A noter dans vos agendas

Alors voici un petit récapitulatif des différentes ventes auxquelles je participe.

Tout d'abord
le samedi 4 et dimanche 5
de 11h00 à 19h00
je serai à Courbevoie chez Motif Personnel

56bis, rue Franklin - 92400 Courbevoie (proche de la gare de Bécon-les-bruyères)

***********

Au même moment vous pourrez trouver mes réalisations
chez Les Fées Bricoleuse
de 10h30 à 19h00
N'ayant le don d'ubiquité ceux sont mes amies Lilie et Delphine qui vous renseigneront
42, rue Prory - 75017 Paris - Métro : Monceau ou Malsherbes

*****

Ensuit le Samedi 11 décembre
de 15h00 à 19h00

L'esperluette organise une vente de bijoux

36, rue des Vallées - 92700 Colombes - Gare des Vallées

*****

Et pour bien conclure ce mois de festivités
les 17, 18 et 19 décembre

de 10h00 à 20h00
Je retourne dans mon chalet face à la Mairie de Colombes

Village de Noël, place de la République - 92700 Colombes - Gare de Colombes


Voilà de quoi remplir la hotte du Père Noël, et les souliers de toute la famille sous le sapin

And the winneuses are.....

Houlalalala que d'émotion !!!! Je ne pensais avoir autant de commentaires !
Merci infiniment. J'ai lu TOUS vos gentils petits mots.

Merci à toutes les lectrices fidèles qui me laissent régulièrement des messages. Merci aux lectrices occasionnelles qui de temps en temps sortent de l'ombre. Merci à toutes celles qui ont découverts récemment cet espace et qui je l'espère reviendront vite. Merci aussi à toutes celles qui m'inspirent, me motivent et me surprennent tous les jours. Merci également à celles et ceux (car oui ici les hommes aussi ont leurs places ici) qui me poussent à me surpasser et sans cesse me réinventer. C'est grâce à vous si ce blog évolue, alors surtout n'arrêtez pas !

Je tâcherai de toutes vous répondre, mais petit à petit car en ce moment j'ai revêtu mon habit de petit lutin de noël et je m'applique activement pour les futurs marchés de Noël qui arrivent. (je vous prépare un récap des dates à ne pas manquer)

Allez assez de suspense, voilà le résultat des 2 concours !

Dans la catégorie "blogueuse" ...... the winneuse is......
Célinette

************

Dans la catégorie "Facebooker"...... the winneuse is......
Maud
de boucle piquée


Les filles, j'attends vos adresses postales !!!!
Merci à toutes et à tous d'avoir particpés

Deuzans !!!

Il y a 10 jours mon blog a eu 2 ans (oui, oui je sais j'ai complètement oublié.... méaculpa !) Voilà 2 ans que je noircis ces pages virtuelles. 2 ans que ce blog à chamboulé ma vie.
L'année dernière je vous demandais de l'aide pour lui refaire une petite beauté. Cette année c'est moi qui vous gâte.
Vous connaissez le principe : un petit com sous ce message et un tirage au sort dimanche soir. Pour vous remercier je vous propose de gagner Le Snood (je vous rassure je ne l'ai porté que peu de fois et je lui ai fait shampoing laine à la main !)

Pour gagner le snood un message sous ce post

Et comme cette année a vu aussi la naissance de la page facebook, je mets également en gain une marinière pour les fans "aime comme Marie" (petite précision la marinière à gagner est rouge à rayures beiges à l'inverse de celle des photos!)

pour gagner la marinière un message sur facebook

Marie Claire Idée - édition 2010

Cette année c'est avec un badge "exposant" que j'ai eu la chance de découvrir ce salon.
5 jours à arpenter ces couloirs. 5 jours pour flâner de stand en stand. 5 jours à côtoyer les invités exceptionnels du Stand C01 (Clémence G, Thia, Sœur Alma, Laetitia Ghéno...) Que du beau monde !!!! 5 jours à "jouer" à la marchande de tissus. 5 jours à vous accueillir et vous conseiller. Bref 5 jours de folies.

Voici mon petit résumé en image.

Coup de cœur du pays des merveilles d'Alice

*******
Et pour toutes celles qui sont passées samedi après-midi et qui s'attendaient à me trouver derrière le comptoir, j'étais là : au noël en vert organisé par Bubblemag, en compagnie de Roxane. On a vu défilé de très jolies choses !


A votre avis il va me falloir combien de jour pour m'en remettre ?!

Mon gilet Zadig

Voici à ce jour le plus gros projet tricot que j'ai réalisé. Pourtant tricoté avec de belles aiguilles n°4,5, et dans une laine super douce "Pure Alpaga" de cascade (bon pas aussi douce que la malabrigo lace... mais pas loin !) Ce gilet a déjà fait fureur sur la blogo, mais je ne me sentais pas prête à digérer un tel ouvrage.

Commencé avant l'été, je ne l'ai fini qu'à la rentrée. Je rassure celles qui veulent se lancer, il n'est pas aussi long que ça à tricoter. Mais entre temps, j'ai tricoté quelques châles, et autres accessoires. Seulement les premiers froids arrivants il m'était devenu important de le finir.

Gilet "zadig" fiche n°00000 de la droguerie
J'ai tricoté la taille S - en Pure Alpaga de Cascade
aiguilles n°4,5 - je ne sais plus si j'ai utilisé 3 ou 4 échevaux

Ce "zadig" est plein de 1ère pour moi. J'ai réalisé mes premiers raglans, relevé quasiment 400 mailles, tricoté 100gr (soit 200mètres) de côtes 2/2. Le seul défi que je n'ai pas relevé (par manque de patience !) c'est la couture invisible sur les côtés. Car autant j'aime m'appliquer sur les détails et les finitions en couture, autant en tricot je ne suis pas du tout patience. Faut que ça aille vite, très vite (si vous saviez le calvaire que je porte sur mes aiguilles en ce moment...)

Une dernière photo de dos

Je vous épargnerais les phrases stéréotypées qui apparemment reviennent trop souvent ici (dixit Djé qui veille de près à ce que ce blog ne vire pas trop présomptueux et suffisant) du style : Je l'adore, il va avec tout, je le porte tout le temps, etc..... Et pourtant tout est vrai ! Il fait parti du top 3 de mes gilets favoris (avec un certain gilet au blé bleu, et LFS)

Allez j'avoue tout ! J'ai usé de mes charmes, fais du chantage, lancé le regard suppliant (celui qui a inspiré le Chat Potté de Shrek), j'ai boudé, fais semblant d'être hyper vexée... bref j'ai rien lâché jusqu'à ce qu'elle accepte de me coudre les côtés et dessous manches avec ces jolies coutures invisibles. Promis, un jour, je suivrais ton cour sur "l'art des belles finitions", Anne. Merci de ta gentillesse.

Tuto "Snood Cloqué" corrigé

Parce que même la déesse du tricot n'est pas à l'abri d'une erreur. Il semblerait que dans la version ronde des petites coquilles (3 fois rien) se soient incrustées.

Voici la version corrigée. J'ai également changé les tutos des posts précédents. Pour éviter tout désagrément.

Donc si vous avez télécharger le tuto, aujourd'hui avant 20h30 (et en mode sous-marin) penser à remplacer votre fichier, pour les autres je vous l'ai renvoyé en pièce-jointe en réponse à vos gentils messages.

Et puis parce que 3 posts dans la journée, c'est du jamais vu ici.....
silence radio pendant 3 mois !
(pfuuuuu même pas en rêve !)

Snood cloqué

Vous vous souvenez de ce snood (bien sûr !) Vous avez été nombreuses à me demander s'il était possible de le tricoter en rond (remarqué comme c'est bien plus pratique un snood tricoté en rond, pas de couture ! ) Mais mes modestes connaissances en tricot ne me permettaient pas de vous aider. J'ai alors demandé à la spécialiste du tricot/crochet, Anne si elle pensait ça possible.

C'est que c'est toute une gymnastique de l'esprit le tricot en rond. Car si l'on tricote tous les rangs à l'endroit on obtient du jersey (!!!!) et pour avoir du mousse on doit alterner les rangs endroit/envers..... C'est d'un naturel tout ça ! Alors réussir à tricoter un point cloqué (qui n'est qu'un subtil mélange de maille endroit et maille envers..... ben perso, moi je m'y perds en rond !!!!!

Voici donc le tuto largement amélioré par Anne

Snood Cloqué
Tricoté en malabrigo twist (2 écheveaux)
aiguille n°6


Petit message subliminales (ou pas...) C'est bientôt l'anniversaire de mon blog, et qui dit anniversaire, dit cadeaux !


Chemise k**ples number two

Parce que les chemises se suivent mais ne se ressembles pas, voici une nouvelle chemise façon K**ples. Toujours en Liberty en le fameux Fairy Clock (gentiment cédé par Anne). D'ailleurs ce liberty je l'aimais pas du tout à sa sortie, mais alors pas du tout, mais aujourd'hui... (y a que les idiotes qui ne change pas d'avis!) Cette fois pas de passepoil noir mais un gris anthracite scintillant ! (avec un fil de Lurex, il sont parfaitement assortis)

Et puis quitte à re-faire une chemise K**ples autant modifier la forme de la chemise. Donc pour celle-ci : 2 grandes pinces verticales sur les devant, un col un peu plus large et un pli plat dans le dos. Résultat la chemise est beaucoup plus féminine. Les pinces la cintre naturellement.

Le liberty Fairy Clock a de jolies tonalités vertes.

Vous savez ce qui irait bien avec ma chemise ?
-Un gilet (genre Shalom)
-Ouep, ben c'est pas gagné, cette rencontre !

Une vue de dos

Détail du col

Allez juste une dernière pour la route....

A venir une autre chemise mais pour homme (encore !)

Kit range aiguilles circulaires - 2ème fournée

C'est qu'ils se sont fait attendre ceux là !!!! Il faut dire que suite aux succès des premiers et l'avalanche de demande (je ne prends toujours pas de commandes pour les kits) je vous voulais en produire un peu plus.
Alors voilà ! Il y a en tout 14 kits. Comme je le disais hier, seulement 5 sont en vente ici. Car Lil Weasel et Pas Sage Obligé m'en ont commandés quelques uns (et si je les mets tous en vente ici.... ben y en aura plus pour les autres !!!!)

Petit rappel
Les kit comprennent : les explications (merci à Teace et Sophie pour leurs corrections et annotations) + les tissus brodés + les cotons + 1,5m de passepoil + 1m de biais + une fermeture éclair + 5cm de scratch
Les explications seules : si vous souhaitez recevoir uniquement les explications, c'est possible !


Voici les 5 kits disponibles

1- Coton pétrole et broderie gris clair
(vendu)

2- Coton fleurs fanées et broderie moutarde
(vendu)

3- Coton pétrole et broderie rouge
(vendu)

4- Coton fleur fanée et broderie verte
(vendu)

5- Coton orage et broderie verte
(vendu)

Prix des kits : 40€ (+ 5€ de frais de port)
Prix des explications seules : 5€ (+2€ de frais de port)

**********************
Et pour donner une petite idée de ce que vous trouverez chez Lil Weasel et Pas Sage Obligé (à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quel kit ira à Paris et quel autre fera le voyage jusqu'à Grenoble, ça sera la surprise !!!)

J'espère qu'ils vous plairont autant que les premiers. Et si le succès est encore au rendez-vous je vais sérieusement réfléchir à investir dans une brodeuse... Non pas que les journées passées à broder chez Carine soit un supplice (mais je pourrais en produire d'avantage et plus rapidement de chez moi !!!! si vous voyez ce que je veux dire...)

Les kits range-aiguilles circulaires - They're back !

Rendez-vous demain (lundi 15) à 11h00 pétantes
5 nouveaux Kit seront en vente ici même
5 autres seront disponible chez Lil Weasel
et 4 autres partiront direction Grenoble et une chouette boutique

Tunique à plastron

Ce n'est pas par ce que je me fait discrète par ici que je ne coud plus (non non non) mais avec les jours qui raccourcisses, la pluie et le froid, il est de plus en plus difficiles de trouver le bon moment pour faire de jolies photos. Mais ça c'est sans compter sur une journée shopping entre copines. Et hop en deux temps, trois mouvements une séance photo s'improvise ! (merci Thalie)

Oui, bon cette tunique est simple mais a suffisamment de détails pour en faire un bon basique. Déjà elle a les manches longues (et en ces temps frisquets, ben c'est pas négligeable) Et puis il y a ce plastron, un rien décolleté fini par un col Mao (féminité quand tu nous tient !)

Coton trouvé chez Cousette (une merveille ! )

Les manches longues sont terminées par une fente indéchirable et un bracelet de manche. Elle donne un style un peu chemise (mais nettement simplifié) avec 2 petits boutons en nacre noir.

J'aime vraiment beaucoup ces finitions de manches (je vais surement récidiver sur d'autres réalisations)

Une dernière photo de dos

Cape ou pas cape ?

Bon je vous l'accorde le jeux de mot était facile. mais en vrai, je ne suis pas aussi joueuse que Guillaume Canet et Marion Cotillard dans "Jeux d'enfants". D'ailleurs cette cape, je l'ai commencé l'hiver dernier. Quasi un an qu'elle attend d'être raccourci de 20 bons centimètres, et ces boutons.... (on peut dire que j'ai pris mon temps !) Pour ma défense, je me suis bien cassée la tête pour la doublée. C'est beaucoup plus difficile de doubler une cape qu'une veste (beaucoup plus !) Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que je l'ai lâchement abandonnée tout ce temps. J'avais passé trop de temps à la doubler... j'en pouvais plus de la voir ! (pour info je l'ai doublée de plumetis bleu marine)

J'avais en tête une idée bien précise de ce que je voulais. Une cape simple mais avec un caractère. J'ai donc choisi un lainage Gérard Darel (qui a un petit côté écossais) dans les tons bleu/gris/camel (j'ai eu du nez en achetant ce tissu en novembre dernier)

Bon soyons honnête, une cape n'a rien de super pratique, et ça ne tient pas super chaud. C'est une pièce de mi-saison qui malgré tout confère tout de suite un look sympa au plus basique jean+pull+botte.

Indispensable les fentes pour laisser sortir les bras

Après plusieurs essayes pour porter mon sac (dessus ou dessous la cape ???? grande question) j'ai opté pour la version dessus.

Deux grandes ouvertures pour les bras. Le plus difficile est de définir leur taille. Assez hautes pour disposer d'une belle liberté de mouvements (important de ne pas se sentir engoncée), mais pas trop pour ne pas ressentir le moindre courant d'air (brrrrrr!)

Un col très classique, mais pour rompre avec la sobriété j'ai choisi de poser 6 boutons par paire.
C'est je crois LE petit détail qui me plaît.


Et vous, cape ou cape cet hiver ?