Marché de Noël

Petit papa Noël quand tu descendras du ciel,
Avec tes jouets par milliers
n'oublies pas mes petits souliers

Mais avant de partir,
il faudra bien te couvrir,
dehors tu vas avoir si froid !!!!

(hooo punaise, je sens que je vais me cailler les miches pendant ces 3 jours.... météo-france a prévu un temps de gueux !)

Voici donc nos derniers rendez-vous de l'année

Au village du père Noël à Colombes

Et Dimanche 19, Place Sathonay à Lyon
Sur le stand de mon amie Lilie vous y trouverez quelques unes de mes pièces.

Bon week-end à tous

Une tête bien couronnée

Avec les fêtes qui approchent, voici un "petit cadeau surprise" à glisser sous le sapin ! (je mets entre guillemets car à la maison c'est mamô qui s'occupe de nous trouver "le cadeau surprise" qui n'est pas sur notre wichlist, toute une aventure pour elle de se cacher et te trouver les idées!!!!)
Donc en période de préparation active de cadeaux home-made (ou non) je suis sûr que certaines d'entre-vous préparent de jolis déguisements de prince et princesse pour vos drôles et drôlesses. Voici de quoi finaliser les tenues.

La Miss c'est prêtée (très facilement) au jeu pour essayer les couronnes....


Version "Je suis une Princesse"
(du kit Kaki/Rose)


Version "C'est moi le roi"
(du kit beige/violet)

Version "Je suis une princesse"
(customisée avec de la peinture textile or et perle)

(du kit beige/violet)


Les couronnes sont réversibles,
un côté avec le texte de l'autre côté un tissu étoilé (que j'adore !)
et se ferme une simple scratch



En collaboration avec Motif Personnel, voici les 2 kits pour réaliser 4 couronnes en tissus. Les kits comprennent :
- le devant de deux couronnes : C'est moi le roi / Je suis une princesse
- le dos coordonné, motif Etoiles
- le molleton à mettre à l'intérieur
- le scratch pour fermer les deux couronnes
- les instructions pour confectionner les deux couronnes

A vous de vous amusez à les customiser avec vos drôles pendant les vacances !
Je suis sûr qu'ils seront ravis de les porter à l'épiphanie....


Je suis plutôt fière de mon tissu étoilé, je vais surement m'en imprimer quelques mètres pour m'en faire une tunique, et/ou un plaid (... hum je suis une faible chose)

Idée Cadeaux n°13 chez Lil Weasel

Après les pochons et les cabas "mes en-cours" se sont les kits range aiguilles-circulaires qui sont élus Idée Cadeaux chez Lil Weasel.
Pour les intéressées, les kits sont disponibles chez Lil Weasel,
mais aussi au Pas Sage Obligé à Grenoble !

Welkome Little T

Quand une Sewing-Girl nous annonce qu'elle en enceinte, c'est toute une bande de nénettes qui s'excite, pouffe et s'empresse de faire une liste de toute les coutures que l'on va pouvoir réaliser... Mais sans connaître le sexe de ce bout'chou, on attend patiemment qu'il pointe le bout de nez !

Les fées Sewing se sont penchées sur son berceau...

Cet été Little T, nous a fait la bonne surprise de venir avec 1 mois d'avance..... A nous donc accessoire, doudous et vêtements taille mini-mini !


J'avais tricoter, sur les conseils de Carine, un joli bonnet Aviatrix (un bonnet trop chouchou qui se tricote en une soirée) mais il semblerait que Carine plébiscite ce bonnet, et j'ai appris 3 jours avant notre rencontre qu'une autre de mes collègue avait aussi tricoté ce bonnet !!!!!

J'ai donc revue mes projets et je lui ai concocter une tenue complète comprenant : un gilet Baby Kina de kids tricot en mérinos rose loukoum, une tunique à col Claudine en Liberty Mitsi gris clair et Capel rose pale (je savais de source sûr que la maman craquait complètement sur ce motif) et enfin pour accompagner le tout en petit bloomer en Flanelle blanche.


Ensemble réalisé en taille 3mois (c'est tout riquiqui !)

Et comme les copines font bien les choses, Little T a déjà un petit copain... Prochain bébé à gâté Maël (donc couture pour petit boys, chouette !)

Bijoux, gateaux et thé

Voilà un savoureux mélange pour un samedi après-midi. Marie nous a accueilli comme des reines dans son petit paradis : l'Esperluette (pour les Colombiennes, Garennoise, et autres voisines c'est une excellente adresse pour savourer un thé et une pâtisserie - d'ailleurs si vous êtes partantes on peut s'organiser un tricothé en janvier)

Une fois encore, j'ai passé un agréable moment en votre compagnie. Pour celles qui n'ont pas pu venir voici quelques photos (prisent avec l'Iphone donc excusez la piètre qualité)

Rendez-vous vendredi prochain pour la dernière vente de noël,
avec encore quelques nouveautés !

Idée Cadeaux n°8 chez Lil Weasel

Les pochons et les cabas "mes en-cours tricots, crochets.... "sont à l'honneur chez Lil Weasel.
Il m'en reste encore quelques-un, si vous êtes intéressées un petit com, ou un petit mail, et il seront sous votre sapin le 25 décembre !

Et sinon, c'était comment ton weekend ?

C'était mouvementé ! J'ai partagé mon temps entre Les Fées (à Paris) et les l'Atelier de Motif Personnel (à Courbevoie). Samedi le temps n'était pas avec nous. A peine les stands installés la neige à étendu son manteau blanc sur la région parisienne, du coup on est restées entres créatrices au chaud à boire du thé bien chaud, échanger nos impressions et manger des gâteaux !! Le temps s'étant radouci dimanche, vous avez tout de même été quelques uns à venir nous voir. Merci à tous pour votre fidélité et vos visites.

Allez cesse de blabla voici un melting-pot des merveilles du week-end

Dans le désordre Aude pour Chahut, Nathalie, Clem, Laetitia, Marine, Marie Cécile, Fabrice, Cardamone, Jenny, Delphine, Clémence G, Super Gino, Colibri&Co et Corentine

*******
Et je ne perds pas le rythme, retrouvez-moi samedi après-midi au Salon de thé l'Esperluette pour une vente spécial bijoux.
(à chaque vente je vous proposerais des nouveautés et des exclusivités)

*******
Et pour celle qui habitent loin, j'essaie de vous faire une petite sélection bijoux et de vous les proposer lors d'une vente-flash ici même, avant noël (bien sur !)

Gilet de blé bleu - Tuto

J'ai bien entendu tous vos appel au tuto pour ce gilet. Pour beaucoup d'entre vous, le mystère du simple rectangle transformé en gilet grâce à une seule couture en "Y", va d'un seul coup (je l'espère) vous sembler limpide.

J'ai mis du temps à le mettre en ligne car il s'agit à la base d'un modèle extrait d'un ancien catalogue Phildar.... mais impossible de remettre la main dessus. Et surtout, ça me posait un problème déontologique. Après avoir pris conseil auprès de certaines d'entre vous, je vous mets ici mes explications.

Je l'ai réalisé dans ce mélange tant convoité qu'est l'alpaga+plumette. Avec du recul, si je devais le refaire je ne choisirai pas ces laines. Premièrement il en faut tout de même 370gr (ça allège le porte monnaie), ensuite ce mélange ne met pas du tout en valeur le point de blé (et après tant d'heure à le tricoter.... c'est un peu les boules quand même !), et puis maintenant que j'ai découvert le Pure-Alpaga de cascade ou la Venezia... Je me dis qu'une adaptation (ou pas) avec des aiguilles N°4,5 - il monterait bien plus vite !
Je m'imagine même le refaire en cascade 220 et aiguille 5 (mais là je m'égare)

Alors voici ma recette pour le gilet de blé bleu

Et n'oubliez pas une petite photo de votre ouvrage me ferait bien plaisir.