My perfect'Perfecto


Je rêve d'un petit blouson en cuir tout simple depuis un bail. Mais voilà j'ai beau écumer les boutiques je n'arrive pas à trouver le petit blouson de mes rêves ! (j'ai pourtant toucher mon rêve l'été dernier chez M*ssimo D*ti - mais j'ai trop longuement hésité et mon rêve est parti se poser sur les épaules d'une autre)

En attendant mon petit blouson en cuir, je me console avec ce Perfecto. Cousu pour notre séjour en Bulgarie, il a été un atout imparable tout au long de notre séjour. 

Vous connaissez mon engouement pour les vestes (je ne me lasse pas d'en coudre - tout comme les chemisiers) Mais pour mon perfecto, je voulais des finitions un peu différentes de celles que je fais habituellement. Comprenez par là : zéro doublure, et vive le biais !


Du biais, il y en a aussi à l'encolure. Je ne sais pas vous mais moi j'aime de plus en plus ces vestes sans col.

Avant de vous dévoiler les dessous de mon Perfetco, passons en revue les détails ! Première observation ce Perfecto est zippé de partout : sur le devant bien-sur, mais aussi à chaque manche... En tout donc 3 fermetures éclairs à poser (et moi j'aime pas trop ça les zip... mais à force de persévérance j'apprends à les apprécier)

je dois reconnaître qu'une fois les coutures finies, ben je suis fan de mes manches !

Chaque couture interne est donc finie avec du biais puis ce dernier est surpiqué sur la veste. Au final c'est plus de 12 mètres de biais que j'ai posé... et bien malgré le temps passé je dois vous avouer que j'aime beaucoup cette finition.

une petite dernière photo pour le plaisir !