Robe à jupette

C'est bien connu le vêtement préféré de toute fille (qu'elle soit femme, jeune ou petite) c'est la robe. Et qui n'a pas rêvé petite fille d'une jupe qui tourne ? Moi j'en rêvais.
Si bien qu'un jour ma cousine m'a offerte la sienne (devenue trop petite pour elle) Je m'en souviens comme si c'était hier, elle était verte, vert émeraude... Je ne pouvais pas la mettre pour sortir car elle avait une tâche de gras dessus. J'ai donc supplié Mamô de la nettoyer... (steuuuuupléééééé mamôôôôôô)
Un jour, j'ai enfin eu le droit de la porter pour aller à l'école !!! (Wouhouuuuuu) Le matin même donc ni une, ni deux j'ai sauté dedans, et fais la toupie..... J'en avais la tête qui tournait !
Rhalalala ma jupe qui tourne....

Pour la miss voici donc une robe avec une jupette qui tourne.

Une encolure ronde.

Voilà une belle robe

Des petites manches papillons tout comme j'aime.

J'adore porté sur un jean.
Cet hiver il suffira de mettre un tee-shirt à manches longues dessous.


Et le petit détail qui change tout ! Les boutons dans le dos (une ribambelle de boutons)

Le Trendy châle de Mlle Sophie #2

J'avais en début d'année complètement craqué sur "Le trendy châle" de Mlle Sophie. Il est devenu mon meilleur allié contre les petits frissons et même une sorte de doudou. Nan vraiment, mon "Trendy châle" je l'adore !
Cet été donc je me suis tricotée un deuxième châle.

Toujours dans ce merveilleux mélange alpaga+plumette

alpaga beige + plumette blanche

Toujours aussi mousseux et chaud

Y en aura-t-il un troisième ?
Peut-être...... mais pas pour moi !

Bracelet jap' de kamkam

Mais oui, mais c'est bien sur !!!!! Comment vous n'avez pas deviné ??!!! Il s'agit d'un bracelet de ma copine Kamkam qu'on a customisé ensemble.

A la base donc une grosse chaîne, 3 perles de nacre blanche, et une breloque avec un strass. Ensuite dans des chutes de beau (même très beau) tissu japonais faire 3 liens de longueur et de largeurs différentes.

Et TA DAM !

Un lien à dominante rose. Celui là est plus large du coup il plisse et prend du volume dans les anneaux.

Plus sombre, plus fin et court

Et mon préféré un lien fin mais très long (comme ça on peut faire un aller-retour dans les anneaux) et puis ce tissu va super bien à ma Kamkam.


Ces liens ont été réalisés dans des chutes de tissus. Oui mais de chutes de quoi ?!!! Pour le savoir il va falloir attendre un peu (c'est qu'il faut qu'on fasse les photos, hein ma Kamkam !)

Bijoux M - les sautoirs

Vous les avez réclamés à corps et à cris (oui oui) je vous dévoile aujourd'hui une petite sélection des sautoirs "Bijoux M".

un clic sur l'image pour les voir en plus grand

Je réalise donc des perles en tissus de différents formats, que je monte ensuite soit en sautoir, soit en boucle d'oreille. Associées à quelques breloques et autres perles, je dois avouer que chaque bijou à sa particularité et son authenticité.

Perle - grelot - feuille - fleur

Avec un gros anneau, couleur fleurs fanées

Ici la perle se porte décalée sur le côté

Dans des tons automnaux

Un de mes chouchous qui a trouvé un cou où se pendre lors du PEAH

Comme une grande

Ça fait longtemps que je n'ai pas cousu pour la Miss. Et il ne faudrait tout de même pas qu'elle aille à l'école mal fagotée, avec des pantalons trop petits, les manches plus assez longues.... Enfin vous voyez le tableau !
Surtout que cette année, la Miss rentre à la grande école !! (c'est pas rien !!) Mais qui dit grande école, dit grande fille...

Pour commencer une belle tunique à manches longues
qui ressemble comme 2 gouttes à une de mes robes.

L'encolure est carrée dans un coton uni contrastant avec le reste de la tunique

De dos

C'est un bon début pour cette grande fille.
A venir d'autres tuniques et des robes !

Et le PEAH alors ?!!!!!!

Houlala, que vous dire ! Par quoi commencer ?!!! Tout d'abord un grand merci à tous vos petits mots, gentilles pensées et à vos encouragements. Çà nous a fait super plaisir, et nous a méga réchauffé le cœur. Et croyez moi on en a eu besoin !!!!!

Le week-end commençait super bien ! Arrivée vendredi dans l'après-midi, retrouvailles avec Lilie, visite de son nouvel sweet-home, emplettes en ville (j'avais une tite mission pour Émilie) qui nous a obligées à passer à La droguerie..... (trop dur) puis profiter de la soirée à déambuler dans les rues et déguster des huîtres à un vernissage. La belle vie quoi !
Samedi visite aux copines puis flânerie à la croix-rousse. Tranquille ! Un temps superbe. Couché pas trop tard pour être en forme le lendemain.

Dimanche matin réveil difficile, puis départ sous la pluie au village des créateurs, où stupeur RIEN n'est installé. Les organisatrices sont comme tétanisées par la pluie. Il est vrai que les gouttes se font de plus en plus grosses. Mais bon ! Cet évènement ne dure qu'une journée ! On va tout même pas se laisser impressionner par quelques gouttes. Après quelques heures de négociation et d'installation laborieuse (je vous laisse imaginer la simplicité d'installer des luminaires en papier sous la pluie !!! SYMPA !!!)... ben il pleut toujours !!!! (RHAAAA Alain (gillot-pétré) on s'était pourtant mis d'accord ! Du soleil CE dimanche à Lyon pas ailleurs !!!!)

Après moultes réflexions, les boutiques du village nous accueillent à l'abri pour le reste de l'après-midi...!!! (enfin) Mais imaginez 6 créatrices entassées dans une boutique plus longue que large et vous aurez un vague aperçu de ce qu'a été le reste de la journée....

Le temps s'est levé dans l'après-midi. Les visiteurs se sont faits plus nombreux, mais coincés dans ce long couloir, il était difficile de prendre du temps pour leur expliquer notre travail. Le flot des promeneurs les empêchait de prendre le temps de regarder et d'admirer le travail de chacune sans gêner et freiner cette vague humaine.

Bref une journée un peu décevante, mais comme toujours de super rencontres.

un spécial merci à Eldrine et Coralie pour leur visite

Le Col de la Miss

"Le Col de la Miss" n'est pas une étape du tour de France (Nan, Nan, Nan pas du tout !!) Je ne sais pas si c'est le temps ou la peur d'un hiver glaciale, mais je me prépare à affronter le grand froid.

Cette fois c'est pour la Miss. Pourquoi des cols ? Et bien certaines écoles préfèrent éviter le port de l'écharpe (et ainsi minimiser les risques d'étranglements par certains enfants! ) Oui mais voilà, les cagoules, hé bien ça gratte !!!!! Je lui ai donc fait 2 cols qui protègeront son cou et ses oreilles cet hiver.

Réalisé en lainage ou en tweed et doublés de coton tout doux.

Le bouton n'est pas seulement décoratif. Il permet de remonter une pointe qui descendue protège aussi la poitrine (si le manteau n'est pas bien fermé!!!!)

La Miss à l'air ravie de ces cols !
Allez cette année on laisse les écharpes dans les boites.

C'est aujourd'hui

Dimanche 20 septembre
de 11h00 à 20h00
Village des Créateurs
19, rue René Leynaud - Lyon 1er

Et la tête, alouette !

Maintenant que mes petons sont bien au chaud, il me fallait protéger ma tête (et mes oreilles). Pour ne pas tomber dans la facilité de la cagoule en laine, cet hiver je me coiffe d'une chapka !

Tout ça c'est la faute de Pti'frère ! (voui voui ! c'est lui le coupable de mon envie de chapka) Il faut savoir que pti'frere a déjà 3 chapkas !! Oui 3 ! La première est un cadeau, elle provient du Canada (elle est trop belle) en moumoute bien épaisse, bien chaude !!!! Ça fait déjà quelques années qu'il me nargue avec (au moins 4 ans ! pti'frère est un vrai précurseur en ce qui s'agit les tendance mode) La deuxième est aussi un cadeau (c'est qu'il est bien gaté ce pti'frère) Elle arrive tout droit de l'Allemagne de l'Est !! Et puis il y a 2 ans alors que je le suppliais (à genoux) de me prêter sa chapka, il en achète une troisième!!!! (aussi belle) Et il n'a même pas voulu me dire où il l'avait dégotée !!!! C'est scandaleux ! (je vais sûrement faire la grève des caleçons, ou pire utiliser SON tissu pour me faire un shorty) Vengeance !

Donc cette année j'ai décidé de me tricoter MA chapka (NA !) Elle n'est pas aussi belle que les siennes, mais c'est la mienne.

La laine provient de la boutique Bouton d'Or de Marseille.
Je l'ai trouvé lors de notre journée shopping avec Karine et Mélanie.
Cette laine est une pure merveille, d'une douceur extrême.
La tricoter est un vrai plaisir. (je regrette que la chapka se tricote en une soirée!)


Modèle Phildar du dernier catalogue d'accessoires.
Je suis prête à affronter le grand froid (même le blizzard!)


Pti'frère fait moins le malin maintenant ! héhéhéhé !

Et même que djé m'a demandé un bonnet pour cet hiver ! (suis toute contente)

Les bijoux de M

Houlala, 3 jours de teasing !!!! (C'est un record !) Aujourd'hui, on en finit avec ce look (c'est qu'on commence à en avoir marre, hein ?!) Alors, après avoir revu la tunique urbaine, testé le sarouElle, aujourd'hui c'est le jour des accessoires ! (the final touch')

Oui mais voilà, pour encore plus d'originalité et de personnalisation (j'aime le côté pièce unique) j'ai créé toute une ligne de bijoux avec : des perles en tissus
Quel plaisir de sentir le tissu prendre forme sous mes doigts...de l'associer à du métal, à des breloques, des boutons... Mais surtout quel fierté de savoir qu'il y en aura pas 2 pareils!!!!

"Les bijoux M"

Sautoir en liberty Lauren


Boucles d'oreilles

Voici les premières pièces de ma collection "Les bijoux M" (bien sur mamô a eu droit à la deuxième paire de BO) Si vous aimez, je vous prépare un post avec toutes les pièces de cette collection...

Le sarouElle

Allez !!! Avouez que je suis le reine du teasing et du suspense !!! Vous avez presque toutes trouvé ! Le petit indice (que l'on voit sur presque toutes les photos) est bel et bien mon tout premier pantalon, pantacourt, sarouel... (il est un peu tout ça en même temps !!!) pour femme.

J'avais un beau coupon de jean tout léger, tout fluide, depuis le printemps, que je regardais, touchais et dépliais de temps en temps....sans vraiment savoir quoi faire!! Mais voilà, pour la rentrée je voulais tester le pantalon tout mou, un peu large au hanche, mais court ! (une sorte de sarouel, quoi !)
Mais pas un sarouel qui donne l'impression de transporter ses ennuis à l'entre jambe. Non je le voulais tout de même féminin : Un sarouElle

Associé à une de mes "tuniques (tout terrain) urbaine",
un gilet "maître d'hôtel" et une belle paire de talon
(les talons hauts sont irrévocablement les meilleurs amis du sarouElle)

Je reste septique sur le sarouElle
J'ai eu du mal à m'habituer à cette zone mol à l'entre-jambe...
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose !!!
(un peu comme dans un slip kangourou !!!)

Une petite vue de dos
C'est un fait, cette forme ne met pas les fesses en valeur !


Mais à force de persuasion (et d'innombrable essais de différents looks)
je pense que lui et moi allons faire un bout de chemin ensemble...


Avez-vous remarqué mon beau sautoir ?!

bien au chaud !

L'été est bel et bien fini ! (snifff) Les températures chutes (snif-snif), le soleil a de plus en plus de mal à se lever le matin (tout comme moi), et le soir il se couche très vite (trop vite) Tout ceci n'est qu'une prémisse aux longues soirées tricots d'automne (et d'hiver, of course).

Qui dit longues soirées, dit aussi plaids à ressortir. Heuuu, en parlant de plaid je suis sûr que vous vous demandez où en sont mes bonnes résolutions 2009 ?!!!! Vous vous souvenez ? Mes débuts au crochet, et en patchwork.... Et bien je vous rassure (vous semblez bien inquiètes !!!) ça avance!!! Doucement, mais ça avance... Et je tiendrais mon challenge d'avoir fini mes 2 plaids pour la fin d'année !!!! (je préfère ne pas mettre de date, mais c'est sous entendu 2009 !) Je vous montrerai très prochainement l'évolution de mes 2 projets.

Mais sait-on jamais, imaginez que les plaids soient petits ?!! Trop petit pour me tenir chaud des épaules aux orteils ?!!! (quelle horreur les pieds froids, Brrrrr !!! ) Pour y remédier voici mes petits chaussons tout doux, tout chaud...

C'est le projet idéal pour finir les restes de laine,
à peine 40gr de ce pur mélange alpaga+plumette pour les 2 chaussons !

Modèle Phildar du dernier catalogue d'accessoires.

Si mes souvenirs sont bons,
il doit s'agir d'alpaga gris moyen, et de plumette anthracite.
Le tout tricoté avec des aiguilles n°4.


La touche finale : 2 boutons en Liberty "Small Suzanna"

Au vu de la quantité de laine qui me reste,
je m'en ferrais sûrement d'autres paires avec quelques variantes d'ici la fin de l'hiver
(mamô aura aussi sa paire de chaussons tout chaud !)

Maintenant que j'ai les pieds bien au chaud....
si je m'occupais de ma tête....


Un petit indice (pas si petit que ça) d'un prochain post s'est glissé dans les photos... oui mais lequel ? (Anne, Delphine, Karine et Mag' interdit de souffler la réponse....)