Gilet en moumoute

Il a neigé à Paris le week-end dernier. Le feu dans la cheminée a crépité. Et bien-sûr, la Miss a eu son gilet en moumoute (oui, je préfère l'appellation "gilet en moumoute" que gilet de berger). Réalisé en fausse fourrure beige bien épaisse, il est fermé par un gros bouton. il est tellement chaud, doux et douillet, que ses copines lui font pleins de câlins ! (finalement je vais peut-être l'appeler "l'attrape-câlins"). Et comme tout le monde aime les câlins, il y en a d'autres en préparation...

Bravo à Sof qui a deviné ce qui était en préparation.

Belle Blouse

J'ai tellement aimé coudre pour la Miss, tout est plus rapide - reporter le patron, couper, coudre... Mais surtout ce modèle me plaisait beaucoup. Comme il me restait assez de tissus (d'une autre tunique faite pour moi, je vous la montrerai plus tard) un coup de ciseaux par ci, un passage sous la machine à coudre, et HOP ! Voici une belle tunique toute douce.

patron japonnais (Girly style wardrobe)

Premier vêtement pour enfant

Lorsque que j'ai vu ce tissu, j'ai tout de suite pensé à la Miss. Le choix du modèle est venu tout naturellement, une blouse manche longue et ouverte dans le dos. 3 gros boutons pour la fermer, et voilà ! Essayée et adoptée.

Inspirer du modèle L
patron japonnais (Girly style wardrobe)

Mamô ! s'il te plaiiiiiiiit !

-Maman t'aurait pas envie de tricoter en ce moment ?
-Si pourquoi pas ?! C'est vrai que ça fait longtemps...
-Regarde ce que j'ai trouvé sur internet... Il est beau, hein !
-Ha oui ! très, c'est bien ton style ça !
-Et puis les filles sur les blogs disent toutes qu'il est très facile à faire....
-Ha oui !
-Regarde je t'ai imprimé les explications en français et j'ai reçu ma laine!!!!

Et voila commencé il y a quelque temps, maman tricote comme une chef. Les augmentations n'ont aucun secret pour elle.

Laine : Cascade Ecological Wool Anthracite (www.laine-et-tricot.com)

C'est l'hiver !

Qui y a t-il de mieux que de jouer dans la neige, se réchauffer au coin du feu, manger des marrons chauds ???? Pouvoir jouer dehors et ne pas avoir froid !!!!

Ma petite robe noire

On a toutes notre "Petite robe noire". Celle que l'on met, quand nous n'avons RIEN d'autre à nous mettre!!!! Et vous savez toutes que c'est un problème régulier... Du coup il me faut plusieurs robes noires. Une d'hiver, une d'automne, une de printemps et bien sûr la petite robe noire d'été. Celle que l'on peut porter pour aller au travail, ou à la plage. Faite en broderie anglaise noire elle reste agréable à porter même par de fortes chaleurs.

Bain de pieds à la piscine de la "Cité Radieuse" Marseillaise

patron Simplicity 2931 modifiée



Septembre sous le soleil de Cassis

Robe ou tunique selon le temps et l'envie. Elle est très agréable à porter.

patron japonnais (Otona no couture one piece smoke blouse)

La tête aux mille et une nuits

Un lit ce n'est pas simplement un matelas sur un sommier. C'est aussi une belle tête de lit. J'avais des envies d'arabesques et de couleurs chaudes. Je n'avais jamais fait de mosaïque. Et commencer par une petite pièce...... non merci ! J'ai trouvé les tesselles de pâtes de verre chez Cultura et les miroirs chez notre ami suédois. Le joint est coloré. J'y ai passé des soirées à couper, coller, couper, coller...... mais je suis contente du résultat. Le miroir accroche bien la lumière et a même des reflets dorés. Le lit prend tout de suite une autre dimension.