1 coussin - 1 prénom

Pour un nouveau B-Boy de tout juste 3 mois, voici un coussin à son nom. Pour changer un peu des lettres en tissus, je voulais quelque chose d'un peu plus pérenne (oui bien sur que dans 20 ans, il l'aimera toujours autant son coussin !)

Coussin 40x60cm - Rembourrage antiallergique

Son prénom est inscrit en lettre de cuir rouge (découpé et cousu une à une à la main!!!)

au verso de jolis petites étoiles brodées viennent décorer le coussin

Drôle d'histoire

Je vais vous racontez une histoire.

Il était une fois une jeune et belle demoiselle (je me permets d'enjoliver, après tout c'est moi qui raconte) qui rêvait d'un grand, d'un très sac à main. Le même que celui qu'elle traîne depuis des années et qui commence à fatiguer...
Ce sac elle le voulait en cuir (l'original étant en tissu). Mais pour un test la belle demoiselle préféra le réaliser en similicuir (un beau similicuir marron foncé presque noir) Lors d'une virée shopping, dans une vallée nommée Salon MCI (hummm drôle de nom !) elle dénicha le parfait liberty qui doublera son futur sac.

Lors d'un après-midi dominical de la fin d'année passée (pendant les fêtes de noël, quoi !!!) Voilà la jeune demoiselle munie de son mètre ruban, de fil, et d'aiguilles. Après avoir découpé toutes les pièces de son futur sac, un doute s'empara d'elle !!!!
Le sac sera-t-il assez solide pour supporter le poids de toutes les petites affaires indispensables à toutes filles (question cruciale !)
Dans le doute, et par prudence, la demoiselle entoila chaque morceau d'un entoilage très épais et résistant.
Rassurez quand à la solidité de son futur sac, la demoiselle assembla patiemment et minutieusement tous les morceaux de son sac. Le tac-tac-tac de la machine lui promit déjà LE sac tant attendu.

Puis vient le moment de retourner le sac et de le fermer par de petits points discrets.... Et là commença une lutte des plus physiques. (avez-vous déjà retourné du similicuir et du Liberty fortement entoilés ???? ben c'est du costaud !) Mais la jeune et belle demoiselle est des plus tenaces, elle n'abandonna pas son sac si près du but ! NAN ! hors de question.
Alors après plusieurs longues minutes de bataille sanglante (j'exagère à peine, là !) Voilà le sac retourné, et fermé par de minuscules points à la main.

ET LA... C'EST LE DRAME ! le sac tient debout tout seul ! (la faute à un double entoilage hyper épais!!!) Impossible de sortir avec ce truc sous le bras !!!!

C'est ce moment que choisit son père (un homme sage, plein de bon sens, réactif, et un brin intéressé)

-"Mais c'est exactement ce que je cherchais pour transporter et ranger le petit bois à côté du poêle ! Et puis il ira très bien avec, ce sont les mêmes couleurs que le salon..."
(vous imaginez la tête de la jeune demoiselle)
-"Merci ma fille !"
(la jeune fille essaye désespérément de faire comprendre à son père qu'on ne transporte pas du bois tout sale dans du Liberty, quelle sombre idée ?!)
-"Pour une fois que tu fais quelque chose pour moi et pas pour ta mère!"
(hummm il a la mémoire courte !! Il oublie vite les caleçons...)

Sur ce il part avec l'ex-futur-sac de la demoiselle, transporter son petit bois et narguer mamô avec son nouveau sac. Vous imaginez la tête de mamô jalouse, car elle aussi aurait bien besoin d'un grand sac comme celui-ci pour y ranger ses en-cours tricots... (un autre message subliminale des moins subtiles... mais ça c'est une autre histoire!)

Voilà comment est né ce sac fourre tout. Allez cesse de bla-bla place aux images.

Pur douceur by Mlle Sophie

Vous connaissez toutes mon addiction aux trendy châles de Mlle Sophie (j'ai d'ailleurs toujours mon 6ème et dernier trendy sur mes aiguilles !!!) Vous imaginez donc mon bonheur à l'ouverture de cette grosse enveloppe toute moelleuse from SF....

Un nuage léger, doux, chaud, et rose (hihihihi) Merci Sophie, lui et moi on se ne quitte plus. Il est comme une nouvelle paire de chaussures (et vous savez combien j'aime les chaussures) je lui fais faire le tour de ma penderie et l'associe à mes robes, tuniques et petits tops sans modération... Il égaie chacune de mes tenues : il est magique !

tout enrubanné

vite déplié


et follement adopté

Que j'en ai de la chance ! Je suis entourée de copines hyper douées et talentueuses. J'ai tout un tas de petites merveilles à vous dévoiler....

"M" by trois fois rien

Il y a quelques temps j'étais tombé en admiration devant ça (on clic sur le "ça"). Peut-être est-ce une réminiscence d'un passé professionnel, ou mon faible pour les lettres et la typographie, ou tout simplement un gros coup de cœur pour ces créations.
Je lui ai donc tout simplement proposé un petit échange. Et voilà ce qui m'attendait ce week-end dans ma boite aux lettres (BAL magique ce week-end.... digne d'une hotte de noël !!!)

Stéphanie m'a gâté. La lettre "M" était accompagnée d'un petit bonus : un mini wood & cie. C'est simple J'ADOOOOOORE !

Tout en finesse et en légèreté

Je ne me lasse pas de regarder et d'admirer ces entremêlements de fils de fer.

petits détails si raffinés et féminins

et le mini wood & Cie, trop craquant !

Et là, vous vous demandez toutes ce que je lui ai concocté en échange !!!! Stéphanie souhaitait une surprise (huuu dur dur !!!) Et bien pour que la surprise soit totale, je ne dirais rien et ne dévoilerais aucune photo avant que Stéphanie ne reçoive son petit colis.... (Stéphanie il est parti ce matin même !!!)

mes plumes s'envolent

Il est impossible de rester sourde et aveugle à vos commentaires. Ils sont tous si gentils et tellement motivants. Certaines d'entre vous sont même très déterminées et savent me faire passer les messages.

Comme mes dernières réalisations en plumes vous ont plus, voici 6 serres-têtes rien que pour vous. J'ai été un peu longue à les fabriquer, mais il n'est pas si évident de trouver des serres-têtes pour femme qui ne fassent pas mal au crâne au bout d'une heure ! (ceux là ont été testés et approuvés) Comme pour les précédentes créations un mélange de plumes à pois et de plumes de couleurs.

serres-têtes bleu, turquoise et vert kaki

serres-têtes lie de vin, fushia et rouge

Pour l'instant je n'en ai fait que 6 serres-têtes (les belles plumes sont difficiles à trouver) mais si ceux là vous plaisent (qu'ils se vendent comme des petits pains) j'en ferai d'autres. Si quelques-unes d'entre vous craignent de ne pas assumer le serre-tête, je peux aussi faire des barrettes (dites le moi). Vous pouvez même me demander une couleur ou un mélange personnel (pour s'accorder à une tenue par exemple)



Retrouvez tous les serres-tête dans la boutique.

Mon plaid en patchwork

Ça y est !!!
IL EST FINI !!!


Pfuuuu quel bonheur ! Je suis toute contente et fière de moi. Un de mes objectifs 2009 est fini (qui se moque de mon retard ?!!!) En vrai je l'ai fini pendant les vacances de noël, mais je n'ai pas trouvé le temps de le prendre en photo. Et puis, il lui fallait une belle lumière, un beau rayon de soleil (chose rare ces derniers temps!) pour lui rendre hommage. Parce qu'attention les yeux, c'est une explosion de couleur (de rose surtout)

Mon plaid mesure 1,45m x 2m.
Il est parfait pour s'emmitoufler dedans, mais je le préfère en couvre lit.

338 rectangles de 7 x 6cm
12 rectangles de 29 x 39cm


Côté face
Patchwork de tissus indien, Anglais, Américain, Japonais, Français : un vrai melting-pot

Côté pile
Un feu d'artifice gai et joyeux



Et pour aller avec
un coussin !


même principe côté face
40 petits rectangles de 6x7cm

côté pile un Liberty tout doux

Turbulette rose pâle

ET VOILAAAAA !
C'est la dernière de cette série. Réalisée aussi en Liberty, elle est destinée à une petite fille.

Doublée de coton piqué rose pâle et 2 boutons roses pâles pour un effet tout en douceur et comme poudré. (j'aime beaucoup !)

Tunique à encolure ronde

Un peu de couture pour femme.... Mais toujours pas pour moi !!! (Arg, en plus j'ai tellement d'envie et d'idée en ce moment !) Cette tunique a été réalisée à partir d'une jupe noire à pois blanc. Une jupe Monop' de cet hiver, en crêpe de soie. La demande était simple : "une petite tunique noire comme tu sais les faire, je te fais confiance" (hum ! imaginez la pression !)

Alors nous avons donc là du noir (bien sûr) mais surtout une encolure égayée par un tissu fleuri.
Le tissu noir est une merveille, épais, élastique, ferme, il a une sacrée tenue.... et même pas besoin de le repasser !!!

Une belle rangée de boutons dans le dos et une bande de tissu fleuri au bas tu top

des pois blancs sur fond noir aux emmanchures... (petit rappel de la jupe !)

Boutonnière bi-chromique : noire à l'extérieur et rose à l'intérieur !!!

Turbulette prune

Allez je continue de vous montrer les turbulettes commandées pour Noël. Celle-ci est en liberty (je ne me rappelle plus de son nom....) doublée de coton prune et 2 beaux boutons roses !!!

(Vous avez vu les belles boutonnières de ma nouvelle MAC)

houuuuu vous avez vu ce qui se cache derrière !