The Mystery KAL de l'été

Ma valise était presque prête, à J-2 jours, il me restait quelques ourlets à faire, mais le principal était là : chaussure, trousses de toilette, robes, short, tuniques, liquettes, et autre top, et biensûr un châle à tricoter pendant les longues heures de train qui m'attendaient.

Et devinez ce que je découvre à quelques heures de mon départs ?! Je vous le donne en mille : un KAL surprise de Stephen West (mon tricoteur chouchou de châle)

Le principe était simple à l'achat des explications nous (les tricoteuses un peu folles et joueuses) recevons les quantités de laines nécessaires (et c'est tout !) : nous avions besoin de 3 couleurs (dur dur de choisir une laine et 3 couleurs sans savoir ce que nous allions tricoter). La seule certitude, me rendre chez ma marchande de couleur, avant sa fermeture et choisir un fil d'été (après tout fin juillet je n'avais pas du tout envie de tricoter de l'alpaga ou du mérinos, nan moi je voulais du lin ou du bambou)

J'ai jeté mon dévolu, sur le nouveau lin Fonty (fraîchement arrivé) et choisi 3 couleurs chouchoux de l'été - grenade, verveine et lin. Le fil étant tellement fin j'ai décidé de le tricoter en double avec mes aiguilles n°4 (à croire que je n'utilise que celle là?!) Au final c'est à peine 180 gr de fil pour pas loin de 1400m (hum!) pour réaliser la taille L.

Puis tous les lundis d'Août, nous recevions, peu à peu, les explications de ce mystérieux châle. Les 2 premiers lundis, les explications étaient simples et rapide à exécuter. Mais lundi 15...hum les choses se sont grandement gâtées : heureusement, que j'étais entourée de copines dans la même galère que moi.

Avec Delphine, j'ai recommencé depuis le début,mes changements de couleur et mes augmentations n'étaient pas des plus réussis (surtout avec un fil aussi sec et fin - pas le droit à l'erreur !)
Avec Aurélie par mail, nous nous motivions au jour le jour. Le nombres de maille augmente vite, et les rangs se rallongent à vue d'oeil... (mais quelle idée de choisir la taille L)

Les derniers rangs ont été douloureux, un peu à cause des rangs super longs, mais surtout à cause du fil. On peu dire ce qu'on veut,mais le lin n'est pas la laine la plus agréable à tricoter. Ce fil est sec, et très fin. J'ai eu un peu de mal avec les 3 changements de couleurs par rangs et tous les fils à rentrer....

J'ai été jusqu'au bout de toutes ma laine. Il ne reste plus rien (YES ! ). J'ai suivi les conseils d'une experte en tricot : j'ai shampouiné mon châle avec un peu de "mir laine" et d'assouplissant avant le blocage. Et là, magiiiiiiie : le jersey se régularise et le fil devient plus souple. Au final, mon châle est immense, léger et parfait pour l'été !

Résultat depuis qu'il est fini je ne le quitte plus (je dors même avec...)