Maille à Partir - avril 2012


"Les Maillettes sont de bonnes fées" voilà comment aurait pu s'appeler ce post. Le dernier Maille à Partir était trèèèèès attendu.
Vendredi dernier, Arsène nous a été fièrement présenté et nous avons toutes succombé à son charme. Depuis janvier toutes les petites mains s'activent secrètement pour confectionner un "Baï Jia Beï" c'était donc l'occasion de lui offrir.

La tradition veut que 100 personnes offre un carré de tissu de 20x20cm. Une fois les 100 carrés cousus ensemble, le patchwork portera chance, énergie et bonheur au nouveau né.

 Chez les Maillettes pas de couture, mais du tricot et du crochet

 chacune a confectionné un ou plusieurs carré

 "Les points de sutures" servent réellement à assembler chaque carré. Ce rendu bien que particulier était rechercher. Je voulais absolument moderniser l'ensemble... bien m'en a pris ; chaque carré étant tricoté ou crocheté avec des fils et des aiguilles/crochet de tailles différents, je vous raconte pas le casse-tête à assembler !

 du point mousse, du jersey, des granny, des torsade, du point de blé, des fils argenté, des cœurs, des étoiles, des feuilles, de la dentelle.....

 ... mais surtout un magnifique camaïeu de gris, rehaussé par de grossières coutures et une bordure jaune fluo.  (laine jaune fluo : merino DK de Madelinetosh couleur Edison Blub)

Au final ceux sont 30 carrés qui ont été assemblés, la couverture mesure environ 1,10m x 1,30m. Mon petit doigt me dis que cette couverture servira à toute la famille !!!