28 ans (et 12 mois)

Carte offerte et illustrée par mon amie Lilie

Aujourd'hui je fête mes 28 ans (et 12 mois)

Comme un bon nombre de personnes nées en décembre (et surtout si proche Noël) on me plaint bien souvent en s'imaginant que l'on fait l'amalgame entre anniversaire et Noël. Mais non, loin de là. Ma famille et mes amis ont toujours bien séparé les 2 évènements. Certains y verront peut-être un mauvais présage, mais nous avons toujours fêté mon anniversaire quelques jours plutôt, ainsi j'ai mon repas d'anniversaire (c'est un peu une sorte d'entrainement aux festivités)

Cette année (comme tout tous les ans d'ailleurs) Mamô me préparer un superbe diner pour le jour J - au menu ce soir : Salade de choux aux lardons, Magret de canard rôti au piment d'espelette et ses haricots verts bien croquants, et en dessert un cheesecake enseveli sous les framboises (cuisiné en duo mère-fille hier soir) (recette de la famille gloubi)

Et puis l'avantage de fêter mon anniversaire en avance c'est que je profite un peu plus longtemps de mes présents (et ça, je dois avouer que j'adooooooore !)

Marché de Noel de Colombes

N'allez pas croire que ce long silence de ces derniers jours est synonyme de vacances, farniente et chaleur.... Pas de du tout. Ces derniers jours je me suis installée dans mon chalet (que je retrouve avec plaisir chaque année) mais cette fois en compagnie de Delphine. J'ai également été ultra gâtée par une Maillette (vendredi soir nous avons fêté dignement Noël au Maille à Partir), j'ai bu un délicieux thé chaud apporté par Margaux au chalet, j'ai caressé un bébé poussin, tricoté un châle (Ishbel en Physalis) bisouillé Anatole, reçu un autre cadeau fait main tant attendu... et préparé les cadeaux home-made à glisser sous le sapin le 25....

Un petit aperçu du chalet,
je serais présente du 19 au 24 décembre de 10h à 19h
(bon ceci dit, il est fort possible que samedi 24 je commence à ranger vers 14h...)


Merci à vous tous. Vos visites me font tellement plaisir, prendre le temps de discuter, voir les enfants grandir, rencontrer pour la première fois les petits frères et petites sœurs, les voir dévorer les carambars et s'impatienter devant les nombreux manèges présents sur le parvis de la mairie... Voilà un peu de chaleur dans ce temps un tantinet frisquet ! 

Hey pssst entre nous : vue le succès des nouvelles BO et des bracelets Liberty j'ai préparé un réassort !

En passant....

Je viens de passer 3 jours avec le Père Noël à Bois-Colombes, et une choses est sûre il a encore énormément de travail avant la grande nuit du 24 décembre !! Et pour l'aider un peu à remplir sa hotte je fixe à nouveau rendez-vous dès vendredi au marché de Noël de Colombes. Je serai comme les années précédentes dans mon petit chalet (mais cette j'aurai une invitée suprise pour le week-end... je vous en reparle cette semaine !).

En attendant voici un petit rappel de l'actualité de cette semaine,
et les rendez-vous à ne pas manquer !

 
Du vendredi 16 au samedi 24 décembre
Marché de Noël de Colombes - Place de la république
Il y aura une ferme géante et une mini fête foraine
(de quoi enchanter les plus petits comme les plus grands !)


Vendredi 16 décembre de 18h00 à 20h00
n'oubliez pas votre petit présent à glisser dans la hotte des Maillettes
(petit rappel car on me pose souvent la question, nos rendez-vous mensuels de "Maille à Partir" sont ouverts à toutes tricoteuses/crocheteuses débutantes ou expertes désireuses de passer un agréable moment autours d'un thé et d'une pâtisserie. Il ne s'agit pas d'un cours de tricot. Pas besoin de vous inscrire, vous ne payez que vos consommations)


Certaines ont trouvé bien vite le chemin jusqu'à la Veste 11h00
Car oui, ça y est !! Vous l'attendiez toute, Il est enfin disponible


et oui bonne nouvelle n'arrivant jamais seule....


Vous pouvez également suivre notre aventure sur facebook
mais vous pouvez surtout publier des photos de vos réalisations.


Vous avez jusqu'au 17 décembre 12h00
pour peut-être gagner un des 3 patrons de la Robe Minuit

C'est Noël à Bois-Colombes

 Et voilàààà depuis vendredi matin et jusqu'à dimanche, vous avez un accès directe et privilégié à la Laponi. Où ? et bien tout simplement, place de la république à Bois-Colombes. Le Père Noël, Rudolph et les lutins sont aussi de la partie...

Un petit aperçu du stand !


Et devinez ce que vous trouverez aussi ?!

La collection capsule "à cause des garçons"

et........les patrons de la Robe Minuit mais aussi de la Veste 11h00 de"deuxième arrondissement"

aime comme Monsieur

 J'aurais pu tout aussi bien appeler ce post "aime comme Moustachus" (et ceux qui connaissent mon père savent de quoi je parle) ou "j'aime les Men" enfin vous voyez le topo !

 Il faut dire que j'aime de plus en plus coudre pour les gaillards ! Je m'amuse à les imaginer vêtu de Liberty (facile, ici chacun à son préféré) mixer rayures et fleurs, imposer des pois et du vichy, et même des étoiles... Alors cette année pour Noël, j'ai décidé que les hommes auraient une place d'honneur sous le sapin. Je vous présente donc ma collection capsule "à cause des garçons"

Commençons par les caleçons 100% liberty !
Disponible en taille S, M, L
Ils se déclinent en 5 versions, élastiqués à la taille,
et braguette fermée par un bouton vintage en nacre


Puis les dernières arrivées : les cravates !
oui mais dans leur version slim et .... Liberty (ben voyons !)

Bon pour être honnête c'est surtout moi qui voulais une cravate (j'aime en porté une sur une chemise uni les boutons du haut ouverts genre noeud bien lâche - vaut vraiment que je prenne le temps de faire des photos, moi !), mais je me suis dit que vous aimeriez peut-être aussi voire votre homme avec une touche de Liberty (à défaut d'une chemise fleurie - et oui, tout le monde n'a pas l'audace de papa !) Si j'avais eu plus de temps j'aurai sans doute réalisé quelque noeud pap' aussi (mais, je n'ai pas dis mon dernier mot...)

Retrouvez la collection capsule "à cause des garçons" au marché de Noël de Bois-Colombes

Alors, vous croyez que vos hommes vont aimer ?!

Bientôt Noël...

Je vous donne rendez-vous
dés vendredi 9 décembre
au marché de noël de bois-colombes
pour 3 jours de mise en bouche pré-festivité.

Oyé, oyé, la Robe Minuit est disponible !

Avec Margaux
On a bouillonné, on a travaillé, on a trépigné en les attendant...
Voici enfin les 1ers exemplaires des patrons Deuxième Arrondissement
disponibles à la vente!!


C'est la Robe Minuit qui ouvre les festivités!
Son patron, désormais à portée de clic, vous attend sur le site...


***

Pour fêter l’évènement (rien que ça, hum?!)
on vous proposons un petit jeu!

Une Robe Minuit, déjà cousue, oui oui ;) 
 en lainage marine à pois dorés de chez France Duval Stalla
est à gagner sur le site Deuxième Arrondissement.



***

hey, pssst, à celles qui seront dans le coin:

Vous pourrez également acheter le patron de la Robe Minuit
à la Vente de Noël chez Motif Personnel
ces vendredi 2 et samedi 3 décembre!
(Motif Personnel, 5 rue de Belfort - 92600 Asnières-sur-Seine)

Maille à Partir de novembre


Voilà une semaine que notre (désormais traditionnel mensuel) tricothé est passé et je ne vous en ai même pas parlé !! Pourtant il y a de quoi raconter. Nous sommes de plus en plus nombreuse à jouer des aiguilles et du crochet. Les nouvelles "Maillettes" sont tout de suite adoptées, le nombre de théières augmente aussi vite que les fabuleux financiers de Marie sont engloutis (rhaaaa les financiers de Marie.....). L'ambiance y est toujours aussi sympathique et chaleureux.

Merci Phinette pour tes superbes photos

***************

Petite Piqûre de rappel pour la hotte des Maillettes
le vendredi 16 décembre de 18 à 20h.
se tiendra à nouveau au salon de thé l'Esperluette
36 rue des Vallées à Colombes, 92

Le principe est très simple : chaque participante au Maille à Partir de décembre prévoit un petit présent qui sera déposé dans la hotte des Ma'de'laines. Ainsi, chaque Maillette piochera sa surprise avant de repartir affronter le froid et les festins de fin d'année. Le cadeau peut être fait-maison ou du commerce, peu importe car comme chacun sait... c'est l'intention qui compte et parce que nous savons bien que vos to-do-lists s'allongent à mesure que Noël approche ;)