London's caban

Je vous avais promis de la couture cette semaine... et j'ai presque failli à mon devoir. Mardi dernier j'ai passé une nouvelle London'day accompagnée de ma Delphouinette, Karine et notre anglaise préférée Rosie. Inutile de vous dire combien j'aime ces journées shopping, déj', pims entre copines (non je n'insisterai pas non plus sur les soldes chez Liberty - car j'ai été trèèèèèès raisonnable et que j'avais déjà passé commande des nouveautés chez Cousette !)

Mais revenons à l'essentiel : quit dit London'day,dit forcément petite couture (bon en vraie il y a eu 2 petites coutures mais j'en garde un peu pour la semaine prochaine....)

Les températures commençaient déjà sérieusement à baisser, il me fallait donc un nouveau manteau. (hum, là je me dois d'être honnête) Ce mateau je l'ai découpé début novembre (avant le salon MCI) mais j'ai attendu que Corentine reçoive ces superbes étoiles moutardes pour le doubler.... (il m'a donc fallu attendre fin novembre pour découper la doublure) Décembre et son lot de marché de noël (et de hotte à remplir) m'a gentiment empêché de coudre pour moi.... Mais début janvier....haaaa début janvier... du temps pour moi !!! Un bout de passepoil, 2/3 couture plus tard TADAM ! Un nouveau Manteau !

Seulement voilà,en bonne procrastineuse que je suis, j'ai attendu un tricothé (mi-janvier) chez marie pour ENFIN coudre les boutons et porter mon manteau.... On à déjà vu plus rapide dans l’exécution, nan ?! (et là je vais taire un caban commencé en septembre pour Pti'Frère qui attend encore d'être ajusté sur la bête......)



Alors ce London's caban, qu'a-t-il de spécifique ?!!!! Et bien déjà il est réaliser dans le superbe lainage que l'on ne présente plus gris à pois doré de chez France Duval-Stalla (et déjà, rien que pour ça j'en suis fan !) Ensuite il a une forme ULTRA simple (genre plus simple c'est un rectangle) par contre il regorge de détails qui relevés d'un joli passepoil font de ce caban une bête de scène !

Pour commencé, mon London's caban à un méga col qui tient debout bien droit et empêche le vent de venir chatouiller mon cou (et il s'accorde parfaitement avec mon châle de l'hiver !)

Ensuite il a deux énormes poches plaqué sur les côté qui peuvent contenir tout le nécessaire de survie féminine (baume à lèvre, portable, ticket de métro, gant, miroir de poche, etc...) et 2 pattes au manches 3/4 qui complètent parfaitement l'ensemble . Alors oui, je sais que beaucoup d'entre vous n'aime pas les manches 3/4.... mais moi j'adore ça ! (j'aime le look de ces manches, et lorsqu'il fait froid mes gilets en cachemir et une paire de gants longs me tiennent bien chaud !)

Et puis il y aussi les boutons (bon certes on le voit pas très biens sur les photos) ceux sont d'authentiques boutons de l'Assemblée Nationale (boutons présents sur les costumes, ils sont dorés et argentés) Boutons rares et tellement exclusif (j'adore !)


Et comme bien souvent dans mes manteaux ou vestes c'est dans la doublure que je me lâche !!!! Une doublure éclatante pour relevé le côté un peu trop "attendu" de l'extérieur.

(hoooo mais dit donc qu'elle est donc cette robe sous le caban ?!!!!)