Rechargez les batteries

Voilà le remède magique pour recharger ses batteries en 3 exercices physiques. Allez les filles ont prend des notes :

Exercice n°1 : déjeuner vendredi midi entre copines. Se donner rendez-vous chez Lil Weasel, apprécier un plat Thaï et profiter de l'atelier pour papoter et rester au frais.

On en profite pour s'extasier devant le pochon à tricot de Clem pour Delphine

*******
Exercice n°2 : pique-niquer au parc Montsouris en compagnie de blogueuses venues de la France entière. C'est Lisa qui est à l'initiative de cette belle rencontre. J'étais dans mes petits souliers (à tel point que je n'ai même pas sorti mon appareil photo !) Pour en voir plus un petit clic, ici ou ici ou et encore (c'est qu'on était nombreuse)

Quel plaisir de rencontrer en vrai certaines d'entre vous et de mettre enfin un visage et une voix sur une bannière de blog !

*******
Exercice n°3 : Bruncher avec les sewing girl. Se cacher du soleil. Se prêter des patrons. Découvrir de futures blogueuses. Et voir le temps filer à une vitesse folle....

ha la belle brochette de nénettes !

Si après c'est 3 exercices vous n'allez pas mieux..... recommencez le week-end suivant !!!!

jupe rock'n roll

Ça y est c'est l'été !!!!! Le soleil est là, la chaleur nous enveloppe... bref c'est le pied ! Et pour fêter son arrivée (c'est qu'on l'attendait depuis pas mal de temps) voilà une jupe rock'n roll (qui tourne) pour la Miss. Au programme du vichy, du coton petit pan, un pochoir fluo, et un nœud en satin fluo au dos.

Rhooooo mais c'est que j'en veux moi aussi une jupe rock'n roll !!!! Après tout le mélange vichy+Liberty+fluo n'est pas réservé aux miss !!!!


******
Et pour aller avec une telle jupe, il lui fallait impérativement un tee-shirt et un débardeur aux couleurs de la jupe. Voici le résultat d'un mercredi après-midi customisation entre fille. La Miss à réaliser un tee-shirt "Tour Eiffel" jaune et orange fluo qui scintille de mille feux. Et un débardeur "macaron" haut en couleur, avec un petit nœud en satin vert fluo à une des bretelles.

et alors, il te reste quoi, Marie ? #1

Hé bien, je dois avouer que certains produits ont vite désertes l'antre "aime comme Marie" (les gigoteuses, les coussins 40x60, les sacs à gâteaux, ...) Alors pour celles qui n'ont pas pu venir, j'ai vais tenter de prendre en photo ce qui me reste et le mettre en ligne sur la boutique-en-ligne.

Pour commencer les sautoirs
à venir, les BO, les coussins LOVE, etc....

Fête de la cerise

Rholalala... quelle journée !!!!!! Hier soir j'étais un peu septique et douteuse (ai-je produit assez? est-ce que ça va plaire ? n'aurais-je pas du faire plus de robes ? va-t-il faire beau ? pleuvoir?????) enfin vous voyez le topo !!!!!! Un peu anxieuse la fille !

Donc ce matin, à 8h30 la voiture était vidée dans ce qui va être mon antre pour les 3 jours à venir. Après 2h00 de déballage de sac, mise sur cintre, en boite, de décoration.... Voilà l'antre "aime comme Marie" installé et prèt à vous accueillir.... au passage heureusement que Papa était là pour m'aider... C'est toujours utile un papa qui pose sa journée rien que pour se lever à l'aube et m'aider à m'installer (big big remerciements pour Papa)

tadammmm !

Et là, la journée est passée comme dans un rêve. Quel régal de vous retrouver, de voir vos chérubins (qui ont bien grandis !) de vous présenter mes nouveautés... Mais le plus agréable est de voir que vous suivez ce blog ; Papa s'est gentiment fait "charrier" sur son beau sac à bois en Liberty, certaines ont suivi mes non-péripéties Lyonnaise, d'autres sont ravies de voir en vrai certains modèles et de les essayer, de nouvelles rencontres entre blogueuses (ou futur blogueuse! ) ... Enfin tout ça me fait réfléchir, il faut vraiment que je multiplie nos rencontres !!!!
Et vous savez quoi ????? On remet ça samedi ET dimanche !
Merci, merci, merci à vous tous

Range aiguilles circulaires Knit Pro

Houlalala ! mais nous sommes déjà mardi !!!! Je vous avais promis de vous montrer ma dernière réalisation hier... (mais avec le marché de la fête de la cerise qui approche à grand pas je suis légèrement surbookée!)

Tout a commencé fin mai, Carine avait reçu ces nouveaux kits "Knit Pro" et forcement l'un d'eux a intégré mon pochon à tricot !!!! Mais franchement quel horreur ces kits. On dirait une trousse cadeau offerte pour l'achat de 2 produits solaires d'une même marque dans les pharmacies (vous voyez le tableau, là?!)

Ouep !!! c'est pas jo-jo hein !!!!

Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ???? Hein, oui pourquoi ?!! J'ai longuement réfléchi et fait un range aiguille sur-mesure !!! Tout mon kit y trouve place. Adieu vulgaire trousse en plastique énorme, et bonjour toute petite pochette à peine plus grande qu'un CD !

C'est parti pour un petit tour : coton japonais, américains et Liberty (non sans rappeler mon 1er range aiguille)

Ce range aiguilles circulaires est composé de 3 parties :
1-les aiguilles
2-les caps, keys et marques mailles
3-les câbles.

1 - Le kit est composé de 8 jeux d'aiguilles, et chacune y a son petit emplacement

2 - Une petite trousse, où les keys (pour serrer les câbles sur les aiguilles) et les caps (petit truc un plastique à fixer à l'extrémité d'un câble pour transformer les aiguilles circulaires en aiguilles normales et souples) et bien sûr mes marques mailles.

3 - et enfin une pochette qui accueille les 4 câbles.

En lui même le range aiguilles Knit Pro n'est pas très compliqué. Ce qui m'a pris le plus de temps est de réaliser les fichiers à broder.

Pour le plaisir, une petite dernière photo de ma pochette fermée de dos.

Bienvenue Léa

Le 18 mai, la petite Léa a vu le jour. Léa est une petite fille avec déjà tout plein de cheveux brun ! Elle est souriante et calme. Sa maman peut-être fière de sa fille. Pour fêter son arrivée je lui ai préparé quelques petits présents. (Bizarrement moi qui rêvait de réaliser des vêtements pour baby-girl, je n'en ai rien fait !!!!!)

Pour commencer un protège cahier de santé, avec son nom brodé dessus.

Assortiments de coton et Liberty Mabelle

Prénom brodé chez Lil Weasel

Et pour décorer sa chambre, une Bulle Brodée. C'est ma première broderie. Je me suis bien amusé. Le plus long a été de définir le dessin. Je voulais quelque chose de féminin mais pas trop "cul-cul". Un motif qu'elle pourra garder accroché à son mur quelques années (enfin j'espère)
Bulle-Brodée de 21cm de diamètre

Liberty Eloïse et fils DMC


Broderie sur lin parme


******

Je suis tombée sous le charme de la brodeuse....

je vous le montre lundi....

Robe rose

Ça fait super longtemps que je ne vous ai pas montré les dernières tenues de la Miss. Alors cette semaine sera consacrée aux petits. Une semaine rien que pour les loulous !!!!

Alors cette robe rose, est toute simple. C'est ce tissu fushia qui m'a inspiré. Un mélange coton et soie tout léger mais avec un certain aplomb. Il ne me restait qu'à trouver un autre tissu à motif avec lequel le marier. Et cette année les petites fleurs et le vichy ont la part belle... y a qu'à mixer les deux avec modération.

Empiècement en coton fleuri
+ bretelles en vichy rose
+ jupe en coton-soie fushia
= une Miss heureuse (l'équation est simple)

Empiècement boutonné au dos

patron maison

Alors elle est pas belle la vie ?!!!

Bad news - good news

La semaine avait si bien fini... J'avais bien travaillé, fait un petit stock de nouveauté pour le marché de Lyon, réussi à tout empaqueter dans 1 grosse valise et un bon sac, préparé mon fichier caisse, choisi quelques tenues à photographier là-bas avec ma Lilie !

C'est donc toute sereine et joliment vêtue que j'ai apprécié le cadeau de noël que m'avait offert Djé. Vendredi soir, nous nous sommes rendus au Théâtre du Châtelet, à une représentation de la comédie musicale "Les Misérables".

Rhalalala "Les Misérables" c'est je pense un de nos souvenirs d'enfance les plus marquants et le plus présent encore aujourd'hui. A l'époque nous avions respectivement 5 et 7ans, nous étions placés au 3ème rang et nous étions simplement émerveillés et fascinés ! A tel point que depuis toutes ces années, les chansons sont toujours présentes dans nos ipod, et que nous connaissons toutes les chansons par cœurs (oui toutes sans exception !!!!) Lors de cette soirée je suis passé de l'excitation aux larmes en un rien de temps... Alors en un mot : Merci mimi, on remet ça quand tu veux !

******
Mais voilà le week-end a très mal débuté... Je n'ai pas pu me rendre à Lyon... (et là, je vous laisse imaginer ma frustration et ma colère !) Me voilà donc à déballer toutes mes réalisations une par une... (rhaaaa trop vénère !) Voici un petit aperçu de ce que je voulais proposer aux lyonnaises... juste le temps de tous photographier et j'actualise la boutique.

Plaid pour enfant (taille environ 80cm x 120cm)
Recto en polaire ou pilou-pilou et Verso en Liberty ou coton japonais
3 étoiles côté recto

Je crois que je vais avoir du mal à m'en séparer !

9 coussins LOVE 35cm x 35cm
Coussin en skaï or, argent, bronze ou bleu et lettres L.O.V.E. en Liberty et coton américain et japonais


******
Heureusement que pour me faire oublier ce terrible désagrément, j'ai eu la bonne nouvelle de découvrir ceci :


Même si ça ne remplace pas un week-end avec ma Lilie, ça fait du bien quand même

******
Édit de 21h40 : Je tenais à vous rassurer. Il ne m'est rien arrivé de grave. Au vu de mon emplois du temps chargé (soirée "Les Misérables" le vendredi soir), et du départ tardif des premiers trains le matin sur l'axe Paris-Lyon ; j'avais prévu de descendre sur Lyon en co-voiturage durant la nuit. Malheureusement le conducteur avec qui je devais descendre... c'est fait voler sa voiture !!!!! pas de chance hein !!! Donc le co-voiturage c'est bien, mais mieux vaut prévoir une marge de sécurité !!!

Je tenais aussi à vous remercier pour tous vos gentils mots concernant l'article. Je suis vraiment touchée. Merci à toutes

Le jeudi soir c'est aquagym !

Ouep, c'est comme ça. Le mercredi soir, je fais travailler mes neurones à la mini-school (nan c'est pas que pour les enfants!!!!) ; et le jeudi soir, ceux sont les muscles qui s'activent. Bon certes, cette année je n'ai été hyper assidue (mais c'est pas toujours évident d'être dans l'eau à 19h30 quand on a travaillé toute la journée dans l'Oise...)

Quoi qu'il en soit c'est derniers temps je prends un grand plaisir à enfourcher mon vélo (oui je vais à l'aquagym en vélo, c'est une sorte d'échauffement!) et de déposer dans son panier mon tout beau Swimming bag de Fred !!!

Réalisé lors d'une après-midi couture entre "sewing-girl" j'ai soutenu ma Delphouinette dans son chalenge. Qu'est ce qu'on ferrai pas pour soutenir les copines??? (elles m'entraînent facilement dans leurs lubies) Je me suis plaisir sur ce projet j'ai acheté du Liberty Tatum enduit (my favorit) chez Merci

Du biais noir à pois blanc tout au tour et il se prend pour Mitch Buchannon...

J'adore ce Liberty

Doublé avec du coton épais prune à pois blanc, j'ai même pensé à mettre une grande poche pour y rangé la carte d'abonnement et les clefs du vélo