Noël au pays des merveilles

Comment refuser une telle invitation ?! Moi, je n'ai pas pu. Alors, après avoir bu des litres et des litres de thé à l'Esperluette, le weekend dernier, l'équipe de Motif Personnel joue aux petits lutins cette semaine. 

Venez remplir la hotte du Père Noël, et vous faire plaisir.
Nous vous attendons
Vendredi 2 et Samedi 3 décembre 2011
de 11h à 19h




 Motif Personnel vous proposera
des jeux de construction Nano Block, des tee-shirts et pyjamas à colorier Gribouille, des jeux éducatifs Le Monde de Suzie, des kits à coudre calendrier de l'Avent et un vaste choix de tissus de Noël





Possibilité d'acheter des bons cadeaux pour l'atelier-boutique à glisser sous le sapin


****************

De mon côté j'exposera des vêtements femmes, des accessoires pour homme,
la nouvelle collection de bijoux, des idées cadeaux déco,
et tout un tas de présents «pièces uniques» réalisés à la main.



 Alors c'est pas un mois de décembre qui commence bien ça ?!


On prend le thé ensemble ?

Je vous attends à partir de 16h, au salon de thé l'Esperluette pour venir découvrir mes nouveaux bijoux. Il y du Liberty à gogo, des skull, des étoiles, des noeuds....

Vous allez croire que je radote mais...

....MERCI
pour votre enthousiasme et l'accueil chaleur que vous avez fait à "Deuxième Arrondissement".

Margaux et moi en sommes encore toutes chamboulées. Nous lisons et relisons avec délectation tous vos gentils messages. Quel Bonheur ! C'est Noël avant l'heure - Paillettes et cotillons dans nos cœurs (je me mets à faire des rimes, moi, vous voyez un peu l'effet que vous nous faîtes).

Nous étions déjà contentes de compliments reçus pendant le salon, mais alors là, vous nous avez sur-motivées (en ce moment nous ressemblons un peu au petit lapin rose Duracell).


***************************
J'en profite aussi pour vous rappeler que ce soir c'est "Maille à Partir"
et que nous comptons bien nous reposer entre amies à l'Esperluette

Deuxième Arrondissement - on lève le voile !

Nous vous en avons parlé à mots couverts, nous avons semé quelques indices, nous avons même offert un petit preview à celles que nous avons croisées au salon Créations et Savoir-Faire...

Il est maintenant temps pour Margaux et moi de vous présenter notre nouveau-né ! Comme toutes les jeunes mamans, nous sommes aussi fébriles qu'extatiques mais voilà, le moment est venu pour Deuxième Arrondissement de faire ses premiers pas dans le monde : nous travaillons actuellement (et activement !) à la création de patrons de couture pour femmes enceintes sous la forme d'une petite collection qui devrait s'étoffer au cours des mois à venir !

En effet, lorsque Margaux commencé à s'arrondir, elle s'est heurtée à un cruel manque de jolis patrons pour se coudre des vêtements de grossesse trendy et qui changent un peu de la robe parachute (parce que, OUI, c'est important se sentir belle pendant ces 9 mois)

Margaux a donc eu l'idée saugrenue de m'en parler. A ce moment là mon cerveaux est passé en mode ACTION. Et là, Margaux en parle mieux que moi : "Il y a eu comme une sorte de tourbillon, un truc entre Tazz et l'ouragan Katrina - celles qui connaissent Marie verront de quoi je parle !" Quelques semaines plus tard, nous voici rendues à vous annoncer l'ouverture du site Deuxième Arrondissement.


Pour en découvrir un peu plus, je vous invite à cliquer juste-là.
 

PS : un immense merci à France Duval-Stalla et à Corentine de chez Motif Personnel pour leur soutien et leurs encouragements, c'est bien plus facile de se lancer quand on a d'aussi chouettes "bonnes fées"! 

1ère vente de Noël

Inutile de vous faire un long discours dans tout juste 1 mois et 1 jour c'est Noël !!! Mon cœur commence à frétiller, les villes s'habillent de leur habits de lumière, les christmas-list s'allongent à vue d'oeil et les lutins du Père Noël sont en plein rush.

De mon côté,
je vous attends ce samedi 26 novembre
de 16h à 18h, à L'esperluette 
pour partager un thé et
vous présenter ma nouvelle collection de bijoux.


Maille à Partir de Novembre

Petite piqure de rappel pour les Maillettes on se retrouve à notre QG
ce vendredi 25 novembre de 18h à 20h

Rdv à L'esperluette - 36, rue des Vallées à Colombes

Mon chemisier col en V

Ce chemisier est un teste pour un plus gros projet (repéré chez Ko*kaï, lors d'une soirée shopping entre copine) Pour ce projet qui n'a d'ailleurs pas avancé d'un pouce, il me fallait une liquette avec un beau col en "V" plongeant.

Et "Ho joie" je venais de trouver un superbe coupon de Tencel (fibre dérivée du procédé Lyocell - 100% cellulose) pile dans mes couleurs et envies du moment. Alors évidemment comme dans tous les testes il y a des ratés et des impondérables.  Les manches raglans consomme un maximum de tissu (adieux magnifique coupon même pas une chute exploitable), les parementures sont un "chouille" trop grandes (ça ne se voit heureusement) et ce tissu à beau être un pur bonheur à porter, il en est autant plus désagréable à coudre (même la soie à côté est docile)

Il faut avouer que j'y suis allée à fond sur les détails : Fausse patte indéchirable et bracelet de manche (pourtant je sais que ces fausses pattes sont insupportable à coudre comparées aux vraies pattes de chemises) Des plis et des pinces de partout, et les tissu qui glisse et s'échappe  sous les ciseaux...


Mais au final je l'aime comme ça mon chemisier, avec ces imperfections... Ceci dit ce n'est pas lui qui va m'aider à commencer mon projet Ko*kaï....

Faire durer un peu le plaisir

Et voilà, cette parenthèse magique du salon est finie. La vie va reprendre petit à petit son rythme, mais j'ai décidé aujourd'hui de prolonger cette récréation. 

Je tiens à vous remercier, vous toutes qui êtes venue nous voir. Votre enthousiasme, votre gaité, vos sourires et mots d'encouragements sont un véritable shoot d'adrénaline. MERCI. Je me sens reconnaissante et gâtée.

Nous échangeons par mail, via les blog ou facebook, ces salons sont permettent une rencontre plus humaine, et spontanée, bref un pur moment de bonheur. 

Je remercie aussi les petits-sous-marins qui se sont présentés et j'espère sincèrement que maintenant vous oserez laisser une trace de votre passage.

Je tenais aussi, à féliciter les apprenties couturières rencontrées au grès des cours de couture qui sont venues me monter leurs réalisations. Je suis super fière de vous les filles, vous progressez à une allure folle.

Merci aussi à toutes celles qui sont reparties avec des étoiles dans leur cabas. Il n'en reste que 5 petits mètres.... je suis intimidée d'un tel succès. MERCI. Je compte sur vous, pour dévoiler vos œuvres sur le blog des fans ou facebook. Petite info entre nous : j'ai entendu dire que l'équipe de Motif Personnel a prévu de ré-imprimer quelques mètre des petites étoiles beige.... (je vous tiendrais au courant du réassort)

Merci les filles pour votre complicité, votre naturel si rafraichissant, votre gaieté enivrante, et votre confiance. I'm a lucky girl !

Bon maintenant cesse de blabla, place aux achats.... (parce que vous pensez-bien qu'en une semaine de salon j'ai eu le temps d'arpenter les allées maintes et maintes fois)

 De la Malabrigo sock coloris "Carine" chez Lil Weasel qui a trouver à partenaire de jeux chez Laurence et ces superbes laines teintées mains "Graine de Laine" (devant tant de jolies couleurs, j'ai été perdue et eu un mal fou à choisir)
 (un autre écheveaux de la toute dernière qualité Malabrigo a également  fait son arrivée à la maison, mais impossible de le photographier correctement)

3 nouveaux titres ont fait leur apparition sur mes étagères, mais surtout ils sont tous dédicacés ! (la classe pas vrai ?!)

et enfin gros coup cœur pour cette trouvaille de Margaux. Une énorme pelote de sari méché ce chez Botanic-édition, qui devrait être transformée très très rapidement (dès que j'ai trouvé un crochet n°10 !!!)

Si, si, je vous jure que je travaille VRAIMENT

Mais c'est vrai que dans un tel environnement.... c'est difficile à croire !


Vitrine installée et conçu par Myriam Gauthier-Moreau,

On vous attend jusqu'à dimanche sur notre stand , le G23 !

Misère de misère... et ce n'est que le premier jour

 Des coupons chez France Duval Stalla (stand G21)
(les nouveautés arriverons prochainement dans ma boite au lettres, j'ai préféré laisser le peu de stock au visiteur du salon !)

 Chez AnnaKa Bazar (stang G16)
en prévision d'une chemise homme un peu large

 Un livre pour la nuit de Nadège
Her Little Word (stand F20)

Et même un charmant masking tape (stand K23) offert par ma Cop's Margaux
(qui à jouer les mannequins une bonne partie de la journée en se baladant en robe "Minuit" de "deuxième arrondissement - car oui il s'agit bien de patron pour femme enceinte....)

Ce qui se trame...

Cette année, il y a eu La reine Elizabeth, son fidèle chevalier Gaspard, Emma et Nils, et récemment Anatole a rejoins la troupe de bébé 2011. alors quand Margaux m'a annoncé qu'elle aussi allait s'arrondir, j'ai immédiatement pensé à la layette que j'allais tricoter et au ensemble couture à venir ! (on ne se refais pas)

Il y a quelques semaines, une folle idée est venue nous émoustiller (tout comme notre notre "Maille à Partir" comme ça sur un coup de tête ou un trop plein de théine et petits gâteaux) il ne nous a pas fallu longtemps pour y croire et nous atteler à la tâche !
 
Voici une série de photos pour vous donner quelques indices sur ce qui nous occupe et se trame en coulisses de ma toute dernière association de malfaiteurs avec Margaux !

les filles, cette fois c'est du lourd.





celles d'entre vous que nous croiserons au salon Créations et Savoir-Faire dès demain en sauront plus très très vite!

sur ce et pour la levée du mystère, je vous dis à tout bientôt!!"

Des étoiles pour CSF

Je le savais déjà, mais alors là, c'est sûr ! Je suis la plus chanceuse des filles. L'équipe de Motif Personnel m'a fait confiance pour créer un coloris inédit de mes petites étoiles. Elles seront vendues en exclusivité lors du salon "Création et Savoir-Faire".

Alors pour m'entrainer (huuu genre l'excuse....) mais surtout parce que je suis vraiment fière de ces toutes nouvelles couleurs, et que rien ne rend mieux justice à un beau tissu qu'un plaid, me voilà o-bli-gé de coudre un nouveau doudou.

Oh joie ! Oh misère !
Ces couleurs douces s'accordent à merveille avec les tous petits pois crème et gris.

Le tout bordé de biais gris anthracite....


S'il vous plait les filles laissez m'en 2 mètres que je me fasse un IMMENSE plaid bien douillet rien que pour moi !
 
Pour les amatrices d'étoiles et de pois, la version "Canon de fusil" présent sur dans mon carnet du fils sera également disponible sur le Stand G23 du salon (je dis ça.....je dis rien !)

Vente spéciale tricopathes et sériales crocheteuses



Voici le dernier né de la famille "mes en-cours"

Vous connaissiez déjà les pochons. Ils sont parfaits pour les petits projets ou les premiers rangs et que l'on veut les transporter partout avec soit (dans le métro par exemple,oui, oui c'est du vécu). Vous connaissez également les sacs, dans le quel on range tous les en-cours qui attendent patiament leur tours. 

Aujourd'hui je vous présente le petit dernier (quoique, pas si petit que ça). Dites bonjour au "Grand Pochon". D'une taille importante, il acceuille les aiguilles droite, les catalogues format A4, et les projets tricot ou crochet les plus ambitieux. Celui-ci transporte un certain BridgeWater depuis quelques semaines déjà. Les écheveaux s'amenuisent pendant que le projet devient de plus en plus volumineux, et le tout est bien sagement rangé dans son grand pochon.

 La famille au complet

Toute la famille vous attend dans la boutique en compagnie des cousins les kits range-aiguilles

Qui va venir caqueter avec moi ?!

Je suis soulagée de savoir que je ne serai pas la seule dinde de la basse-cour la semaine prochaine !
Allez les filles, on bat des ailes et on applaudit bien fort l'heureuse gagnante.
J'attends ton adresse miss.


Un petit problème d'internet m’en-pèche de mettre en ligne la vente "Spéciale tricoteuses-crocheteuse"
je croise les doigts pour que tout revienne vite en place.

Qui veut perdre la tête du 16 au 20 novembre ?

Inutile de faire semblant, je sais que bon nombre d'entre vous, foulerons les allées du Pavillon 7.3 de la porte de Versailles. 

Comme l'année dernière je me réjoui à l'idée de jouer à la marchande de tissus au côté de l'équipe de Motif Personnel. C'est dingue, ce que j'aime ces rendez-vous plait de promesses.
A moi les mètres et les mètres de tissu Echino, de Michael Miller, de biais, ruban et passepoil Liberty, de tissus personnalisés par de super blogueuses, des dédicaces et rencontre en tout genre.... Misère ! Je prévoie même un sac de couchage pour y passer mes nuits (quoique avec les tissus et autres laines présents sur le salon je devrait pourvoir me débrouiller)

En plus d'être entourée d'une équipe de choc (j'ai cru comprendre qu'un certain Bill Murray et Sean Connery serait également de la partie) j'animerai un atelier HeadBand le vendredi 18 novembre. (c'est même annoncé sur le site officiel !!!)

Bon c'est pas tout ça mais pour que tout ça soit encore plus fun, qui veut recevoir une invitation et venir faire faire sa dinde devant tant de merveille ?!


Motif Personnel m'a gentiment offert une invitation à gagner ; pour se faire, rien de compliqué, un commentaire ici (et seulement ici) clôture des participation et tirage au sort dimanche soir minuit (heure du crime !)

Maille à Partir - à vos agendas !

Chères serial tricoteuses et crocheteuses,
Les Ma'de'laines ont déjà la tête aux réjouissances de fin d'année et vous proposent en conséquence leur programme des festivités.
Vous pouvez d'ores et déjà noter les dates des tricot'thés de novembre et décembre pour chasser la grisaille et le froid à grand renfort de thé brûlant et de cliquetis d'aiguilles
        
Maille à Partir
se tiendra à nouveau au salon de thé l'Esperluette
36 rue des Vallées à Colombes, 92
le vendredi 25 novembre de 18 à 20h.
 *************************
Par ailleurs, à l'occasion de notre rendez-vous de décembre et pour célébrer Noël comme il se doit, nous vous proposons une Ronde de Cadeaux. Le principe est très simple : chaque participante au Maille à Partir de décembre prévoit un petit présent qui sera déposé dans la hotte des Ma'de'laines. Ainsi, chaque Maillette piochera sa surprise avant de repartir affronter le froid et les festins de fin d'année. Le cadeau peut être fait-maison ou du commerce, peu importe car comme chacun sait... c'est l'intention qui compte et parce que nous savons bien que vos to-do-lists s'allongent à mesure que Noël approche ;)
se tiendra à nouveau au salon de thé l'Esperluette
36 rue des Vallées à Colombes, 92
le vendredi 16 décembre de 18 à 20h.
 
Enfin, pour terminer l'année en beauté, nous proposons à celles qui le souhaitent de prolonger la soirée du 16/12 autour d'un repas au resto entre Maillettes. Si vous êtes intéressées, merci de nous le faire savoir par mail afin que nous puissions réserver.

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons, un joli mois créatif!
Les Ma'de'laines
Margaux et Marie