Sewing in the city - Part 1

Hier, super rencontre de 13 blogueuses parisiennes (non ce chiffre ne porte pas malheur!). C'était une super rencontre. Au programme Stop Tissus (et ces tissus à 1€ le mètre), même après notre passage il en reste encore. Puis direction LE quartier aux tissus : Montmartre et ces fameuses ruelles pleines de coupons (Sacrés Coupons et Coupon St Pierre), mercerie (Moline), d'étalage de tissus (Marché St Pierre et Tissus Reine)... Puis pour se reposer les jambes et se rafraîchir (ça parle beaucoup les filles....) Une halte au "café en pente douce", et un resto pour se nourrir... Hé ben, j'ai pas vu le temps passer!!!! Tellement de chose à se raconter...
Un grand merci à Anne et Maggo pour leur organisation. On remet ça quand les filles ?

Un petit tour sur les blogs des copines
Anne, Maggot, Teace, Eborey, Laeti, Véronica, Fufulette, Steph, Karine, Pruline, Rosie et Thalie

Rencontre à San Francisco

A San Francisco il n'y a pas que le Golden Gate Park, Les Sea Lion, Lombard St, les Cable-car, le Golden Gate Bridge. Non à San Francisco, il y a aussi Mlle Sophie.
Et c'est avec un grand plaisir que nous nous sommes rencontrées autour d'un verre. Ma toute première rencontre entre blogueuse. Je suis ravie de cette soirée passée en sa compagnie. J'ai pu admirer de près LE fameux Trendy Châle (qu'il est boooooo), et Sophie à même eu la gentillesse de me montrer comment elle faisait ses augmentations (2 fois même).

Nos trombines avec nos châles respectifs

Du coup à peine rentrée, j'ai sauté sur mes aiguilles. Il faut que je me dépêche, j'ai jusqu'au 7 mai pour lui rendre ma copie, apparaître dans la galerie des trendy châle, et participer au petit tirage au sort (un kdo home-made by Sophie, ça ne se rate pas)


Aujourd'hui nous sommes le 29. C'est aujourd'hui que les blogueuses Parisiennes se rencontrent pour la première fois. Merci à Anadiaz et Maggot pour leur organisation. Pour voir le programme c'est par là.
Je vous en raconte plus demain....

West Coast

Après 15 jours de pures vacances, je suis de retour. Voici un tout petit aperçu de notre road-trip familial sur la côte ouest des Etats-Unis (route 101) : de Los Angeles à Portland, en passant par Santa-Barbara, Solvang, San Francisco....
15 jours de découvertes, d'émerveillements et de retrouvailles (avec mon frère qui étudie là-bas)
15 jours où nous avons profités de la chaleur Californienne et du soleil de l'Oregon.
15 jours pour fouler les étoiles d'Hollywood Bld, traverser le Golden Gate Bridge, marcher dans les National Park, arpenter les pentes de San Francisco, faire sa star au Studio Universal, se rafraîchir au pied d'une chute d'eau, se baigner dans une source d'eau chaude, flâner dans les différents quartiers des villes (Beverly Hills, Santa Monica, China Town, Castro, Haight Ashbury...)
15 jours de shopping made in USA (Victoria's Secret, Levi's, Abercombi, Converse, Macy's, ...)
15 jours de safari (on a croisé les Sea Lions de SF, des biches, des écureuils, des buffles...)
15 jours à contempler le Pacific (et même y tremper ces pieds)
15 jours de breakfast mémorables (haaa les buttermilk pancakes....) et d'expériences culinaires

15 jours c'est trop court !


Mais durant ces 15 superbes jours, j'ai tout de même fait quelques emplettes textiles, notamment chez Peapod Fabrics (recommandé par Stéphanie, et approuvé par Mlle Sophie) Cette boutique est un vrai trésor. Elle regorge de tissus plus beaux les uns que les autres, à des prix.... magiques. Comment ne pas craquer ?!

Je vous donne l'adresse (si vous allez à San Francisco) :
1314 18th Avenue - San Francisco CA94122.
Le site : http://www.peapodfabrics.com
Le Blog : http://peapodsf.exblog.jp


Et mes petits achats


Ils ne sont pas tous pour moi... j'ai pensé aux copines

Show me your wardrobe

Aujourd'hui c'est porte ouverte de nos dressing mesdames. Suite à l'appel de La Fée, voici donc mon dressing.

1er Placard
Pour commencer nous avons donc (de haut en bas et de gauche à droite)
- 3 boîtes en osier renfermant les ceintures.
- En dessous les petits pulls (à ne pas confondre avec les gros pulls) Ceux là sont fins doux et légers. (Je les porte en mi saison et pendant les soirées fraîches de l'été)
- Ensuite 2 étagères de débardeurs et de tops légers.
- Le 1er portant (celui qui est en bas à gauche, on me suit toujours??!) Celui ci est réservé aux manteaux et vestes (les manteaux d'hivers sont rangés, ils ont regagné leurs quartiers d'hibernation jusqu'à l'hiver prochain)
- La 2ème tringle (en haut à droite) celle ci est pour les tuniques et chemises courtes.
- La 3ème et dernière tringle est pour les tuniques longues, les jupes et quelques robes.

1er placard


2ème placard
Celui-ci est plus petit, mais tout aussi important, puisqu'il contient
- Sur l'étagère les tee-shirt à manches longues (et cachés derrière les gros pulls)
- Sur le portant les jeans, pantalons, robes et quelques trench-coats
- Et dans la colonne de tiroirs : les nuisettes, les mini-jupes, les mini-short, vêtements de sport, et vêtements d'intérieur (ceux des dimanches flemmards)

2ème placard


Le portant made in "aime comme Marie"
C'est sur celui là que j'y mets toutes mes créations. (elles n'y sont pas toutes car beaucoup sont en mode lavage, ou encore dans la valise...) mais vous commencez à les connaître.

made in aime comme Marie

Dressing-shoes
Car que serait une garde-robe sans chaussures?!
Il y a des bottes, des bottines, des ballerines, des escarpins, des compensées, des tongs, des claquettes, des tennis, des converses... bref de tout (dans toutes les couleurs) mais jamais assez !

dressing-shoes

Je vous passe la commode de sous-vêtements, les sacs, et autres accessoires (bijoux, chapeaux, foulards, lunettes, broches....)

J'ai rien à me mettre ! (encore)

Souvenez-vous du défi lancé ici. Une petite robe noire pour le 25 avril (mais la godiche que je suis, l'avais faite pour le 25 mars !!!!)


Oui il est vrai, que le défi était une robe noire. Mais moi je voulais 2 robes qui se superposent : une noire et une plus colorée (rose). Je voulais de la dentelle et une jupette qui tourne.

Mission réussie. Elle est tout ce que je voulais. J'imagine déjà les déclinaisons possible. Mais cet ensemble a tellement plu, qu'il est vite parti faire le bonheur d'une autre... Du coup devinez qui n'a plus rien à se mettre ?!!


Et en plus elle tourne

Atelier de Lilie

Toutes et tous à vos agendas !

Les samedi 18 et dimanche 19 avril, Lilie anime un stage de création de luminaires. Venez apprendre sa technique et découvrir son univers coloré et magique. Ce stage se déroule à Lyon, à l'atelier des Petits Papiers (9, rue Burdeau - 69001 Lyon). Vous y réaliserez un luminaire à vos couleurs, pour votre intérieur.

Vacances j'oublie tout !!!

A l"heure qu'il est j'enregistre mes bagages à l'aéroport. Je pars en vacances pour 2 semaines, mouiller mes pieds dans l'océan pacifique. Mais ne vous inquiétez pas je reviens pour vous montrer ma "petites robe noire" et ma "penderie".

Après l'école

Suite à la vente privée et à de nombreuses demandes, vous pourrez désormais trouver quelques-unes de mes créations à la boutique "Après l'école". Pour l'instant, venez découvrir les trousses en toiles cirées (de toutes tailles), ainsi que des mobiles "Mes oiseaux".

APRES L'ECOLE
25, rue des Monts Clairs
92700 Colombes
(face à l'école Lazare Carnot)

Trousses en toiles cirée de différentes tailles.
Plusieurs tissus sont disponibles, n'hésitez pas à demander.

Pratique pour retrouver nos petites affaires dans nos grands sacs, ou pour emmener nos chargeurs et autres objets utiles en vacances....

Couple d'oiseaux en tissus.
Mobiles à suspendre diamètre environ 15cm.

Certaines les ont achetés pour décorer la chambre de leurs chérubins, mais après tout dans le salon ils sont bien mieux!!!

Sewing in the city

Et voilà les filles ça y est c'est officiel le blog de Sewing in the City est ouvert !!! Pour le petit rappel Anne et Maggot avaient lancé cette super idée. Pour plus d'infos c'est là bas que ça se passe maintenant !

Et pour toutes questions hésitez pas à nous rejoindre !

Plus on est de folles.... mieux c'est !

J'ai rien à me mettre !


Oui, c'est vrai !
Non, ma penderie ne déborde pas !
Oui, tous les matins je reste plantée 15/20 minutes à me demander ce que vais mettre aujourd'hui !
Non, je n'exagère pas !
Oui, c'est difficile d'être une femme !
Non, les défis ne me font pas peur !
Oui, bien sûr que je peux faire une petite robe noire pour le 25 avril !

Lilou

C'est pour sa grande fille que sa maman m'a demandé de lui réaliser ces lettres (à 10 ans on est grande!). Lilou est une jolie jeune fille pleine de joie et une brin coquine. Voici donc pour sa chambre un camaïeu de roses, de fleurs et de pois...

Razia à la Droguerie

Mardi dernier, je suis partie motivée, ma liste à la main et la zen attitude à bloc ! Direction la Droguerie parisienne. Voici mon petit stock de laine pour occuper mes 10 doigts lors des soirées télé (soirées qui se font de plus en plus rare avec les beaux jours !)

Nous avons donc là un beau bouquet composé de Bougainvillée (bambou), de Pétale de Rose (alpaga), de Bruyère et de Quetsche (alpaga, plumette), de Sable (kaleïdo), et d'Acier (lin).

Maintenant yapluka !

Le châle kamkam

Marre des écharpes (celles en laine qui tiennent trop chaud)
Marre des pashminas (qui ne ressemblent plus à rien) !!!!

L'idée est née, vendredi soir, de l'envie d'un châle, de ce tissu (il ne pouvait décidément pas rester uniquement sur les fesses de pti'frère), de perles et de pompons. On l'a rêvé vendredi soir, et samedi on faisait déjà nos stars avec !!!!

Alors Le voilà enfin, le châle kamkam !

Tissu Alexandre Henry et coton noir à pois blanc - Perles et pompons (vous savez d'où)

Et déjà décliné dans une autre taille, et avec une finition dentelle blanche (ça y est j'ai enfin utilisé de la dentelle blanche !!!)

Tissu Petit Pan d'un côté et coton rose à petit motif IE de l'autre

Et pour aller avec, les dernières créations de Lucie : les BO de Lulaby

David Lachapelle

Je vous en parlais il y a quelque temps, avec mon amie kamkam, nous nous étions organisées une petite liste des expos à voir. Nous avons donc commencé notre périple, vendredi soir (je préfère voir les expos en nocturne) avec David Lachapelle. Exposé à la Monnaie de paris, l'exposition retrace une toute petite partie de son travail.

David Lachapelle est ce qu'on peut appeler, un photographe de presse. Il a une esthétique, un sens du détail et de la couleur que j'affectionne particulièrement (tout comme Pierre et Gilles, et Andy Warhol). L'exposition survole une partie de son oeuvre, et même après (seulement) 10 salles , il nous reste un goût de trop peu. Franchement pour 10€... j'espérais en voir plus.
Surtout que ni la scénographie, ni les explications ne sont travaillées. Les photographies sont grandes et regorgent de détails, mais les salles sont toutes petites, et vite pleine de visiteurs... Je vous laisse imaginer ! Mais je crois que le must revient aux pancartes explicatives : elles doivent probablement provenir d'une autre expo !!! (du même artiste heureusement). Si, si je vous promet. On nous parle de telles et telles photographies, mais.... impossible de les voir ! (elles ne sont pas exposées) C'TE HONTE !!!!!

Enfin pour quelqu'un qui ne connait pas David Lachapelle, cette expo est très bien. Rapide et concise. Mais franchement, passez directement à la boutique, car elle, en revanche, déborde de cartes postales ! Ou offrez-vous le beau livre qui retrace l'ensemble de son oeuvre.


Bon point de la soirée : Le châle kamkam (futur it de la saison) est né. Dés le lendemain il était cousu et porté (les photos bientôt)

La religieuse

La religieuse : il ne s'agit ni d'une nonne, ni d'une pâtisserie, ni du fait que je m'appelle Marie (Mama pour les intimes) Non, aujourd'hui je vous présente ma tunique à plis religieuses !!! (bon , techniquement les plis religieuses sont horizontaux, mais personne ne m'en voudra qu'ils soient verticaux !) Une tunique en coton noire (comme une nonne) au col large.

Donc des plis religieuses sur le devant, des plis religieuses sur les manches,
et pour finir de la dentelle noire. Je préfère la dentelle noire à la blanche
(faudrait tout de même que j'essaie la dentelle blanche...)



Manches bouffantes et de 3/4 (tout comme j'aime)

Alors ai-je vraiment l'air d'une nonne, ou d'une pâtisserie ?

Et le poisson est....

Et oui !!! Tout le reste est vrai !

- Je ne sais absolument pas faire une omelette, mais apparemment je ne suis pas la seule (merci les filles de me rassurer). Pourtant je sais cuisiner (si si je vous promet)

- Mon coiffeur est à Marseille, et moi j'habite Paris (enfin sa banlieue) Mais je ne fais confiance qu'a lui !! Donc obligée (trop dur) de me prévoir régulièrement des longs week-end à Marseille...

-Cette année j'ai la chance de pouvoir partir 2 fois aux USA. Une fois la côte Ouest (Sophie si tu passes par là...) et une fois la côte Est. Je vais rendre visite à mon autre frère... (Heu ! pour être honnête je n'ai compté que les kilomètres aller... j'ai oublié d'ajouter les kilomètres retour.... peut-être un présage !)

-Et pour les plus septiques, j'ai réellement passé mon brevet à l'âge de 6ans. (je vous mets une copie du brevet). J'ai eu la chance petite (et même plus grande) de passer tous mes étés à la mer, inscrite à un club de plage ! Et donc d'apprendre à nager. (Ben voui à raison de 2 cours par jours, 6 jours par semaine, pendant 2 mois, pendant de nombreuse années...) Je vous laisse faire le calcul !



Mais le plus important, c'est que j'ai pris un plaisir fou à lire tous vos commentaires. Merci d'avoir joué le jeu.

Et le résultat que vous attendez toute, notre gagnante est
Elodie
(allez faire un tour sur son blog, elle réalise de belles et bonnes choses)

Elodie a trouvé la seule et unique bonne réponse... (mais beaucoup d'entre vous y était presque)

Petit jeu du poisson d'avril

Aujourd'hui, nous sommes le 1er avril ! Et comme je suis joueuse, je vous propose un petit jeu.

J'explique les règles :
ci-dessous 5 petites "anecdotes" sur moi !
A vous de me dire la ou lesquelles sont des poissons d'avril.....


A gagner un petit cadeau fait de mes blanches mains.....
Réponse ce soir !!!! (vers 22h00)

A vous de jouer

Bien sûr, il y a parmi vous des gens qui me connaissent très bien (ils n'ont donc pas le droit de souffler la ou les bonnes réponses!!!)