Tunique urbaine

Ha la la la la, mais comment ai-je pu m'en passer avant ? C'est La tunique. Celle qui va à toute les femmes. Celle qui transforme n'importe quel jeans en tenue tendance. Celle qu'on adore porter le week-end en version cocooning, et que l'on porte le soir avec des talons hauts. Celle que l'on voudrait dans toutes les couleurs. Celle qui se fait tunique longue le jour et robe courte le soir. (attention, robe ultra moulante à la "Pretty Woman"!!)

The tunique quoi !
(Préparez-vous à la voir débarquer régulièrement celle-là)


Avec un slim noir et des compensées rouges, pour une version "sortie entre filles"

Je met le décolleté dans le dos, pour un côté plus sexy.

En jersey imprimé façon Lacroix.
Elle est ultra colorée et permet toutes les audaces d'accessoires
(à moi les chaussures colorées...)

Rose dentelle

Changement de style complet. Envie de rose, de dentelle blanche (et pas noire), envie d'une robe d'inspiration hispanique, avec un beau décolleté. Une robe légère que l'on ne porte qu'en cas de grosse chaleur (tellement elle est légère). Une robe pleine de froufrous. C'est un appel au soleil, je crois !

Vous reconnaîtrez sans doute le fameux tissu rose de ma petite robe noire (étrange cette phrase !)

Bon finalement je l'assume pas tant que ça le décolleté plongeant... mais cette robe reste féminine tout de même.

Comme la Miss - bis

Quand un modèle me plaît, il m'en faut plusieurs (normal) c'est comme un tee-shirt "Petit Bateau", pourquoi en avoir qu'un, quand on peut avoir toutes les couleurs.... (ben oui pourquoi ?)
Donc vous l'aurez compris, j'aime vraiment beaucoup la forme de cette tunique.

Voici une nouvelle version, plus coloré cette fois.

Et puis vous avez vu comme elle va bien avec mon boyfriend jeans...

N'est pas "Desperate Housewives" qui veut !

Aujourd'hui, je ne vous montre pas ma nouvelle cafetière, ou ma dernière gazinière. Non, non, non ! Il s'agit bien de mon dernier top (Mais je me suis bien amusée à faire ces photos)

Top réalisé en coton (acheté ici). Je le voulais classe et paré d'un détail moderne, Le nœud (hé , quelle idée originale, mama ! Tu n'y avais jamais pensé???) Ce noeud là est énorme ! Et très, très long.
J'aime beaucoup le col de ce top.

Et une petite dernière pour le plaisir, du délire photographique !

Robe dos nu

Il n'y a rien de mieux que de sentir le soleil sur sa peau ! Alors au moindre rayon, on dévoile un peu plus de peau (mais on la protège tout de même avec un bonne crème solaire) Oui au teint halé, non au vieillissement prématuré!

Robe dos nu en coton imprimé.

Détail du volant.

La Miss fait sa star !

En plein Festival de Cannes, la Miss se devait d'avoir sa robe de star ! Une robe avec du rose et des fleurs, un beau nœud (vous avez dû remarquer que cet été les nœuds ont envahi mes tenues !) et des smocks. Tout un programme...


Quelques lignes de smocks, un beau nœud confectionné dans un voile de coton et soie (d'une douceur et d'une légèreté, mamamia !!!) la formule magique "Bibidi-bobidi boo" voilà la Miss habillée d'une robe dos nu.

La Miss swing comme Marie, Toulouse et Berlioz au rythme du cat-band (les Aristochats)

Comme la Miss

Souvenez-vous, j'avais réalisé cette tunique pour la Miss l'année dernière. Et depuis tout ce temps, je lui enviais, moi aussi j'en voulais une comme ça ! (non mais!)

Réalisée en coton, j'aime la forme trapèze et aérienne de ma tunique. Elle est ample et légère. Je la porte avec un jean ou un pantalon en lin (plus de saison).

Et bien sur le nœud au col. Détail tant convoité depuis que la miss a sa tunique. Réalisé en plumetis noir il contraste avec le reste de la tunique.

Le vallon des auffes

Quel bonheur de se poser tranquillement au soleil et de lézarder quelques heures... Surtout sous le soleil marseillais ! En plein cœur de la ville, le Vallon des Auffes, offre un coin de repos inespéré. Un petit village de pêcheurs, les pieds dans l'eau.

Débardeur tout léger, en coton.

Dans les tons parme et vieux rose : mes couleurs du moment (j'ai même acheté une paire de Birkenstock pour aller avec..... oui il me les fallait, j'avais pas cette couleur !)

Détail des bretelles. J'y ai mis un volant tout léger, qui apporte une touche féminine et romantique à ce débardeur.

Robe bustier

Santa-Barbara est sous les flammes, mais je n'y suis pour rien... Il faut dire qu'il fait chaud, très chaud là-bas... Et que le vent souffle fort, très fort. Mais c'est une ville charmante où l'architecture et les décors hispaniques imprègnent le moindre centimètre carré. Et pour me fondre (n'y voyez là aucun mauvais jeu de mot avec les incendies) dans le décor, voici une robe bustier blanche.

Tissus blanc (mais pas transparent) et Tilda. Collier cage à oiseau (French Factory)

Détails du dos smocké, et nœud.

Collier MAC

Voici un collier réalisé il y a quelque temps (avant notre road-trip), que j'aime beaucoup. Il est tout simple, c'est mon collier MAC-Machine A coudre (rien à voir avec une certaine marque high-tech...)

Festival de Cannes

Hier soir, j'étais de sortie, une petite soirée entre amis (Angie, Brad, Pédro, Quentin, Penelope...) à Cannes. Alors que j'attendais ma limousine devant mon hôtel (Le Martinez), voilà que sorti de nul part un paparazzi me mitraille de flash ! Oui c'est vrai que cette petite robe est top !

Robe en satin, toute simple où les manches sont marquées par des pinces, et avec un empiècement triangulaire sous les bras.

Heureusement que j'avais mis mes belles chaussures et pris ma petite pochette noire brodée de perles.

Et bien sûr le détail mode : le gros nœud sur l'épaule.

Le Trendy châle de Mlle Sophie

Ça y est je l'ai mon Trendy Châle by Mlle Sophie!!!!! Après 17 jours de points mousses acharnés. Après plus de 100 mailles détricotées (haaa mes aiguilles étaient trop petites !) Après 265 rangs. Après moultes mailles ratées et rattrapées. Après 267 mailles rabattues lâchement..... Mais tout ça est vite oublié une fois enroulé autour de mon cou.....


Et la bonne godiche qui sommeille en moi a tout même tricoté ce fameux châle avec des aiguilles n°3,75... (Bravo !) J'ai voulu faire ma belle, et essayer des aiguilles en bambou. Sur l'étiquette j'ai bien vu le gros "5", mais pas lu en tout petit à côté le "3,75mm".... (c'est ça de les avoir acheté dans une boutique de loisirs créatifs en Oregon, ils n'ont pas le même système métrique !)


Mais je dois avouer qu'au final les aiguilles n°3,75mm procurent un châle plus dense et plus moelleux. Puis il est quand même super tranquille à tricoter. Que du point mousse, pas besoin de compter les mailles ou les rangs. Mamô en veut un pour cet automne, c'est donc avec plaisir que je lui tricoterai. Mais tout de suite, j'ai encore pas mal de laine à tricoter.

Alpage bruyère - plumette quetche

Je l'adore, et avec le super printemps que nous avons cette année, je vais pouvoir le mettre quelques jours (parce qu'il tient super chaud quand même). Maintenant je réfléchis à la couleur du prochain...

Haight & Ashbury

San Francisco, Haight & Ashbury (LE quartier qui a vu naître le mouvement hippy), 35°

Dans ces conditions, il me fallait une tenue légère, ample, et féminine : une robe-tunique. Avec une longueur suffisamment courte pour être portée avec un pantalon (et ceinture bien sûr), mais aussi suffisamment longue pour être mise seule (avec bottes ou tongs selon le temps)

Voici donc une robe-tunique, en voile de coton à carreaux vieux-rose, violet (mes couleurs du moment)

Encolure boutonnée.
Les boutons sont un chouilla trop petits
(il va falloir que je trouve les mêmes une taille au dessus). Les boutons sont en métal.

2 poches coupées dans le biais du tissu (pour un petit effet graphique) mais surtout parce que c'est toujours utiles des poches...

Gilet + Sarouel = Le duo gagant

Fin du suspense... Depuis mercredi vous attendez toutes (oui, oui, je sais que l'attente a été longue, mais il faut savoir faire durer le plaisir !) les photos du gilet et du sarouel portés par la Miss. Allez cesse de blabla, place aux photos !

"hoooo en plus il est tout doux" dixit la Miss

Et le sarouel en lin enduit couleur fleur fané (ce tissu est une merveille, je sens qu'il va finir en manteau pour moi...)
"J'suis trop une star !"

J'ai mis un biais fleuri à la taille et au bas des jambes (j'aime bien ces petits détails)

Je suis contente la Miss aime et moi je me suis régalée à lui faire. Et pour continuer dans le suspense très bientôt une robe et une tunique...