de coudre pour moi. Je préviens tout de suite : Non, je ne suis pas enceinte et oui il s'agit bien de la blouse H24 (conçu pour femme enceinte mais pas que !!! ENFIN me direz-vous !)


Pour en voir plus sur ma blouse H24 en lin c'est ici que ça se passe et pour faire de ce patron le vôtre, c'est là.
 

L'heureuse élue

 En ces temps d'élection et de vote, j'ai complètement oublié d'annoncer le nom de l'heureuse gagnante qui a été tirée au sort pas Motif Personnel.

Je crois que la plus chanceuse, c'est moi ! Suite au concours de motif, Corentine m'a annoncé que c'est mon motif "goutte de pluie" qui a remporté le plus de voies. Et ça c'est grâce à vous. Alors Merci les filles, je suis flattée et honorée par votre soutient.

Comme promis j'offre un mètre de tissu goutte de pluie à l'une d'entre vous. C'est Claire Berrier qui a été tirée au sort. Alors Claire j'attends ton adresse et que tu me dises quelle couleur de "goutte de pluie" tu préfères "Galet" ou "Mineral" ?

Et pour les autres sachez que quelques mètres de "goutte de pluie" sont en impression. Dés réception ils seront mis en vente ici !

1912-2012... une vie !

 Aujourd’hui est un jour un peu spécial, certes c'est la saint Parfait, mais surtout,
Aujourd'hui mon arrière grand-mère à 100 ans ! (et oui 100 ans ! - dingue nan ?!)

Mémé Suzanne comme on l'appel dans la famille est née 4 jours après le drame du Titanic... Elle a donné naissance à 4 enfants (dont mon grand-père) qui ont eu à leurs tour 9 enfants (dont mon papa) qui se sont eu aussi reproduits et ont eu 16 enfants (mes frères et moi) dont certains ont agrandit la famille déjà 5 fois. 
Donc si on résume Mémé  Suzanne est 4 fois Maman, 9 fois grand-mère, 16 fois arrière-grand-mère et commence tout juste a être 5 fois arrière-arrière-grand-mère..... (pfuuu c'est épuisant tout ça !) Je vous laisse imaginer l'organisation pour regrouper TOUTE la famille !

Mémé Suzanne a une santé de fer et la tête encore bien vissée sur les épaules. Il est vrai que ces derniers mois ont été plus difficile mais à 100 ans c'est bien normal.

J'ai voulu faire le point sur tout ce qu'elle avait connu en 100 de vie. Malheureusement beaucoup de guerre (trop même) une petite vidéo à la fin du post résume parfaitement ces 100 dernières années, mais c'est assez troublant de voir ce que le genre humain est capable de s'infliger, et de subir...(triste conclusion)

J'ai donc décidé d'être plus légère voici une petite liste incomplète et superficielle de ce qui avait changé et évolué en 100 ans de vie :
- les premier pas sur la lune (et sur mars)
- l'industrialisation (et la sur consommation)
- la 1ere traversée en avion de l'Atlantique 
- la musique (du 1er tourne-disque au MP3)
- la télé
- le cinéma (parlant, en couleur et en 3D)
- les changement de monnaie
- le Minitel (important le Minitel ! )
- la révolution féminine (vaste sujet !)
- le téléphone (du téléphone à cadrant au smart phone tactile)
- l'invention de l'Internet (sûrement l'invention du siècle)
- etc....


Bon anniversaire Mémé Suzanne, je te souhaite une magnifique journée
(mais aussi à ma Thalie !)


Maille à Partir d'avril

Oyé oyé tricoteuses crocheteuses notre rendez-vous mensuel approche
Vendredi 20 avril - de 18h à 20h
Salon de thé l'Esperluette
36 rue des Vallées 92700 Colombes

Si vous souhaitez participer au prochain "Maille à Partir", merci de nous laisser un commentaire ou un mail et nous vous ajouterons au fichier des maillettes : vous serez ensuite prévenues des places disponibles chaque mois.

Weekend sous le signe des cadeaux


 Chez "Deuxième Arrondissement" on célèbre l'arrivée de Sugar-Baby et pour l’occasion on vous offre 4 maxi-lange (2 à gagner sur le site, 2 sur la page facebook)


 Pour gagner on devient fan et on laisse un commentaire !
Clôture des votes dimanches 15 avril


******************



Et puis jusqu'à ce weekend il y a toujours le concours de Motif Méteo chez Motif Personnel. A la clef 1 mètre de tissu personnalisé "goutte de pluie"



Je travaille activement à l'élaboration du tuto...
Promis je le publie lundi (histoire de bien commencer les vacances !) Et si vous souhaitez confectionner ce sac il vous faudra 1mètre de tissu épais (ici un lin argenté de chez cousette 1metre de coton pour la doublure (pour mon prototype j'ai utilisé le tissu "goutte de pluie" couleur galet) et puis bien sûr un zip de 70cm....

Une pochette pour la tablette de Djé

En décembre dernier Djé s'est vu offrir par le Père Noël une tablette. Je vous laisse imaginer la demande qui s'en est suivie : "tu pourrais me faire une pochette pour ma tablette, s'te'plait !"
   
 Bien sûr je me suis exécutée... mais j'ai pris mon temps !!!! Une première version en cuir blanc s'est avérée trop petite (mais de taille parfaite pour mes périphériques informatiques ! héhéhé !!!! à moi la belle pochette en cuir blanc, YES !)

 Alors pour cette deuxième version j'ai bien repris toutes les mesures, mais j'ai surtout voulu utiliser  et choisir des tissus un peu spéciaux et exclusifs. Je suis partie d'un sac reçu lors du air-spectacle "Airnadette" vu avec Djé en octobre 2011. Vous savez ces sacs en coton beige estampillés d'un logo, je ne sais pas vous mais moi je raffole de ces sacs, je les collectionne presque ! Alors pour la pochette de Djé, je n'ai eu aucun regret à couper ce sac, il m'a juste fallu bien mesurer et centrer le motif (pas évident)

 

Et comme par hasard, mon tissu "goutte de pluie" (couleur mineral) s'accordait parfaitement avec... Difficile de faire plus exclusif comme association.

La nouvelle pochette de Djé est encore légèrement ajustée (pour ne pas dire trop serrées) la faute au molleton trop épais qui avec le temps se tassera.



 Petit rappel pour celles (et ceux) qui souhaiteraient gagner 1 mètre de tissus "gouttes de pluie"

SY - la machine à coudre d'Ikéa

Repéré en fin de semaine sur la toile, j'ai vite été intrigué par SY : la machine à coudre d'Ikéa. 69€ une machine à coudre, avouez qu'il y a de quoi s'interroger ! En prévision d'un cours de couture spécial Kid pendant les vacances scolaire, chez Motif Personnel, j'ai eu envie de la tester... SY (c'est bien la première fois qu'un produit suédois est facilement prononçable, quoiqu'il faut le prononcer [su]) est une machine à coudre des plus basique, mais une vraie machine à coudre quand même.


Dans le carton pas de notice de montage ni de clef Allen (pas de pièce en mystère sans utilité), la machine est déjà toute montée, prête à l'utilisation, même l'ampoule est installée et une canette remplie est déjà en place !

 
Il y a également tout le nécessaire pour bien commencer : 5 canettes vides (en plus de celle déjà installée), un pinceau pour nettoyer les poussières, un découd-vite, 2 disques de feutres (pour atténuer le bruit des bobines de fils), 3 aiguilles de rechange, un pied boutonnière, un pied fermeture éclair, un tournevis, et un support supplémentaire pour les bobines de fils. 

 
Un guide d'utilisation (multi-langue) est très bien expliqué et détaillé (avec tout plein de dessin comme seul Ikéa sait les faire) et bien sûr un câble d'alimentation et une pédale.

Les pieds de biche se changent très facilement, les griffes d'entrainements fonctionnent de façon régulières (en marche avant et arrière) et la plaque métallique est graduée à droite et à gauche en cm et en pouce. Pratique pour coudre droit.

 SY propose 13 points de coutures différents : (de droite à gauche)
 
- 3 point droits (de longueur de points différents)
- 3 point zig-zag (parfait pour surfiler ou même coudre des étoffes élastiques)

 - 4 points de broderies décoratives
- 1 point zig-zag élastique
- 2 points pour les ourlets invisibles

 (envers)
 
(endroit)
 J'ai été surprise de découvrir autant de points différents surtout les points ourlets invisibles !
Mais le test à été concluant - digne des plus grandes machines à coudre !

 Et bien-sur les boutonnières
Le pied de biche spécial boutonnière bien que simple est très facile d'utilisation. Sa graduation aide à la bonne longueur de la boutonnière.

En bref :
- Sa taille peu encombrante environ 40cm (de long) par 30cm (de hauteur) et 18cm (de profondeur) et son poids environ 6kg en font une machine parfaite pour les enfants.
- La pédale est un peu rude, mais permet tout de même de gérer la vitesse. La sélection des points est très très simple (une seul molette permet choisir tous les points)
- L'enfilage de l'aiguille est identique à toute machine. Le positionnement de la canette est très bien expliqué dans le guide d'utilisation (peut-être même mieux expliqué que chez certains grands fabricants)
- Lors du remplissage de la cannette il suffit de tirer le volant (gros bouton à droite de la machine qui fait monter et descendre l'aiguille) vers la droite et l'aiguille reste immobile pendant cet acte (j'ai déjà vu des mac "entrée de gamme" qui n'avait pas cette option !)
- La marche arrière n'est pas de meilleurs. En fonction de certains points les points d'arrêts sont plus longs voir droits avec certains points broderies (dommage)
- L'ampoule est facile d'accès pour la changer (par contre je ne sais si l'on en trouve facilement)
- SY est une machine à coudre mécanique, elle est donc "légèrement" bruyante (enfin quand on a goûter aux mac électronique dur dur de revenir en arrière !)
- Dans la famille SY les ciseaux (à lame droite et cranter) sont de très bon produits. Par contre évitez les bobines de fils (ils cassent trop facilement)

Je pense que SY est une machine parfaite pour les enfants désireux d'apprendre à coudre et dont les mamans ont peur pour leur mac. Elle coud véritablement. Mais sa limite sera vite atteinte par les épaisseurs de tissus. Elle sera parfaite pour coudre du coton, du feutre ou toutes étoffes "souple et/ou molle" comme de la polaire, du molleton, etc... Je ne suis pas sûr qu'un ourlet en jean soit facilement réalisable. Bref elle est parfaite pour les doudous, vêtements de poupées, et premières envies de couture enfantines.

Par contre si vous êtes adulte, je ne suis pas sûr que cette machine à coudre soit le meilleur investissement (malgré sont prix riquiqui)  La couture est sèche, et "métallique" son faible poids fait qu'elle tremble à trop grande vitesse. De plus un bouton de réglage longueur et largeur de points vous manquera rapidement. Les griffes d'entrainement ne sont pas rétractables.

Voilà mon petit topo et mes premières impressions sur SY. Je tacherai de compléter après le cours de couture "Récré-couture" du jeudi 19 avril.

Concours + Teasing

Vous vous souvenez peut-être du tissu que j'avais dessiné pour la nouvelle bulle de Papa & Mamô. Et bien figurez-vous qu'il est pile-poil dans le thème du dernier concours de Motif Personnel !! Dingue !

Le thème de ce concours : la météo. Pour l'occasion j'ai décliné mon motif goutte de pluie en 2 couleurs : Galet et Mineral. Si les gouttes vous plaisent je vous invite à aller voter pour les motifs n°10 et n°44. Mais il y a tout plein d'autres motif très jolis à découvrir (j'ai déjà mes petits favoris)

A la clef de ce concours l'équipe de Motif Personnel offre 1 mètre de tissu personnalisé au créateur du motif gagnant.

En accord avec Corentine, et si l'un de mes motifs l'emporte, j'offrirai ce mètre de tissu "gouttes de pluie" à l'une d'entre vous qui aura pour voté pour les motifs n°10 et/ou n°44. Le tirage au sort s'effectuera parmi les adresses mail des votants.


Attention les votes débuterons SAMEDI 7 AVRIL

*************
Et pour vous donner un petit aperçu des coutures déjà réalisées avec cette popeline "gouttes de pluie"

Un sac dans le style Apr1l Shower avec "les gouttes de pluie" couleur galet
(un tuto est en cours d'élaboration...)

Et une pochette pour la tablette de Djé avec "les gouttes de pluie" couleur mineral
(plus de photo prochainement)

Parcours d'une couturière/tricoteuse à Paris

Voici un petit récap de mes lieux de perditions, j'ai essayer de vous mettre le plus d'infos possible, ainsi que mes impressions. Les horaires d'ouvertures peuvent évoluer je vous conseille donc de vous renseigner avant de vous y rendre (notamment en cas de visite lors de ponts ou de jours fériés) Je ne pense pas qu'il soit possible de tout faire en 1 seule journée, mais les plus téméraires ou motivées y arriverons sans doute !

je décline toute responsabilité en cas follie-acheteuse, mais que c'est agréable de se faire plaisir !


Mes chouchoux

Motif Personnel
Pas une semaine sans que j’y aille. Des arrivages quasi quotidien, des motifs encore et encore, des tissus américains, japonais, des Liberty, des batistes France Duval Stalla, des popelines, du biais fluo, du passepoil à profusion…. Bien qu'en dehors de Paris, l'atelier est très facile d’accès et mérite vraiment les 6mn de train !!!!
5 rue de Belfort
92600 Asnières-sur-Seine
Tél. : 09 66 90 78 19 (Prenez rendez-vous par email ou par téléphone)
M : Pont de Levallois (ligne 3) puis 15mn à pied
SNCF : gare de Bécon-les-Bruyères, à 6 mn de St Lazare et de la Défense

*************

Cousette
Pas de boutique sur Paris, mais un site de vente en ligne incontournable ! Des tissus parfaits pour la confection de vêtements mais aussi d’accessoires. Une belle sélection de Liberty, de popeline, France Duval Stalla, gabardine, laine, jersey mais aussi des fin de stock de créateur à petit prix ! Mine d’or !

*************
Tissus

AnnaKaBazaar
Une superbe sélection de tissu à petits motifs, digne des Liberty, mais aussi un coton/lin, à faire craquer toutes les couturières. Mais aussi de la mode pour les enfants 0-8 ans, de la déco et des accessoires femmes (notamment April Shower)
17 rue Jean Beausire
75004 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 18h
M : Bastille (ligne 1, 5, 8)

Sacré Coupon
Un temple du tissu… je décline toute responsabilité en cas de gros craquage tissu !!! Des fin de série de créateurs, des cotons, de la soie, de la laine, du cachemire… bref de quoi s’amuser !
4 bis, rue d'Orsel
75018 Paris
Tél.  : 01 42 64 69 96
Du Lundi au Samedi De 9h30 à 19h
M : Anvers (ligne 2) - Barbès Rochechouard (ligne 2, 4)

Les coupons de Saint-Pierre
Coupons de tissus qui proviennent de chez Dreyfus (Marché St-Pierre). Il y a souvent des bonnes affaires à faire.
1, place Saint-Pierre
75018 Paris
Tél. : 01 42 52 10 79
M : Anvers (ligne 2)
Du mardi au samedi de 10h00 à 18h30
Le lundi de 13h00 à 18h30

Modes et Travaux
Les mêmes coupons de tissus qu’aux coupons St-Pierre – il  s’agit de la même maison – Il y a aussi de la laine à l’étage – mercerie - broderie
10, rue de la Pépinière
75010 Paris
Tél. : 01 43 87 10 07
M : Gare St Lazare (ligne 3, 9, 12, 13, 14)

Lil Weasel
Lieux de perdition pour les tricoteuses en mal de jolies laines. Un superbe mur de laines où Cascade, Fonty, Spud&Chloe, Blue Sky alpaca  se côtoient.
1 passage du Grand Cerf
75002 PARIS
Tél. : 01 73 71 70 48
Du mardi au samedi de 1h30 à 19h
M : Réaumur Sébastopol (ligne 3, 4) Etienne Marcelle (ligne 1, 4)

Petit Pan
Tissus et mercerie – Déco – On ne présente plus les toiles cirée et tissus
39, rue François Miron
75004 Paris
Tél. : 01 42 74 57 16
M : Saint Paul (ligne 1)

Entrée des Fournisseurs
Une très belle boutique – Un très large choix de rubans et de boutons – on y trouve aussi les patrons Citronille – Laine Amy Blatt – Vendeuses un peu hautaines et des prix peu attractifs
8, rue des Francs Bourgeois
75003 Paris
Tél. : 01 48 87 58 98
M : Saint Paul (ligne 1) ou Chemin Vert (ligne 8)
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00
Le Lundi de 14h00 à 19h00

Fils 2000
Mercerie – très rapport qualité prix - Pour moi une adresse incontournable.
65, rue Réaumur
75002 Paris
Tél. : 01 42 36 48 50
M : Réaumur-Sébastopol (ligne 3)
Du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Le samedi de 9h00 à 13h00

La Droguerie
Laine, perles, rubans, boutons – Prévoir du temps (ou un encours tricot) car l’attente est longue… très longue !
9, rue du jour
75001 Paris
Tél. : 01 45 08 93 27
M : Châtelet les Halles (ligne 1, 4, 7, 11, 14) (RER A, B, D)
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 18h45
Le Lundi de 14h00 à 18h45

IE
Tissus indien – Des tissus aussi doux que du liberty et des motifs tout aussi craquant – attention petite largeur
128, rue vieille du Temple
7503 Paris
Tél. : 01 44 59 87 72
Du mardi au dimanche de 11h00 à 20h00
M : Filles du Calvaire (ligne 8)

Kaetsu
Tissus Japonais – accessoire – objets déco – Pour moi une des meilleurs adresses de tissus japonais – Les vendeuses sont très sympathiques
8, rue du Roule
75001 Paris
Tél. : 01 42 36 14 39
M : Châtelet les Halles (ligne 1, 4, 7, 11, 14) (RER A, B, D)
Du lundi au samedi de 12h00 à 19h00

Bijoux

Matière Première
Des perles, des apprêts,ect… la caverne d’Ali baba pour toutes celles qui bijoutent un peu, beaucoup, passionnément !
12, rue de Sévigné
75004 Paris
Tél : 01 42 78 40 87
Du lundi au samedi de 11h à 19h30, dimanche de 15h à 19h
M : St Paul (ligne 1)

La Droguerie
Laine, perles, rubans, boutons – Prévoir du temps (ou un encours tricot) car l’attente est longue… très longue !
9, rue du jour
75001 Paris
Tél. : 01 45 08 93 27
M : Châtelet les Halles (ligne 1, 4, 7, 11, 14) (RER A, B, D)
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 18h45
Le Lundi de 14h00 à 18h45

Laines

Lil Weasel
Lieux de perdition pour les tricoteuses en mal de jolies laines. Un superbe mur de laines où Cascade, Fonty, Spud&Chloe, Blue Sky alpaca  se côtoient.
1 passage du Grand Cerf
75002 PARIS
Tél. : 01 73 71 70 48
Du mardi au samedi de 1h30 à 19h
M : Réaumur Sébastopol (ligne 3, 4) Etienne Marcelle (ligne 1, 4)

L'OisiveThé
Niché au cœur de la butte aux Cailles, l’oisivethé est un salon de thé où vous pourrez bruncher et tricoter en toute tranquillité. Je vous recommande grandement les œuf à la coque ! Vous trouverez également une belle sélection de fils notamment les fameux Madelinetosch, ShiBui et SweetGeorgia.
10 rue de la Butte aux Cailles
1, rue Jean-Marie Jégo
75013 Paris France
Tel : 01 53 80 31 33
Mardi: 12-15h
Du Mercredi au Vendredi: 12-19h
Samedi/Dimanche: 11-19h
M : Corvisart (ligne 6), Place d’Italie (ligne 5, 6, 7)

Le Comptoir
Dans une ambiance « métier d’antan » Barbara nous offre une large sélection de fils à tricoter et à crocheter. Des fils japonais « Habu » ou Danoises « HolstGarn » Un arbre à échantillon est là pour vous guider : un carré est réalisé dans chaque matière et dûment étiqueté (le nom du fil, son métrage et le numéro d’aiguilles préconisé sont indiqués), Canon, non !?
26 rue Cadet
75009 Paris
Tél. : 01 42 46 20 72,
lundi : 14h30-19h
Du mardi au samedi : 11h-14h et 14h30-19h
vendredi : 11h-14h et 14h30-18h45
M : Cadet (ligne 7), Grands Boulevards (lignes 8, 9), Notre-Dame-de-Lorette (ligne 12)

L'Atelier
L'Atelier a 2 boutiques : une sur Paris et une autre à Boulogne. A l'atelier vous trouverez quelques laines Drops (notamment l'alpaga) Et ça c'est une super nouvelle !!! En plus l’accueil est des plus agréable.
27 rue des plantes
75014 Paris
Tél. : 01 45 40 02 25
lundi : 13h-19h
Du mardi au samedi : 13h-19h30
M : Alésia (ligne 4)

Galerie Bellefeuille
103, boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 09 52 72 59 06
Du mardi au samedi : 10h-19h30
M : Marcel Sembat (ligne 9) et Boulogne - Jean Jaurès (ligne 10)

La Droguerie
Laine, perles, rubans, boutons – Prévoir du temps car l’attente est longue… très longue ! et l’amabilité pas toujours au programme
9, rue du jour
75001 Paris
Tél. : 01 45 08 93 27
M : Châtelet les Halles (ligne 1, 4, 7, 11, 14) (RER A, B, D)
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 18h45
Le Lundi de 14h00 à 18h45

Entrée des Fournisseurs
Une très belle boutique – Un très large choix de rubans et de boutons – on y trouve aussi les patrons Citronille – Laine Amy Blatt – Vendeuses un peu présomptueuses et des prix peu attractif
8, rue des Francs Bourgeois
75003 Paris
Tél. : 01 48 87 58 98
M : Saint Paul (ligne 1) ou Chemin Vert (ligne 8)
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00
Le Lundi de 14h00 à 19h00

Le Bon Marché
Adieux 5émé et dernier étage dédié à la laine. C'est dorénavant aux 2ème étage que vous trouverez la laine. Seule quelques marques comme Phildar, La droguerie (uniquement la partie bijoux - pas de laine) et Rowan sont encore présents. Mais rien que pour le mur Rowan et le plaisir de flâner dans ce mythique bâtiment, cette adresse est un must ! (et puis la grande épicerie est juste à côté !)
24, rue Sèvre
75007 Paris
Tél. : 01 44 39 80 00
M : Sèvre-Babylone (ligne 10, 12)
Du lundi au Samedi de 10h à 20h
Nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 21h

un samedi pas comme les autres


 Samedi après-midi j'ai eu l'immense honneur d'être invitée par la libraire Eyrolles pour une démonstration de couture. J'ai été chaleureusement accueillie par Nathalie et Christelle - Merci beaucoup les filles.

J'avais emmené avec moi ma fidèle mac un coupon de tissu étoile et du passepoil, du le but de confectionner un joli coussin !

  Quel plaisir de rencontrer toutes ces couturières débutantes et/ou expertes, de partager, d'échanger, de parler tissus, machines, projets diverses et variés... C'est vraiment magique !

On m'a plusieurs fois demandé où je trouvais mes tissus je vais donc tacher de vous préparer pour demain mon petit parcours "parisienne couturière" avec mes adresses fétiches...

Merci à la famille et aux copines qui sont venue me voir (et/ou m'ont envoyé de gentils messages), et merci Sophie pour le chocolat chaud qui a suivi.