On the road again !!!!!

Je m'envole de nouveau pour 10 jours direction : EAST COST !!!!! Au programme un dej' avec Barack et Michelle, fouler les rues de Philadelphia au rythme de Bruce Springsteen, découvrir Baltimore, et enfin quelques jours à New-York !!!!

Si vous avez des adresses, bons plans et conseils à me donner je suis preneuse !!

Sewing in the city - Part 2


Ralalala ! Quelle journée ! Pour commencer il a fait beau (même super beau !), ensuite y avait plein de filles super sympas (des "anciennes" et des nouvelles), un bon resto, et une ambiance girly, et un grand parc. Une fois de plus le temps a filé à une folle allure. A peine arrivée (12h30) que c'est déjà le début de soirée (19h00).
Un énorme merci à nos 2 organisatrices de choc Anne et Mag. Vous avez assuré les filles ! On remet ça très très très vite.

Belle des champs

Je continue mon exploration du liberty, par une tite robe dos nu, pour mon amie Lilie. Et pour une belle brune aux yeux bleus, quoi de mieux que le liberty Phoebe. Cette robe a été faite pour un mariage en Bretagne (oui oui, il fait beau et chaud en Bretagne, même pour porter une robe dos-nu.... je vous entends d'ici mauvaises langues !). Alors bien sûr qui dit mariage, dit accessoires, il lui fallait donc une paire de BO et de belles chaussures.

Pour les boucles d'oreilles, Lilie voulait des créoles. En laiton avec une touche de rouge pour rappeler le liberty Phoebe. (Vous avez vu le petit coeur.... petit détail choc pour un mariage !)

Elle est pas belle Lilie !

Merci à Mister Lilie pour ces belles photos
(si vous saviez le nombre de belles photos que j'ai.... on sent l'amour !)

Ensemble "Car"

Mercredi, c'est le jour des enfants !
C'est bien connu et, mercredi + liberty = ensemble pour Baby boy...

Mes toutes premières coutures pour bébé. C'est tout riquiqui ! Tout mignon. Comment imaginer qu'un "Baby boy" rentrera dedans...

Le liberty pour les pti' gars : c'est le "liberty Car" (avis aux clientes de la Droguerie, ce liberty ne sera pas renouvelé, donc mesdames faites vos stocks). Il est tellement beau et doux. J'aime les couleurs gris ardoise et camel.
Cet ensemble est destiné à un Baby boy né hier soir (toutes mes félicitions aux parents et à la grande sœur). Pour le petit haut j'ai utilisé le même lin ultra léger qu'ici. (La maman avait craqué sur ce tissu !) Voilà un ensemble pantalon et petit haut manches longues pour les fraîches soirées d'été.

Ensemble "Baby boy" en lin et liberty car, taille 3 mois.

Empiècement carré au col en liberty (le même que le pantalon)

2 petits boutons en bois pour fermer le dos.

Bienvenue à toi baby boy !

LOLA

Aujourd'hui ceux sont miss Capel, miss Thorpe et miss Eloïse qui m'accompagnent. 3 liberty roses pour une toute petite fille qui vient de naître. Sa chambre est rose pâle, fushia et taupe. Une fois de plus coudre du liberty est un vrai régal ! (je deviens complètement accroc...)

Father's Day

Allez c'est parti pour une semaine de liberty!!!!! Ce petit auto-défi vous a intrigué (j'espère ne pas vous décevoir....vous m'avez mis la pression les filles !!!)

Mais pour commencer, hier c'était la fête des papas. C'est donc tout naturellement que je lui ai fait 2 caleçons (oui, oui 2) Faut dire qu'il les mérite. Il est toujours là quand on a besoin de lui. Il nous fabrique des tas de trucs (range BO, paravents, cabane à oiseaux, maison de Barbie, fort de Playmobil, mezzanine, lits superposés.... enfin vous voyez) Il nous prépare des vacances de folies (road tip in USA, Croatie, Andalousie, week-end à Madrid...) Il est un crac un informatique (pas un problème ne lui résiste). Toujours au courant de tout, et quand on a le coeur brisé il sait le réparer... Ouep ! vous voyez bien qu'il les mérite ces 2 caleçon (heu je vous rassure, il a aussi eu des BD, un livre, un bon gros rocher chocolat noir de Laduré, et encore un autre cadeau qui doit arriver...)

Liberty Umbel (très masculin ce liberty)

Pour plus de confort j'ai coupé ce caleçon dans le biais, et rajouté 2 boutons.

Ce caleçon plaît autant à papa qu'à mamô (il est tellement doux...)


Puis un autre plus classique, un caleçon plus saisonnier et un peu plus long aussi.

Une tite nouvelle parmi nous !

Je vous ai déjà parlé de ma Delphouinette. Hé ben voilà, Delphine a rejoint ce merveilleux monde qu'est la Blogosphère. Elle est toute timide, mais très douée. Ces premiers pas sont pleins de promesses et de finesses. Allez vite découvrir son univers...

J'ai rien à me mettre ! (Liberty)

Il faut savoir que je ne suis pas une adepte du liberty. Mettre plus de 20€ dans un 1mètre de tissus, me parait toujours exorbitant. Surtout quand on a la chance d'avoir tant d'autres tissus tout aussi jolis et doux. Mais voilà, le liberty a eu ma peau ! (Je suis une faible chose).
Tout a commencé avec Anne et Mag (mes acolytes de "sewing in the city"). Nous avons acheté, quelques mètres de liberty, et la machine s'est emballée... Il y a eu la fête des mères (mamô a eu sa robe en liberty), aujourd'hui c'est à mon tour, et je déclare la semaine prochaine "SEMAINE DU LIBERTY". (Ouep, rien que ça). La semaine prochaine sera dévouée à ce fameux tissu anglais.

Mais pour commencer voici donc ma tunique en liberty Pelagia.

Voici donc mon tout premier vêtement en liberty (merci à Delphine pour cet échange de patron).

Détail du dos boutonné.

Tenue de mariage

Juin rime souvent avec mariage. Et pour ne pas couper à la règle voici la robe que je me suis faite pour le mariage de ma cousine.

Une robe courte (car il fait chaud en juin, c'est bien connu) en lin. Le col, le plastron et les manches sont en lin imprimé, avec de petits motifs rouges et jaunes. J'ai brodé des sequins rouges sur chacun de ces petits motif (j'ai arrêté de compter à 50 sequins cousus....) Un ruban de dentelle rouge vient souligner l'empiècement devant et au dos.

Cette robe, je l'aime. Non pas parce que j'y ai passé des heures et des heures (quoique, si un peu quand même) mais surtout parce qu'elle a su rester simple et modeste malgré tous ces petits détails.

Alors bien sûr pour un mariage je la porte avec une grande capeline noire, et mes belles chaussures (heuuu en fait j'ai prévu 2 paires, des marrons et des rouges on sait jamais !)

Détail des sequins et du ruban dentelle

Robe boutonnée

Cette robe je l'avais faite pour notre road-trip américain... Vous voyez un peu le temps qu'il lui a fallu pour arriver jusqu'à vous !!! (pas rapide celle-là). Mais cette robe, je l'adore. Elle est tellement féminine, et agréable à porter.

Mais quelle histoire pour la réaliser : les fronces à l'encolure, la ceinture doublée, les boutons, les fronces de la jupette, les bracelets de manches... pfuu quel programme ! (Mais une fois portée, j'imagine déjà la même dans un autre tissu...)

Avec des petites chaussures à talons ou des bottes, je la marie avec tout !

Les fameux boutons

Tunique urbaine #3

Et oui voici le retour de la tunique urbaine. Après tunique #1 (version talon haut), après tunique #2 (version jeans/converse), voici la tunique #3.

Celle-ci est complètement différente ! Elle n'a rien avoir avec les autres. Non, non, non ! La tunique urbaine #3 a son accessoire : La fine écharpe dentelle en bambou ! (merci Stéphanie) Et c'est la toute la différence. Je dois avouer que cette écharpe est achevée et portée depuis quelques semaines déjà (mais vous savez ce que c'est... une fois portée on oublie de faire les photos!!!)

Voici donc la tunique tout terrain (n'est ce pas kamkam) accessoirisée de son écharpe et des spartiates qui vont bien.

Il y en a encore 2 qui attendent d'être photographiées....
Pour celles qui comptent, ma penderie contient donc 5 tuniques urbaines...(quand on aime on ne compte pas !)


Et vous avez vu le beau fauteuil Club en carton... (c'est moi qui l'ai fait ! oui oui)
Mais ce fauteuil je l'ai offert à p'ti frère qui l'adore.

Juliette & Oscar

Pour 2 adorables bambins qui sont venus nous voir dimanche à la fête de la cerise, voici ce que leur maman avait commandé.

Du rose, du violet, des fleurs, des pois, du vichy... tout pour une jeune fille pétillante et pleine de vie.

Et pour son tout petit frère, des tons plus doux ; du taupe, du bleu, du marron, des rayures, des pois, du lin...

Les cerises étaient sucrées !

Houlala quel week-end ! Un week-end bien rempli. Pour commencer il a fait beau, même super beau (il faut croire que l'esprit d'Alain (Gillot-Petré) a veillé sur nous !!!) Les rues étaient animées par des "pestacles" ambulants. Des bébés cochons, chèvres et agneaux avaient élu domicile à la mini-ferme.... Puis il y avait des tas de bonnes choses à goûter : des cerises (bien sûr), mais aussi du fromage, de la charcuterie (mon pti'pêché à moi) et des glaces artisanales (huuum !!!) Une glace au doux nom "1001 nuits"....à tomber (vivement que la chaleur revienne!... comme s'il y avait besoin d'une excuse pour manger une bonne glace !)

Mais surtout quel plaisir de toutes (et tous car vous étiez là aussi messieurs) vous voir et revoir ! Prendre le temps de se parler, voir vos chérubins... 3 jours c'était trop court !

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir voici quelques photos de ce beau week-end.


Et bien sur notre espace "Mama & Lilie"

Robe ou tunique

Voici une nouvelle tunique pour petite Miss. Faite en coton tout léger. J'aime beaucoup les rubans à nouer sur les épaules ! Elle est longue et large pour être portée en tunique avec le sarouel ou en robe pendant les chaudes journées d'été.

Avec cette tenue petite Miss est parée pour l'été !

Mother's day - Sac à gâteaux

Voici donc les fameux sacs à gâteaux que mamô a eu dimanche pour la fête des mamô. 2 sacs parce que mamô est une vraie mamô, qui cuisine, jardine, prend soin d'elle, soigne les bobos, écoute, conseille, et aime jusqu'à la maison du père noël (c'est dire l'étendu de son amour !) Une vrai mamô, quoi !
Mamô fait souvent des gateaux (toutes les semaines, huuuum) pour nous, mais aussi pour ses amis. Mais ces sacs peuvent aussi transporter ses quiches et ses tartes.

Version chocolat-vanille

Sac en lin imprimé à l'extérieur et beige vanille à l'intérieur.


Version pistache-groseille ou tomate-olive

Sac en toile de coton et coton.


Allez mamô maintenant à tes fourneaux !