Mes mitaines (suite et fin)

C'est aujourd'hui que nous rendons nos copies. Oui, c'est vrai qu'il est tard, mais nous sommes toujours le 31 janvier (nan!?). Ceux sont mes toutes premières mitaines. J'ai beaucoup aimé tricoter de l'alpaga avec les aiguilles numéro 3. Je ne suis pas encore une experte pour coudre les différents morceaux ensemble (les finitions ne sont pas super nickel !). Mais pour une première je suis toute contente !!!!!

Alpaga tourbe - et fils argenté

Il se trame quelque chose

Alpaga astère - Plumette mûre et chocolat glacé - Biais fleuri

Comme vous le savez toutes, Lilie a fini son gilet caresse. (et puisque que vous me le demandez le mien avance.... doucement ! ) Pour la motiver dans ce projet je lui avais promis une belle broche pour le fermer. J'ai donc profité de son absence pour lui faire.

Je ne peux pas vous la montrer maintenant ! Résultat en photo semaine prochaine ! Patience !

Édit du soir

Je porte votre attention sur la liste des blogs que je suis assidûment (quotidiennement). Une petite nouvelle y a trouvé sa place : Mademoiselle M. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, ses créations sont fraîches et pétillantes. Tout ce que j'aime.

Merci Sabrina !

Un grand MERCI à Sabrina qui m'a gentiment offert ce bobinoir. La grande Classe ! Maintenant je peux jouer à la vendeuse (comme une miss Droguerie). Et devinez ce que j'ai trouvé au fond de mon placard, une écharpe commencée il y a quelques temps (années... hou la honte ! ), mais jamais fini. (ben c'est qu'elle était prévu pour un homme qui est devenu ex entre temps, donc plus de raison de la finir !!!!) Quel joie de sentir la laine filée entre ses doigts et se transformer en un rien de temps en jolie pelote !

MERCI ENCORE SABRINA

Une mamô badgée

Mamô nous a toujours dit qu'elle nous portait dans son cœur, même si on était loin. Et une maman ça ne ment jamais. Maintenant elle va aussi pouvoir nous porter sur un sac, sur une veste, sur un gilet... Elle nous emmène partout avec elle. (Nous sommes ses accessoires favoris.)

Si vous aussi vous souhaitez porter vos enfants en accessoire, n'hésitez pas à me contactez.

Lilie plus forte que Jack !

Je dois vous avouer que ma tentative désespérée, pour retarder Lilie dans l'avancement de son gilet caresse, a lamentablement échouée. Lilie a fini son gilet caresse. (Même les fils sont rentrés). Rien ne pouvait l'arrêter. Ni Jack libéré des tortures chinoises, ni l'explosion d'une bombe nucléaire en plein L.A., et encore moins les trahisons familiales des Bauer... C'est vous dire sa volonté de finir son gilet caresse.
Enfin il lui manque tout de même une broche pour le fermer. (Mais n'oubliez pas, Lilie est une ex-miss La droguerie, donc une broche ce n'est pas un problème pour elle...)
De mon côté, j'avance... à mon rythme. Le dos est terminé et j'ai même tricoté 2 rangs de la deuxième manche.... (huhuhuhu ça sent la fin ça!)
Pas de photos à vous montrer. Vous verrez les 2 gilets en même temps, donc patience...

Housse de portable

Parce qu'il est mon outil le plus cher à mon cœur, (grâce à lui je travaille, je m'évade, je découvre quotidiennement de jolies choses, je communique, j'archive toutes mes photos, et j'en passe...). Il lui fallait un habit à sa hauteur (il mesure tout de même 3 cm !) Le voilà donc paré à toutes sorties. Pour lui j'ai posé une longue (très longue fermeture éclair). Pour lui j'ai fait mes premières lignes quiltées. Pour lui j'ai posé un biais en arrondi. C'est dire à quel point il m'est cher. Mais tout ça aussi pour le bonheur de mes yeux !

Tissus différents au recto et au verso, et un petit lien pour ouvrir plus facilement.

Vous reconnaîtrez sûrement l'imprimé du tissu déjà utilisé ici. Je l'aime tellement trop (vous le verrez encore je pense). Mais cette fois il s'agit de coton, et non de toile cirée.

Une doublure en sergé noir à l'intérieur, et du biais noir à pois blanc tout au tour.

LFS, explications

Vous avez été plusieurs à me demander où trouver les explications pour la réalisation du gilet. Vous les trouverez en français ici. (Il s'agit d'un fichier word qui se télécharge tout seul.) Avant de commencer votre ouvrage sachez tout de même qu'il taille très grand. Pour un ordre d'idée, je mets habituellement du 38/40 (ou taille M), et maman me le réalise en taille S.
Il existe un blog communautaire, où vous pouvez poser vos questions et montrer l'avancée de votre réalisation : le lady sweater blog.

Choses promises...

Je vous en parlais dimanche soir, nous avons (bien) commencé nos gilets caresses. Même avec un allié de taille (Jack Bauer) Lilie ne lâche plus son tricot, plus rien ne l'arrête. Elle qui avait tant de réticence à le commencer... Un pudding au four, et hop la voilà les aiguilles à la main à attendre la fin de cuisson ; tout les prétextes sont bons.
A ce rythme, Lilie va pouvoir en faire un deuxième, et je n'aurais toujours pas fini mon gilet caresse.

J'ai terminé ma première manche et m'attèle au dos... Le mélange alpaga+plumette est un vrai bonheur à tricoter. Ca donne des envies et des idées (mais chaque chose en son temps...)

Trousse de beauté

Le père noël m'a gentiment apporté une belle et grosse brosse soufflante. Vous voyez cet appareil magique qui vous fait une chevelure de star en un rien de temps (avec du volume là où il faut, et lissage bien aérien !). Bref l'accessoire indispensable à toute nana qui s'occupe de ses cheveux. Oui mais voilà ce bel outil avait besoin d'une belle trousse. Pour petit 1 être rangé à côté de ses collègues (autre sèche-cheveux, et fer à friser-lisser), et petit 2 pouvoir être transporté facilement dans ma valise.

Ne vous laissez pas avoir par les photos. Cette trousse mesure tout de même 35cm de large et 20cm de haut ! Je vous avais bien dit que c'était une belle et grosse brosse soufflante.

Édit du soir

Lilie étant rentrée, nous avons commencé nos gilets caresses. Pour l'instant tout va bien. Lilie qui redoutait tant de se remettre au tricot, ne lâche plus son ouvrage. Elle a déjà fini la première manche et attaque le dos. Pour ma part je peine à faire mes 21 premiers centimètres avant la première manche... C'est que j'ai des mitaines à finir avant !
Mais pour ne pas rester à la traine, j'ai sorti ma botte secrète (Jack Bauer... C'est vrai que c'est vache !) Mais Lilie ne résiste pas au suspens prenant de "24h chrono", ses mains crispées lâchent le tricot, ces yeux fixés à l'écran ne ratent pas une seconde, et moi pendant ce temps j'essaie de rattraper mon retard... héhéhéhé. Avec Jack tout peut arriver.

Bientôt des photos - promis.

Mes mitaines

Je voulais juste vous montrer, l'avancée de mes mitaines. J'ai choisi l'alpaga tourbe pour qu'elles ressemblent à mon beau béret. Mais après avoir tricoté 10cm de point mousse, elles ne me plaisaient pas. J'ai donc tout détricoté (même pas peur, même pas mal), et j'ai recommencé en y glissant ici et là du fil argenté... Je suis impatiente de voir le résultat (une fois les mitaines cousues et les boutons posés). Je commence tout juste la deuxième. (C'est que c'est long à faire ces petites choses là !!!!) Mais pour voir le résultat il va falloir attendre jusqu'au 31 janvier....

Ma number two

Pilepoil dans mes couleurs du moment, gris-marron (rhooo ! comme si elle n'avait pas fait exprès, la fille !!) Tout comme la première, elle est chaude, douce, et s'accorde avec tout ! A ce rythme là il va m'en falloir une de chaque couleur...... oui mais est-ce raisonnable !

La Trendy Scarf de maman (suite et fin)

Hooooo la belle bleue !

Et voilà, finie depuis dimanche soir, je ne peux vous la montrer que maintenant car la propriétaire ne la quitte plus !!! Voilà une maman récompensée pour toutes les petites intentions qu'elle nous porte quotidiennement. (et vous avez remarqué le raccord avec la couleur de ses yeux !!!! Yeux bleus qu'elle n'a transmis qu'à un seul de ses fils ! pfuuuuu !!!!)

La plus trendy des mamans

La Trendy Scarf de lilie

Plumette merlot et mûre - Alpaga astère, mûre et cassis

Je ne pouvais pas vous la montrer avant car c'était son cadeau de noël, et comme Lilie est une lectrice assidue de ce blog.... pas facile de garder le secret !

Ça y est Lilie est de retour... et vous savez ce que ça veut dire !
Mission Gilet caresse pour nous deux.

Trendy scraf dans les tons roses, pour aller avec son futur gilet. Sitôt essayée, sitôt adoptée.

Mes mitaines

Alpaga tourbe

Je vous en parlais ici, voici donc la laine que j'ai choisie pour mes mitaines de l'alpaga toute douce grise foncé. Mais pas de pompons pour finir mes mitaines, à la place 2 boutons métalliques (trop mignons). Mais pour les tricoter des aiguilles n°3. Oui, oui vous avez bien lu, des aiguilles n°3 !!!! (Mais qu'est ce qu'il m'a pris ! Moi qui ne tricote qu'avec des aiguilles n°15...) Ouep ! donc c'est pas gagné, mais j'ai jusqu'au 31 janvier pour les faire. Patience...

Mon LFS

Huuuuuu ! Vous avez vu ! N'est-il pas magnifique ? J'en suis déjà fan.

Il a fallu plusieurs essayages pour être sûr de la longueur. Je le voulais suffisamment long pour bien me couvrir le bas du dos (là je suis sûr de ne pas avoir froid), mais pas trop long non plus (juste au dessus des fesses).

Les aiguilles circulaires sont rangées. (pas trop loin on ne sait jamais....) Mamô a commencé les manches. Mais après un début difficile, (elle du défaire plusieurs rangs) voilà la première manche bien entamée. Je les voudrais longues jusqu'aux coudes.

Et bien sûr voici les boutons. 3 boutons en métal from La Droguerie.

Ma number two

Plumette chocolat glacé et ébène - alpaga ébène, chocolat glacé, gris éléphant.

Quitte à aller à La Droguerie autant en revenir avec.... beaucoup de laine. Ma première trendy me plaisait tellement que.... ben j'en voulais une deuxième (Quoi ! Quand on aime on ne compte pas !) Cette fois elle est dans les tons marrons-gris. Dés qu'elle est tricotée je vous la montre... affaire à suivre.

La Trendy Scarf de maman

Plumette indigo et noir - Alpaga fond de l'eau, pétrole, gris éléphant

Je vous en parlais ici. Mamô a eu un beau bonnet pour noël. Il lui manquait une écharpe pour aller avec. Je l'ai commencée hier, elle sera finie pour que mamô puisse aller au travail bien au chaud lundi matin.

La tête dans les étoiles

Maintenant qu'il a de beaux coussins, il lui faut une belle chambre. Toujours dans ses couleurs (noir et blanc) voici une tête de lit en mosaïque. Le motif étoile est une demande de mon frère. Entièrement réalisé avec des émaux de verre artisanaux. Les carreaux mesurent 8cm de côté et proviennent de chez Albertini. Je les ai coupés en 64 morceaux pour obtenir ces petites tesselles. Mes doigts s'en souviennent encore. Mes mains ressemblaient à celle MJ (Michael Jackson à sa grande époque : pansements au bout des doigts...).

Je dois avouer que sa réalisation a été longue, très longue. Et puis la diversité des couleurs n'est pas vraiment le point fort de cet ouvrage. (Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir....).

Je suis très contente et fière du résultat. Les émaux noirs ont un côté très masculin, et viril.

L'effet est vraiment bluffant.
Une belle tête de lit et la chambre prend tout de suite une autre allure.

Il neige donc des mitaines

C'est l'effet boule de neige (et non papillon !) sur la blogosphère. Sous l'initiative de notre Fée phocéenne préférée, nous sommes 30 à confectionner des mitaines pour réchauffer nos petites mimines. Pour ma part j'ai choisis ce modèle.

Mitaine Claudie Pierlot - home made

Merci à Gaëlle, notre marraine du tricot home made, celle sans qui je n'aurais même pas pensé me lancer dans l'aventure.

Rendu des copies le 31 janvier !

Coussins Rock'n Roll

"JEFF" et "HERMAN" sont robustes, et durs... Après de longues soirées assis dessus et nos fesses s'en souviennent !

Je vous parle bien évidemment des chaises plastiques suédoises. Elles sont bien pratiques pour meubler un premier appart, mais manquent cruellement de confort. Pour remédier à ce petit problème : des coussins.

Jimy, Franck, Freddy et Prince quelques amis...
Coussins suédois, housses avec fermeture scratche (la classe ! ) et pochoirs rock réalisés avec mes petites mains...

Moumoute pour adulte

Souvenez-vous. Le gilet en moumoute de la miss avait fait des envieuses et de nombreuses jalouses. Mais seules quelques chanceuses ont eu leurs gilets en peau de moumoute.

Avertissement : le port du gilet en moumoute provoque de nombreuses caresses et câlins.

Quel plaisir ! Un tour de manège, des chevaux de bois, un soir de noël, et même pas froid !!!!
De vraies mômes !

Pour toutes celles qui m'ont demandés des gilets en moumoute pour elle (ou pour leur enfant), je ne vous oublie pas.

Meilleurs voeux pour 2009

A toutes et à tous,

Merci d'avoir été si nombreux à venir visiter notre petit chalet pendant le marché de Noël de Colombes !!!

Nous vous donnerons rendez-vous en mars 2009 pour une vente privée,
avec la nouvelle collection d'accessoires et de vêtements femmes et enfants de Mama, ainsi que des luminaires et des illustrations toutes fraiches de Lilie...

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année
et une joyeuse année 2009 !


Mama & Lilie


Si vous avez des commandes, n'hésitez pas à nous contacter par mail!