Odette the new

Et voilà, une fois de plus j'ai été faible... j'ai laissé tomber tous mes encours, j'ai rangé les aiguilles occupées par de nombreuses mailles, pour cette nouvelle version de l'Odette. Aurélie nous a bien gâtée ; des côtes, des manches raglans, des minies torsades, mais surtout zéro couture !!!
Mais ce que j'ai préféré, c'est le tricoter en duo avec Anne-Sophie. Quel plaisir et quelle motivation ! J'ai aimé nos échanges de textos jusqu'à pas d'heure, nos interrogations sur nos choix de couleurs, nos doutes sur la nécessité d'une natte sur le devant. Bref, le tricot c'est meilleur quand c'est partagé ! Prête pour le prochain Anne-Sophie ?

 Alpaga Caserita couleur "brique mélangé" + Samarkand couleur "Marmalade"

J'ai suivi toutes ces recommandations, même laine (il s'agit en fait d'un mélange alpaga + samarkand), et même chainette au crochet, à l'encolure dos, pour éviter les épaules dénudées à chaque mouvement.

J'avais toute fois un peu peur de la monotonie du jersey, j'ai donc rajouté une natte sur le devant. Je ne souhaitais pas des manches aussi larges que l'original, j'ai donc supprimé 3 augmentations côté manche, lors du raglan (soit moins 6 mailles pour chaque manche). Autres modifications : une maille étirée sur les côtés du corps et le dessous des manches et j'ai rallongé le corps d'environ  10cm.

Détail de la natte sur 12 mailles, entourée de 2 mailles envers.

Maille glissée sur les côtés (j'aime ce petit détail presque invisible, mais qui change tout !)

Petites torsades aux manches (j'ai quand même réussi à m'y tromper 2 fois.... mais c'est les détail "hand made" nan ?!)