BridgeWater mon ami...

En août dernier, une vague de chalaur (pfuuuu même pas !) une vague d'optimiste m'a embarqué dans un défi des plus fou : LE BRIDGEWATER..... Je me souviens de Gaëlle à l'ouverture de Lil Weasel le tricotant l'air de rien dans le canapé violet (à l'époque, je n'envisageai même pas la possibilité que lui et moi puissions être ami !)

Le carré central au point mousse a été vite expédié, 2 jours et on en parle plus ! (j'adore toujours le tricoter, et j'aime d'autant plus son rendu). A cette étape, le Bridgewater est resté en attente pendant 2 semaines : relevé 612 mailles n'a rien d'anodin.... Grand moment de solitude !
Mais une fois les mailles sur les aiguilles, la dentelle c'est révéler ultra reposante à réaliser. Le motif se retient très facilement.


 Une fois cette première bordure fini, Jared ne nous laisse pas là. (Non, non, non, ça serait bien trop simple !!!!) Une deuxième bordure de dentelle de 13mailles sur 8 rangs est à réaliser tout au tour pour finaliser la lisière.
Par peur de manque de laine, il m'a déjà fallu 3 bonne semaine pour trouver LA couleur dans LA laine (ici de la madelintosh pashmina couleur winter wheat) Je n'ai jamais pu mémoriser ces satanés 13mailles. Impossible et après avoir passé 1semaine de soirée tricot-télé seulement 1 côté était tricoté..... (soufrance, solitute, doute....) Je demande donc conseil à mes consœurs les Maillettes et leur verdict est unanime : cette dernière bordure n'est pas indispensable !

Me voilà donc à détricoter plus d'1,5m de dentelle en prenant bien soin de rattraper les mailles de la 1ère bordure au passage. J'ai donc rabattu les 768 mailles avec i-cord-bind-off (quitte se lancer dans un défi autant tester de nouvelle technique jusqu'au bout !)

Au final, une fois bloqué mon Bridgewater mesure 1,6m de côté. Mon nouvel ami oscille entre énorme châle et plaid ! Mais c'est encore en plaid que je le préfère.


 Pour le réaliser j'ai testé une nouvelle laine : la Opal de chez Woolen the Rabbit ! Une vraie découverte. Un pur bonheur ! Sa composition est identique à la Pashmina de Madelintosh (75% mérinos - 15% soie - 10% cachemire), mais son prix est les plus petit et le contenu de son écheveaux plus long. Bref, cette laine et moi c'est le début d'une belle histoire d'amour.... (Clem a déjà succombé à son charme)

 Heureusement je n'étais pas seule dans cette folie ! Vous pouvez voir celui d'Emma et de Nadia sur leur blog, d'autres ingénues sont restées muettes, mais je suis persuadée que l'on découvrira très rapidement leur ouvrage.

Bridgewater de Jared - tricoté en 4,5 -  3 écheveaux d'Opal de The Woolen Rabbit

 Fini depuis 1 mois, mon ami ne me quitte plus à mon cou la journée et sur mes genoux le soir sur le canapé !